NBA 2009 - 2010
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: NBA 2009 - 2010
2 bémols:
-j'ai volontairement mis Wade à la mène et Miller titulaire, ça équilibrait un peu plus(ne pas froisser les fan du Heat) alors qu'effectivement avec Miller sur la banc, les Lakers ont 4 match up gangnants.
-Brown a pas encore signé, mais Miami va-t-il trouver mieux qu'Odom,Blake, Sacha, Luke Walton voire les 2 rookies. Les 1ers seront peut etre individuellement moins forts que les recrues du Heat mais le système est rodé et ils savent ce qu'ils ont à faire contrairement à Miami ou meme en gentlemen et amis, il y aura quand même une certaine guerre de pouvoir. Quant aux 2 rookies, il semble que contrairement aux rookies floridiens, il s'agit de bons joueurs qui ont glissé dans la draft soit à cause du surpoids, soit d eproblèmes relationnels. Avec Phil et Kobe aux manettes, il ne devrait rester que leur niveau basket pas mal du tout(à ce qu'on dit)
---- Le message ci-dessous est un double post ----
-j'ai volontairement mis Wade à la mène et Miller titulaire, ça équilibrait un peu plus(ne pas froisser les fan du Heat) alors qu'effectivement avec Miller sur la banc, les Lakers ont 4 match up gangnants.
-Brown a pas encore signé, mais Miami va-t-il trouver mieux qu'Odom,Blake, Sacha, Luke Walton voire les 2 rookies. Les 1ers seront peut etre individuellement moins forts que les recrues du Heat mais le système est rodé et ils savent ce qu'ils ont à faire contrairement à Miami ou meme en gentlemen et amis, il y aura quand même une certaine guerre de pouvoir. Quant aux 2 rookies, il semble que contrairement aux rookies floridiens, il s'agit de bons joueurs qui ont glissé dans la draft soit à cause du surpoids, soit d eproblèmes relationnels. Avec Phil et Kobe aux manettes, il ne devrait rester que leur niveau basket pas mal du tout(à ce qu'on dit)
---- Le message ci-dessous est un double post ----
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Rien ne nous dit que Miller sera sur le banc. Wade peut tout à fait jouer au poste 1, il est un gros créateur, chose que James a aussi souvent fait. Côté création, ils ont déjà ce qu'il faut.Guitou a écrit :Pas d'accord, les Lakers sont supérieurs à 4 postes sur 5.
Fisher > Chalmers
Kobe > Wade
Artest < Melon
Gasol > Bosh
Bynum > ?
Pour le banc, Blake/Brown/Odom face à Mike Miller. Et si tu prends en compte le coach, l'expérience et le mental, pour l'instant, y a pas photo mais beaucoup de paramètres peuvent évoluer.
Et puis qui sait si Bynum va être au niveau, avec lui c'est tout ou rien, plus inconstant tu meurs... c'est certain qu'il a du potentiel mais bien souvent cela ne se traduit en quoi que ce soit sur le parquet. Donc pour moi c'est vraiment pas si évident que ça, surtout si Miami chope Ilgauskas ou encore Shaq qui, malgré ses 78 ans, tenait encore bien la route. Je considère Gasol supérieur à Bosh moi aussi, mais ce n'est pas net non plus... Dans le cas où Miami aligne Wade-Miller-James-Bosh-Shaq (ou Z), en aucun cas ce 5 ne serait inférieur à celui des Lakers, du moins sur le papier. Les Lakers ont l'avantage de bien se connaitre déjà...
MerciGuiTheGuy a écrit :Et puis faut arrêter.
OK Gasol est peut-être supérieur à Bosh dans le jeu globale. Mais il n'est pas "très supérieur". Rien à voir avec la différence entre un James et un Artest ou un Fisher et un Wade. (si celui-ci glisse en 1)
Et puis dire que Kobe est supérieur à Wade... Sans faire de l'anti Kobe primaire, Kobe a joué exclusivement dans des équipes de stars, super bien entouré. Wade lui, en dehors du titre avec Shaq (comme par hasard) n'a jamais eu de gros coéquipiers.

J'avais pas eu le courage de répondre, parce que comparer poste par poste, c'est juste insensé. Wade + James = deux des trois meilleurs joueurs de la ligue cote à cote. C'est aussi deux très très bons potes, et qui ont ravagé plus d'une équipe avec Team USA. Jamais tu compares un Ron "brique time en PO" Artest avec James! Et Fisher, je l'aime bien hein, mais Wade le mange à toutes les sauces.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
- Johni John
trouvé sur basketsession, la réaction des fans de Cleveland :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Z76wA9CMQo0[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KAgKlhAdtMw[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tTgNlIEY_fw[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Z76wA9CMQo0[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KAgKlhAdtMw[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tTgNlIEY_fw[/youtube]
OK pour le tandem, mais combien de joueurs du style d'Artest il y a dans les équipes de tous niveaux qui "pourissent" le jeu de la star adverses et font ce qu'il faut non pas pour les limiter forcément mais les faire déjouer collectivement?
