Avec un Maravic comme en finale on ne risque pas grand chose.Bigdaddy a écrit :Il est inusable ce bougre !
Il va encore faire un chantier monstre.
Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Prési du forum
Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel
-
- 12ème homme de l'Elan
avec la ligne à 3 points à 6,75, avez-vous une idée approximative de la place qui reste entre la touche et ladite ligne ?
Déjà qu'avant, la " bande " était étroite, maintenant, pour shooter à 3 points depuis l'aile, il va falloir chausser du 34.
Ou alors quelque chose m'a échappé, ce qui paraît le plus vraisemblable !
Déjà qu'avant, la " bande " était étroite, maintenant, pour shooter à 3 points depuis l'aile, il va falloir chausser du 34.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Sur un terrain aux dimensions règlementaire de 15*28 il restera exactement 90cm entre la ligne de touche et la ligne à 3 points dans le corner... et ça sur une distance de 1,575m depuis la ligne de fond...
Pour les salles n'ayant pas la place (il faut une surface libre de 32m * 19m) il existe une taille dérogatoire 14*26 et dans ce cas on prévoit 75cm entre la ligne de touche et la ligne à 3 points sur une longueur de 4 m. Cette taille de terrain n'étant pas acceptable pour les équipes dépendant des Ligues ainsi que pour la NM1 et la NF1.
J'espère avoir été clair, sinon je dispose du croquis détaillé si tu veux...
Pour les salles n'ayant pas la place (il faut une surface libre de 32m * 19m) il existe une taille dérogatoire 14*26 et dans ce cas on prévoit 75cm entre la ligne de touche et la ligne à 3 points sur une longueur de 4 m. Cette taille de terrain n'étant pas acceptable pour les équipes dépendant des Ligues ainsi que pour la NM1 et la NF1.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
2,99prof a écrit :Sur un terrain aux dimensions règlementaire de 15*28 il restera exactement 90cm entre la ligne de touche et la ligne à 3 points dans le corner... et ça sur une distance de 1,575m depuis la ligne de fond...
-
- Prési du forum
Le croquis me serait bien utile personnellement ... pour le moment le seul truc que je retiens c'est que l'on verra de moins en moins de joueur aux grands pieds shooter à 3 points dans le corner.
A combien de temps peut-on estimer que les joueurs auront des repères sur ce nouveau terrain ?
Est-ce que du coup, les pivots Américains sortant de ligues mineures des USA seront privilégiés ?
Prof, j'ai ouïe dire que la régle des 24s pourrait aussi changer suivant certains cas. Qu'en est t'il ?
A combien de temps peut-on estimer que les joueurs auront des repères sur ce nouveau terrain ?
Est-ce que du coup, les pivots Américains sortant de ligues mineures des USA seront privilégiés ?
Prof, j'ai ouïe dire que la régle des 24s pourrait aussi changer suivant certains cas. Qu'en est t'il ?
pour ceux que ca intéresse il y a un apercus du parquet avec les nouveau marquage sur le site du csp, je suis de Limoiges mais je le trouve horrible lol
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Oh il est pas aussi moche que ça. Je trouve même que ça rend pas mal le noir. Après pour la forme de la raquette...
---- Le message ci-dessous est un double post ----
---- Le message ci-dessous est un double post ----
lequipe.fr a écrit :Basket - Transferts
Avdalovic à Cholet
Cholet a trouvé le remplaçant de John Linehan. Le club a annoncé ce mercredi le recrutement du meneur serbe Vule Avdalovic, en provenance d'Alicante, en Espagne. A 30 ans, Avdalovic s'est engagé pour un an avec le champion de France. Formé au Partizan Belgrade, il avait par la suite passé quatre saisons à Valence avant d'aller à Alicante, où il tournait à 7.2 points par matches la saison dernière.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
-
- 12ème homme de l'Elan
on avait tous détecté il y a déjà quelques mois que ce changement de distance à 3 points aurait des conséquences. Mais maintenant que le début de saison appoche ...
Ce que je retiens comme impacts possibles pour le moment :
- shoot plus acrobatique depuis le corner (snif pour Ferchaud)
- davantage de place disponible dans la raquette entre poste 4 et 5, quand un 4 s'écarte pour prendre un shoot à 3 points
- baisse incontournablement mathématique des stat à 3 points, toutes choses étant égales par ailleurs
- défenses sur ces shoots à 3 points non encore habituées, ce qui pourrait laisser plus de marge de manoeuvre au shooteur, et donc contrebalancer le point précédent.
- disparition pour les américains de la nécessité de s'adapter à la distance européenne
- etc ...
Et bien entendu, une seule vérité pour répondre à toutes ces perplexités, le terrain ! Ca m'amuserait que ce soit in fine un avantage pour certains joueurs, à l'aise quand c'est encore plus loin (je songe à l'inoubliable Mike Jones, par exemple)
- davantage de place disponible dans la raquette entre poste 4 et 5, quand un 4 s'écarte pour prendre un shoot à 3 points
- baisse incontournablement mathématique des stat à 3 points, toutes choses étant égales par ailleurs
- défenses sur ces shoots à 3 points non encore habituées, ce qui pourrait laisser plus de marge de manoeuvre au shooteur, et donc contrebalancer le point précédent.
