Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par alien64 »

Varem était assez jeune lors de son passage chez nous.
Déjà qu'il était sacrément gaillard à l'époque, aujourd'hui en pleine force de l'âge ça doit être un vrai bulldozer.
A mon avis Girard a fait un bon choix, assez économique et complémentaire des autres joueurs.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ATHENES »

Merci pour vos avis. :wink:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

alien64 a écrit :Varem était assez jeune lors de son passage chez nous.
Déjà qu'il était sacrément gaillard à l'époque, aujourd'hui en pleine force de l'âge ça doit être un vrai bulldozer.
A mon avis Girard a fait un bon choix, assez économique et complémentaire des autres joueurs.
1m98 pour 111kg. Il pourrait jouer 2ème ligne à la Section Paloise. :lol:
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

Pour le moment au vu des effectifs qui se finalisent qui voyez vous comme gros favoris ?

C'est donc le moment de poser la question : est-il déjà arrivé que le promu de ProB soit Champion de France de ProA dès son année d'accession ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Je ne crois pas. Cholet était arrivé néanmoins en finale.
Cette question n'a pas vraiment lieu d'être posée, il faut être réaliste...

Pour moi l'ASVEL et Gravelines sont au dessus, juste suivis par Cholet et Orléans.
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

C'est surprenant que Varem n'est pas joué plus que ça en Europe après des passages intéressants en Pro A et surtout à Pau.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Autant je pense qu'on devrait pouvoir se maintenir assez tranquillement avec cette équipe, autant je pense que pour un titre de champion ça semble assez utopique.
L'ASVEL sera pour moi le favori avec Roanne et derrière je vois bien les choletais. Ensuite, ça semble assez ouvert.

L'ASVEL a effectué un bon recrutement (Zizic, Gelabale, Vassallo ou Jefferson, ça me paraît très solide). J'aurai simplement une interrogation sur le poste de meneur car ne connaissant pas trop Hammonds. En tout cas, ça semble plus solide et plus complémentaire que l'an passé.
Roanne a resigné Nsonwu et Page et a recruté quelques bons joueurs comme Braud, Mipoka ou Tanghe. KC Rivers pourrait être une bonne pioche pour eux.
Cholet qui a conservé Meija, Robinson et Falker a les moyens de figurer dans le trio de tête si les remplaçants de Linehan et Gelabale sont à la hauteur.
Pour l'Elan, on a l'avantage d'avoir conservé l'ossature de l'an dernier. Sciarra amènera son expérience et si les 2 nouveaux ricains sont bons, alors on pourra viser quelque chose de sympa mais attendons de voir Bennett et Bryant pour se faire une idée plus précise de notre potentiel.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
gpolin a écrit :C'est surprenant que Varem n'est pas joué plus que ça en Europe après des passages intéressants en Pro A et surtout à Pau.
Il a fait un passage correct chez nous, étant notamment très solide en défense, mais ses stats n'étaient pas forcément très ronflantes: 5.5pts, 3.7rbds et 1.3pds en 19min pour 5.6 d'éval. en Pro A et 4pts, 3rbs et 0.4pds pour 2.4 d'éval. en 14 min en Euroligue.
Mais c'est un joueur de devoir.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Reconquête a écrit :1m98
Avec des chaussures à grand talon :classe:
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

Hoops42 a écrit :
Reconquête a écrit :1m98
Je suis sûr qu'il pourra quand même chercher des ballons plus haut que Weis et ses 2,18m, et puis la bonne taille c'est quand les pieds touchent bien le sol :o
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

haut-viennois a écrit :
Hoops42 a écrit :
Je suis sûr qu'il pourra quand même chercher des ballons plus haut que Weis et ses 2,18m, et puis la bonne taille c'est quand les pieds touchent bien le sol :o
Il a des bras très longs :oki:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

basketsession a écrit :Roanne signe Alex Dunn.

Selon le site polonais pomorska.pl, la Chorale aurait trouvé son pivot pour l’an prochain.

Il s’agit de l’intérieur US Alex Dunn (28 ans, 2,12 m) qui évoluait la saison passée en Pologne avec Wloclawek, où il tournait à 8,3 pts et 6,1 rbds.

Auparavant, Dunn était également passé par la Turquie.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Avec Dunn au relais de Nsonwu + Dylan Page en 4, la raquette de Roanne a plutôt belle allure. L'intégration de Dunn sera en plus facilitée par le fait qu'il connait bien Nsonwu pour avoir été son coéquipier en Université.
Si leur meneur américain est à la hauteur, Roanne sera un sérieux prétendant au titre.
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Bigdaddy »

Chris Massie à l'air d'avoir un joli cv, bien fourni niveau stats.
Je trouve que le CSP recrute bien là, mais je suis convaincu que cela ne suffira pas face à notre armada
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Bigdaddy a écrit :Chris Massie à l'air d'avoir un joli cv, bien fourni niveau stats.
Je trouve que le CSP recrute bien là, mais je suis convaincu que cela ne suffira pas face à notre armada
"... notre armada"...???
Faudrait quand même pas exagérer... oO
Répondre