Championnats du Monde 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Bigdaddy »

Tenez, j'ai trouvé ça...
Une mini itw de Noah aprés la match USA-France de dimanche.

http://www.basketusa.com/news/41218/int ... e-ma-race/

Bilan : on n'en sait pas plus, avec son langage à la con.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

On sait qu'il favorise le contrat avec les Bulls. Il veut venir avec les Bleus mais il ne veut pas se blesser et rater son gros contrat avec Chicago.
Mais bon, si il ne vient pas maintenant pour cette raison, je ne vois pas pourquoi l'an prochain ça serait différent. Il risquera aussi une blessure.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Bigdaddy »

KINDER64 a écrit :On sait qu'il favorise le contrat avec les Bulls. Il veut venir avec les Bleus mais il ne veut pas se blesser et rater son gros contrat avec Chicago.
Mais bon, si il ne vient pas maintenant pour cette raison, je ne vois pas pourquoi l'an prochain ça serait différent. Il risquera aussi une blessure.
Non mais voilà c'est pas clair et il ne s'explique pas, c'est dommage.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

KINDER64 a écrit :On sait qu'il favorise le contrat avec les Bulls. Il veut venir avec les Bleus mais il ne veut pas se blesser et rater son gros contrat avec Chicago.
Ben, à partir du moment où le contrat longue durée est signé, la blessure n'est plus un problème. Difficile d'en vouloir à quelqu'un qui a passé la plus grande partie de sa vie aux States...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C'est de la langue de bois comme tout bon sportif (ou personne). C'est devenu langue officielle en France.
A la guerre, il y a ceux qui vont au front, et ceux qui pourrait y aller (et disent qu'ils iront) mais qui se tiennent loin du conflit au cas où ...
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :
Ben, à partir du moment où le contrat longue durée est signé, la blessure n'est plus un problème. Difficile d'en vouloir à quelqu'un qui a passé la plus grande partie de sa vie aux States...
Reste à savoir sa réelle motivation. Parce qu'il a beau dire partout qu'il "kiffe" à mort l'EdF, l'an dernier il a fait une fausse apparition pour réserver son été à la muscu, cette année à son contrat, l'an prochain ????? Pas convaincu qu'il soit aussi attaché qu'il le dit à l'EdF. D'ailleurs, comme tu le dis, finalement, ses attaches à l'EdF sont assez faiblardes (père français, mère suédoise, une bonne partie de sa vie passée aux US, pas de sélection dans les équipes de jeune, probablement - et sans jugement de ma part - un lien assez faible).
Je répète également, que dans sa négo avec les Bulls, il est quand même sacrément en position de force: les 5 sont des denrées rares en NBA, il est jeune, il progresse chaque année, risque de blessure ou pas, les Bulls sont un peu obligés de lui proposer quelque chose de bien. Situation différente d'un Turiaf par exemple, qui en général ne fait pas défaut à l'EdF (cette année un peu spéciale vu la saispn galère dont il sort)
Et enfin, j'apprends qu'on peut se blesser en équipe de France mais pas en jouant avec Obama. J'oubliais qu'il avait fait passer une loi suspendant les entorses de la cheville :x

Bref ...
J'adore ce joueur, mais ...
On devrait jamais quitter Montauban
prof
Prési du forum

Message par prof »

moi j'adore ta conclusion, et je n'aurais pas fait mieux... il est fort ce Barack...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Si Obama pouvait aussi interdire les français en nba.....ce serait sympa....
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

legendaire8 a écrit : Reste à savoir sa réelle motivation. Parce qu'il a beau dire partout qu'il "kiffe" à mort l'EdF, l'an dernier il a fait une fausse apparition pour réserver son été à la muscu, cette année à son contrat, l'an prochain ????? Pas convaincu qu'il soit aussi attaché qu'il le dit à l'EdF. D'ailleurs, comme tu le dis, finalement, ses attaches à l'EdF sont assez faiblardes (père français, mère suédoise, une bonne partie de sa vie passée aux US, pas de sélection dans les équipes de jeune, probablement - et sans jugement de ma part - un lien assez faible).
Je répète également, que dans sa négo avec les Bulls, il est quand même sacrément en position de force: les 5 sont des denrées rares en NBA, il est jeune, il progresse chaque année, risque de blessure ou pas, les Bulls sont un peu obligés de lui proposer quelque chose de bien. Situation différente d'un Turiaf par exemple, qui en général ne fait pas défaut à l'EdF (cette année un peu spéciale vu la saispn galère dont il sort)
Et enfin, j'apprends qu'on peut se blesser en équipe de France mais pas en jouant avec Obama. J'oubliais qu'il avait fait passer une loi suspendant les entorses de la cheville :x

