Championnats du Monde 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan

Re: Championnats du Monde 2010

Message par ludo »

de toute façon c'est un match amical, il n'y aura aucune sanction...je vois mal les fédés serbes et grecs suspendre leurs joueurs à une semaine du mondial....

Pour l'edf aujourd'hui on jouerait notre qualif contre le nlle-zelande, je ne nous vois pas battre l'espagne , la lituanie et le canada...donc un quart de finale serait pour moi un très bon resultat...sachant que même le huitième sera très chaud : grèce, turquie, russie ou porto-rico à priori...
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Quel courage le Krstic!!!! Sans déconner, sur les images, ils "osent" attraper Sofo et lui donner quelques claques dans le dos, mais dès que celui-ci se retourne et commence à avancé vesr le serbe, Krstic recule et s'enfuit. Il a dû comprendre qu'il n'allait pas être aussi fort que le dévoreur de poulet!!!

Après, qui a commencé, les torts sont partagés. On voit un grec (n°9) craché au visage du n°18 serbe, coupable lui du 1er geste déplacé (feinte de droite sur ce même n°9 grec). Après, tout s'emballe très vite. Quelques uns essaient de calmer, mais des mots doivent forcément volés, ce qui remet un peu d'huile sur le feu. Et la bagarre reprend de plus belle quand un grec se croit à la piscine au milieu de tout le monde.

Mais Krstic se fait clairement dessus dès que Sofo se retourne. C'est à mourir de rire.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

Il faut bien ça pour un Grèce-Serbie ! que Sofo et Krstic soient suspendus pour le mondial, et on en parle plus. Je me pose juste une question, que se serait il passé si Milicic était là ? ^^
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Bigdaddy »

Johni John a écrit :Il faut bien ça pour un Grèce-Serbie ! que Sofo et Krstic soient suspendus pour le mondial, et on en parle plus. Je me pose juste une question, que se serait il passé si Milicic était là ? ^^
Pas besoin de te poser la question vu qu'appremment ça fait longtemps qu'il a arreté le basket :-)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Mahinmi blessé une dizaine de jours ...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ce soir, Sport+ diffuse USA - Lituanie à 22h30.
Demain, sport+ diffuse France - Côte d'Ivoire à 20h30 et Espagne - USA à 22h15.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Otez moi d'un doute, le USA - Lituanie se passe à Madrid aussi, non ? les Américains ne vont pas se taper des kilomètres avant le match contre l'Espagne.
Guitou

Message par Guitou »

ça n'a pas été dit mais les Français ont battu de peu les Brésiliens lors d'un scrimmage à huis clos avec des bons matchs de Traoré et Jackson.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Il faut bien ça pour un Grèce-Serbie ! que Sofo et Krstic soient suspendus pour le mondial, et on en parle plus. Je me pose juste une question, que se serait il passé si Milicic était là ? ^^
Les Balkans, c'est sauvage ! :lol:
Cela dit, si quelqu'un doit être suspendu, c'est Krstic : l'agression de Schortsianitis n'est pas du même degré, cela reste de la bagarre à mains nues classique. Ou alors on les suspend tous.
(même si un mondial sans Krstic, ça m'embêterait bien. Pour une fois qu'on a deux belles équipes presque au complet et en forme, ce serait triste de les démembrer).
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Si on relativise : Gradit avait pris des matchs de suspension alors qu'il n'y avait pas eu échanges de coups avec Raposon. Donc, normalement ils devraient tous être suspendu de plusieurs matchs.
prof
Prési du forum

Message par prof »

La différence entre la bagarre "Gradit- Raposo" et celle là, c'est que celle de Gradit et raposo avait eu lieu lors d'une compétition officielle, là il s'agit d'un match amical, pas sur que les arbitres aient faient un rapport à la FIBA...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je sais bien, mais cela veut dire que lors des matchs amicaux les joueurs peuvent se battre sans avoir de sanctions ... une bagarre reste une bagarre. C'est illogique.
Guitou

Message par Guitou »

Je suis pas rassuré par ce que j'ai vu hier soir. Beaucoup trop de pertes de balle sur des passes débiles ou mal effectuées. Si Flo, Traoré et Batum commencent à être en bonne forme, Gélabale est toujours juste alors qu'il devrait être un pion essentiel de l'équipe. Ajinça manque vraiment de temps de jeu et ça ne sera pas comblé d'ici le mondial. J'ai bien aimé De Colo dans la gestion et la création. Causeur va sauter et il devrait être accompagné par Mahinmi car on ne peut pas se permettre un blessé dès le départ.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Bigdaddy »

Encore une belle purge de basket effectivement !

Heureusement que derrière on a eu droit à un superbe match entre 2 gros favoris du mondial !

Les Espagnols sont déjà prets et les US sont surprenants, quand on sait qu'ils manques de repères et d'experiences de jeu ensemble.
Je me suis régalé sur ce match.

Et franchement aprés coup, je ne regrette d'avoir Sport+ contre Canal+ pour ce mondial...
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Je suis pas rassuré par ce que j'ai vu hier soir. Beaucoup trop de pertes de balle sur des passes débiles ou mal effectuées. Si Flo, Traoré et Batum commencent à être en bonne forme, Gélabale est toujours juste alors qu'il devrait être un pion essentiel de l'équipe. Ajinça manque vraiment de temps de jeu et ça ne sera pas comblé d'ici le mondial. J'ai bien aimé De Colo dans la gestion et la création. Causeur va sauter et il devrait être accompagné par Mahinmi car on ne peut pas se permettre un blessé dès le départ.
J'ai beaucoup plus apprécié Albicy à De Colo à la mène. Il m'a fait forte impression pour son premier match.
Ajinça n'a pas l'air serein, il doit encore être affecté par le décés de son père. Il a dû faire un bon truc dans le match. On dirait qu'il débute à peine au basket.
Guitou

Message par Guitou »

J'ai pas vu la première mi-temps mais De Colo était sur le terrain quand on a fait l'écart et Albicy quand ils sont revenus. Les responsabilités ne sont pas aussi simples mais l'attaque française a sérieusement patiné avec Albicy. Et il a eu du mal à tenir Solo Diabaté.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit : Ajinça n'a pas l'air serein, il doit encore être affecté par le décés de son père. Il a dû faire un bon truc dans le match. On dirait qu'il débute à peine au basket.
Je suis d'accord, il me fait vraiment peur. Je trouve surtout qu'il a des lacunes techniques sidérantes. On a vraiment l'impression d'un produit pas fini, envoyé trop tôt en boutique. Face à des pivots internationaux, cela ne pardonnera pas. A voir très vite contre l'Australie, déjà.
Répondre