Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par KINDER64 »

Hoops42 a écrit :
big6 a écrit :c'est clair que la régle des JFL va permettre de mettre en avant les joueurs français, en leur octroyant ,de fait, une place dans les rosters; mais elle ne va pas estomper les départs des forts potentiels qui répondent aux sirénes espagnols: la igue ACB est la deuxième ligue mondiale, elle propose des rémunérations sans équivalent en france et n'a pas besoin d'une régle (JFL) pour faire lancer les jeunes dans le grands bains qu'ils soient nationaux ou euroépéns.
de plus pour des joueurs qui ont envisagé la draft et la NBA elle reste un tremplin incomparable
Les JFL c'est fait pour favoriser la formation faite localement quelle que ce soit la nationalité.

Qu'en plus il n'est pas du tout sûr que le JFL soit adopté dans toute l'Europe et comme les meilleurs français partiront toujours très jeunes, les clubs vont commencer à recruter les étrangers à 15/16 ans et ainsi on aura 8 à 10 étrangers par équipe comme avant (je décris là une situation idyllique :colere: :twisted: :mazo: :winner: )
En résumé ça va être encore plus la fête du slip. Bientôt, on pourra avoir 5 ou 6 Georgiens formés localement car ils seront arrivés en France très jeunes + 5 étrangers.
Et les joueurs Français se plaindront toujours de la formation Française, mais ils voudront tous partir ailleurs pour gagner plus ...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Après Ludo Vaty, c'est au tour de Thomas Heurtel de rejoindre la Liga ACB.
L'ASVEL le prête une saison à Alicante.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

http://www.le10sport.com/Basket/NBA/Heu ... 37339.html

quand je lis ça, je me dis qu'il va surement bien s'entendre avec le sulfureux meneur Stojic... héhé !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Il y a comme un peu de retard dans vos posts ...
Hier, quelqu'un a déjà annoncé qu'Heurtel allait à Alicante et d'ailleurs, en ont suivi une série de posts. Et pour l'interview, elle date d'une ou 2 semaine et cela aussi on en a eu plusieurs posts.
Norcanis
Jeune Prospect

Message par Norcanis »

laurentiu a écrit :http://www.le10sport.com/Basket/NBA/Heu ... 37339.html

quand je lis ça, je me dis qu'il va surement bien s'entendre avec le sulfureux meneur Stojic... héhé !

Ce mec est strictement abusé dans ses propos ^^
Faudra qu'il se prenne deux trois rentre dedans ça lui ferait du bien je pense
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Heurtel a l'air aussi intelligent qu'Anelka. Je croyais en lui mais il m'inquiète, espérons qu'il va vite s'assagir.

SInon je suis très content que Vaty aille s'aguerrir en espagne.

Pour ce qui est du sujet du moment, peu importe que les tout meilleurs éléments partent en espagne ou en NBA, pour moi l'important est clairement de donner plus de temps de jeu à des jeunes français ou JFL qui n'en n'auraient pas eu car a priori pas au niveau. Cela va permettre à certains joueurs de se révéler, espérons le. On verra bien à la fin de la saison.
Après que les tout meilleurs aillent s'affuter dans les meilleurs championnats, c'est bien, bon à condition qu'il aient un peu de temps de jeu bien sûr... D'ailleurs les experts de l'espagne et de Grenade savent quel temps de jeu Vaty peut espérer?

Autre question : pour le moment au vu des effectifs qui se finalisent qui voyez vous comme gros favoris?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

L'effectif de Villeurbanne ne me fait pas rêver, le 5 majeur c'est du lourd, mais le banc est sans expérience. Cholet perd 2 joueurs importants (Linehan et Gelabale), Paris perd Vassalo.
Notre équipe m'inspire confiance avec des joueurs qui savent ce que s'entraîner veut dire et qui sont de vrais pros. Ils ne pensent pas à aller ailleurs, ils ont l'esprit ici. Il me semble que nous avons une équipe saine du coach aux joueurs. Je ne connais pas les nouveaux étrangers, et ça sera mon point d'interrogation.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Norcanis a écrit :
laurentiu a écrit :http://www.le10sport.com/Basket/NBA/Heu ... 37339.html

Ce mec est strictement abusé dans ses propos ^^
Faudra qu'il se prenne deux trois rentre dedans ça lui ferait du bien je pense
Quand on lit l'interview d'Heurtel, on a moins de regret de l'avoir vu quitter l'Elan. Côté réflexion le degré zéro du néant absolu. Il ne manque pas d'air, le pauvre incompris, Sarre ne lui faisait pas confiance! Je lui souhaite de réussir ailleurs, à moins qu'il ne revienne chez nous dans notre pôvre Pro A...dans quelques années. Diot a une autre dimension, la tête sur les épaules et un cerveau qui fonctionne!!!
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Amara Sy de retour en Pro A à ....... Orléans!!!!!

Vraiment une belle recrue pour l'Entente! :class:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

En plus, il a signé pour 2 saisons http://www.eo45.fr/Communiques/2009_201 ... _07_10.htm

Autant, je suis pas convaincu par la signature de Reynolds, autant là, rajouté à Moss.... Reste à savoir le reste de l'équipe. Ils ont perdu tout de même pas mal de monde (Sciarra, Banks, Vaty, Coville)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Jeff Varem aurait signé a limoges !!
ils aiment les anciens palois eux ! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
gpolin

Message par gpolin »

Ce bon vieux Jeff!!! J'avais bien aimais son passage chez nous. Un peu frustre certes, mais bon défenseur. Et quel physique!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ATHENES »

Beh oui, ce n'est pas vraiment la recrue star attendue :o mais bon, on a maintenant notre palois règlementaire. :o
Est ce que vous pouvez nous en dire davantage sur ce joueur car je ne le connais pas du tout. Qualités? Défauts? Merci.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

un boeuf ! Mais un bon boeuf, hein !
un joueur sympa avec des épaules de déménageur, et un gros défenseur en effet.
Peut jouer à plusieurs postes suivant les missions: un guerrier.
faut voir comment il a vieilli.
Johni John

Message par Johni John »

Dans mon souvenir, joueur assez brut de décoffrage, mais ne jouait pas beaucoup, on avait aussi un effectif d'Euroleague et là le Jeff il était dead... A voir quand même.
http://fr.basketball.doudiz.com/player- ... 23067.html

On est quand même loin de Ricardo Greer ^^'
gpolin

Message par gpolin »

C'est sûr que c'est pas le même niveau que Ricardo Greer, mais c'est tout de même un bon joueur. Il ne tournera pas à 20 points de moyenne sur la saison mais il est capable dans un bon soir de rendre une feuille de stats bien remplie. Après en défense, il fait le boulot sans rechigner, il est dur sur l'homme, bien aidé par un physique hors norme (la comparaison de ses mollets avec ceux de D'Almeida était ahurissante!!!).

Je pense que bien entouré, il peut être très intéressant dans une équipe.
Répondre