Bref ...
J'adore ce joueur, mais ...
C'est toujours un plaisir de voir Legendaire8 parler djeuns... :lol:

Concernant Noah, il viendra l'an prochain. Pourquoi ?
2 raisons à mon avis :
- d'ici là, il aura signé son contrat. Il n'a aucun intérêt à attendre l'an prochain, car la règlementation risque de changer en NBA et il sera a priori plus difficile d'avoir de gros contrats comme c'est le cas actuellement (cf. le cas Anthony qui veut partir à NY mais qui veut signer de suite avec Denver avant de se faire échanger pour gagner le plus d'argent possible).
Bref, il aura signé, c'est sûr.
- l'an prochain, il y aura des joueurs qu'il cotoie tout au long de l'année (Parker et Turiaf notamment) et qu'il doit plus apprécier (connaître) que ceux présents actuellement. Des Traoré, Causeur ou autre Lombahé, ça doit pas trop lui parler...
D'un autre côté, entre parler Eva Longoria avec Parker et parler BMX avec Ajinça, je fais vite le choix, pas vrai légendaire8...?? :o
De plus, avec le retour de ces joueurs, il doit considérer que nos chances de réussite sont plus élevés.

Bref, moi non plus je n'aime pas du tout cette attitude peu respectueuse même si j'apprécie le joueur...
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ludo »

Vivement dimanche pour le Espagne-USA ! les américains sont arrivés hier à Madrid, ils ont donc bien pris le temps de s'acclimater, s'entrainer sur place, ils prennent donc ça au sérieux. J'espère que ce match sera retransmis sur TVE International...
sinon le match est sur sport+ dimanche soir en leger differé...
Guitou

Message par Guitou »

Ce que je voulais dire c'est que Noah est américain. Il n'a donc pas d'attache particulière à l'équipe de France, si ce n'est que ça peut lui permettre de faire les JO. Mais ça passe bien après son avenir professionnel. Il arrive que des naturalisés soient très attachés à leur nouvelle équipe (Palmer et Kirksay dans les cas récents) mais eux vivaient au moins en France ce qui n'est même pas le cas de Noah. C'est donc une attitude décevante mais compréhensible.
Johni John

Message par Johni John »

http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH ... amID_.html
Outre la belle victoire des montenegrins hier soir en Lettonie (vendredi soir à 21h, c'est Montenegro-Finlande sur RTCG Sat !), les Macedoniens ont eux aussi remporté une belle victoire face à l'Ukraine (Drozdov ne jouait pas), grâce notamment au dernier venu dans la sélection, celui qui nous aurait bien aidé en edF aussi ^^
Image

Après entre autres Jeremiah Massey et Ryan Stack, ils ont peut-être enfin trouvé le bon naturalisé ! quel dommage que Naumoski ne soit pas un joueur actuel...
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

BOZO a écrit :
C'est toujours un plaisir de voir Legendaire8 parler djeuns... :lol:
Ha ha le clown, j'aurais pas dû commencer avec les gauchers !!!!!!
Je pensais que les guillemets me sauveraient mais bon ..... :) :) :) :) :)

On est d'accord sur le sujet Noah. Et c'est un vrai plaisir de te voir fréquenter le forum à nouveau;

J'espère qu'on aura l'occasion de se monter de nouveaux dossiers à charge très bientôt, devant une télé ou à Coubertin/Levallois
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH ... amID_.html
Outre la belle victoire des montenegrins hier soir en Lettonie (vendredi soir à 21h, c'est Montenegro-Finlande sur RTCG Sat !), les Macedoniens ont eux aussi remporté une belle victoire face à l'Ukraine (Drozdov ne jouait pas), grâce notamment au dernier venu dans la sélection, celui qui nous aurait bien aidé en edF aussi ^^
Image

Après entre autres Jeremiah Massey et Ryan Stack, ils ont peut-être enfin trouvé le bon naturalisé ! quel dommage que Naumoski ne soit pas un joueur actuel...
Pareil un jour l'équipe de France fera pareil en naturalisant le premier joueur venu. Chaque été, on pourra prendre des nouveaux joueurs venu de n'importe où ...
Johni John

Message par Johni John »

Perso ça ne me choque ni déplait absolument pas, ça permet de relever le niveau et d'aider certaines nations à grandir. Rappelons que seul un joueur naturalisé peut jouer en équipe nationale. Et je préfère ça, que le joueur s'implique, plutôt qu'il profite pleinement du passeport sans rendu envers sa nouvelle nation, style Melvin Sanders. Bref...
Répondre