- USA
- Brésil
- Slovénie
- Croatie
- Iran
- Tunisie
Les USA sont sans discussion les GRANDS favoris dans cette poule (et de la compétition en compagnie de l'Espagne). Même si ils ne présentent pas l'équipe des JO, Kevin Durant devrait à lui seul faire oublier les absents, et sera la vrai attraction de ce Mondial, et sa capacité à s'adapter au jeu made in FIBA. Attention tout de même au poste 5, car contre les grosses équipes dotées d'un vrai 5 (Espagne, Grèce...), Odom risque de souffrir. Derrière, le Brésil est en bonne position pour la seconde place. Une équipe solide avec Splitter, Barbosa, Varejao. La Croatie et la Slovénie devraient avoir un niveau proche. Il manque quelques joueurs aux 2 équipes (surtout à la Slovénie, Lorbek, Udrih notamment). Pour l'Iran et la Tunisie, ce devrait être une bataille pour éviter la cuillère de bois.
Aujourd'hui : Brésil/Iran, Tunise/Slovénie et surtout USA/Croatie.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Tunisie 56-80 Slovénie
Lituanie 92-79 Nouvelle-Zélande. Grosse perf de Kenney chez les néo-z, 37 pts en tirant 20 LF et 1/9 à 3 points. Chez les baltes, c'est Kleiza qui les a guidés vers la victoire (27pts, 8rbds).
Et pour finir, les grands favoris américains se sont facilement imposés face aux croates 106-78. Les croates ont tenu le coup 10'.