- disparition pour les américains de la nécessité de s'adapter à la distance européenne
- etc ...
Et bien entendu, une seule vérité pour répondre à toutes ces perplexités, le terrain ! Ca m'amuserait que ce soit in fine un avantage pour certains joueurs, à l'aise quand c'est encore plus loin (je songe à l'inoubliable Mike Jones, par exemple)
Que les jeux de balle relient les hommes.
- Johni John
Pour moi Ferchaud était l'archetype du joueur avec les pieds dans le ciment, hyper lent, etc...Ted Lapidus a écrit :on avait tous détecté il y a déjà quelques mois que ce changement de distance à 3 points aurait des conséquences. Mais maintenant que le début de saison appoche ...
Et pour la distance, en NCAA la ligne était quasi comme en France donc il n'y a jamais eu besoin d'adaptation à ce niveau, et en NBA si je ne me trompe pas elle sera cette année encore toujours plus loin qu'en Pro-A malgré le changement, non ? si c'est le cas, il y a donc toujours une adaptation nécessaire. Mais comme en France on a zero joueur ayant une carrière NBA, c'est réglé...
Johni John a écrit :Pour moi Ferchaud était l'archetype du joueur avec les pieds dans le ciment, hyper lent, etc...Ted Lapidus a écrit :on avait tous détecté il y a déjà quelques mois que ce changement de distance à 3 points aurait des conséquences. Mais maintenant que le début de saison appoche ...
Et pour la distance, en NCAA la ligne était quasi comme en France donc il n'y a jamais eu besoin d'adaptation à ce niveau, et en NBA si je ne me trompe pas elle sera cette année encore toujours plus loin qu'en Pro-A malgré le changement, non ? si c'est le cas, il y a donc toujours une adaptation nécessaire. Mais comme en France on a zero joueur ayant une carrière NBA, c'est réglé...
en NBA la ligne a 3 pts est a 7m23 en europe elle ne sera qu'a 6m75, il est quand meme prevus de s'aligner sur la distance NBA
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
ouais un peu dur avec C ferchaud qui dispose d'un "poignet"Johni John a écrit :[
Pour moi Ferchaud était l'archetype du joueur avec les pieds dans le ciment, hyper lent, etc...
...
l'archetype du joueur "pied dans le béton , lent" c'est Pascal Julien du CSP;
Au temps pour moi, le 1,575 c'est la partie droite de l'ancienne ligne à 3 points, et 2,99 la nouvelle, bravo hoops pour ta perspicacitéHoops42 a écrit :2,99prof a écrit :Sur un terrain aux dimensions règlementaire de 15*28 il restera exactement 90cm entre la ligne de touche et la ligne à 3 points dans le corner... et ça sur une distance de 1,575m depuis la ligne de fond...
Pour le corner il reste encore 90cm pour poser les pieds... soit seulement 35 cm de moins qu'avec l'ancienne ligne au même endroit...Ted Lapidus a écrit :on avait tous détecté il y a déjà quelques mois que ce changement de distance à 3 points aurait des conséquences. Mais maintenant que le début de saison appoche ...
- etc ...
Pour la "raquette", il n'y a pas davantage de place, la surface au sol est la même qu'avec l'ancienne forme, on rétrécit sur la ligne de fond autant qu'on a augmenté la ligne de lancers francs, le rectangle et le trapèze ont don la même surface... je peux en faire la démonstration mathématique pour les sceptiques...
Pour le croquis je vais essayer de l'inclure dans une prochaine news sur le site www.pau-orthez.com avec explication des modificiations...KINDER64 a écrit :Le croquis me serait bien utile personnellement ...
Pour les 24sec. dès que j'ai une information officielle sur cette nouvelle règle je vous en dit plus, mais sachez qu'on ne redonnera pas systématiquement 24 secondes à l'équipe qui attaque en cas de faute de l'adversaire...
- Guitou
Pour avoir déjà joué sur les nouveaux tracés, je confirme qu'il y a moins de place dans l'aile. On a perdu 4 ou 5 ballons de chaque côté en mettant un pied en touche. Mais c'est une question de réflexes. Après quelques semaines de préparation, les joueurs auront pris l'habitude de rester collé à la ligne des 3 points dans le coin. Sinon, ces nouveaux tracés donnent un jeu plus fluide car on a plus de place pour le drive et la passe. L'impact d'un Lolo Sciarra sera encore plus grand à mon avis car il est très fort pour les passes à l'intérieur. Il devrait nous régaler !Ted Lapidus a écrit :avec la ligne à 3 points à 6,75, avez-vous une idée approximative de la place qui reste entre la touche et ladite ligne ?
Heureusement pour moi, je ne jouerai pas souvent au gymnase de la fédé car les autres gymnases où je joue ne seront pas modifiés. D'ailleurs, les joueurs de N2 ne joueront pas sur le même terrain que les pros !!
Sinon, pour les changements de règle, il faut noter un assouplissement des 3 secondes. Je ne me souviens plus des détails mais je crois qu'on peut rester plus longtemps tant qu'on ne touche pas le ballon.