Et tout comme il est dur de comparer psote par poste(je l'ai précisé bien que l'ayant fait) car je me suis arreté à du brut(meilleur ou pas et pas 2 ou 3 fois meilleur...), il est tout aussi absurde de comparer team USA avec une franchise , c'est même beaucoup moins "acceptable". 1-2 mois à se "supporter" avec au max 10-15 matchs lesquels à 80 ou 90% sont des matchs ou il suffit de dominer physiquement en défense pour gagner de 10-15 points c'est complétement différent de 8 mois à 82 matchs+les PO avec des matchs se jouant parfois au buzzer. De plus on défend la bannière étoilée d'un coté, de l'autre une franchise qu'on quitte si on n'a pas de chances de gagner ou si un autre paie plus(vive le temps des Magic et Autres Jordan qui n'avaient qu'un club). et là est le nerf de la guerre. Certes ils voudront gagner, mais qui prendra le dernier shoot, James ou Wade(j'ose espérer que Bosh ne le voudra pas sachant qu'il voulait etre une option n°1 il a peine 1 mois)? On alterne et advienne que pourra? Mais il y a aussi le business, qui est importantissime aux states. Au début le big 3 ça ramènera des sousous mais après si Wade est le leader, James aura "moins" de contrats et ne sera peut etre plus le choosen one et vice versa. Aux lakers, il y a la star et d'autres peuvent éventuellement avoir THE shoot suivant la situation. A Miami qui va décider? Spoelstra? J'ne rigole d'avance
Et tout comme il est dur de comparer psote par poste(je l'ai précisé bien que l'ayant fait) car je me suis arreté à du brut(meilleur ou pas et pas 2 ou 3 fois meilleur...), il est tout aussi absurde de comparer team USA avec une franchise , c'est même beaucoup moins "acceptable". 1-2 mois à se "supporter" avec au max 10-15 matchs lesquels à 80 ou 90% sont des matchs ou il suffit de dominer physiquement en défense pour gagner de 10-15 points c'est complétement différent de 8 mois à 82 matchs+les PO avec des matchs se jouant parfois au buzzer. De plus on défend la bannière étoilée d'un coté, de l'autre une franchise qu'on quitte si on n'a pas de chances de gagner ou si un autre paie plus(vive le temps des Magic et Autres Jordan qui n'avaient qu'un club). et là est le nerf de la guerre. Certes ils voudront gagner, mais qui prendra le dernier shoot, James ou Wade(j'ose espérer que Bosh ne le voudra pas sachant qu'il voulait etre une option n°1 il a peine 1 mois)? On alterne et advienne que pourra? Mais il y a aussi le business, qui est importantissime aux states. Au début le big 3 ça ramènera des sousous mais après si Wade est le leader, James aura "moins" de contrats et ne sera peut etre plus le choosen one et vice versa. Aux lakers, il y a la star et d'autres peuvent éventuellement avoir THE shoot suivant la situation. A Miami qui va décider? Spoelstra? J'ne rigole d'avance
-
- Prési du forum
Il a signé à Miami pour 100 millions de $ sur 5 ans. Ca me semble peu pour un joueur comme lui.
A Cleveland, certains ont brûlé son maillot des Cavs.
A Cleveland, certains ont brûlé son maillot des Cavs.
- Guitou
Sauf que le meneur sera Chalmers et pas Wade qui n'est pas un meneur ! Si Wade joue meneur, pas sûr qu'ils passent un tour de play-off.Method a écrit :MerciGuiTheGuy a écrit :Et puis faut arrêter.
OK Gasol est peut-être supérieur à Bosh dans le jeu globale. Mais il n'est pas "très supérieur". Rien à voir avec la différence entre un James et un Artest ou un Fisher et un Wade. (si celui-ci glisse en 1)
Et puis dire que Kobe est supérieur à Wade... Sans faire de l'anti Kobe primaire, Kobe a joué exclusivement dans des équipes de stars, super bien entouré. Wade lui, en dehors du titre avec Shaq (comme par hasard) n'a jamais eu de gros coéquipiers.![]()
J'avais pas eu le courage de répondre, parce que comparer poste par poste, c'est juste insensé. Wade + James = deux des trois meilleurs joueurs de la ligue cote à cote. C'est aussi deux très très bons potes, et qui ont ravagé plus d'une équipe avec Team USA. Jamais tu compares un Ron "brique time en PO" Artest avec James! Et Fisher, je l'aime bien hein, mais Wade le mange à toutes les sauces.
Et dire que Kobe n'est pas supérieur à D-Wade, c'est assez hilarant. Kobe est le meilleur joueur au monde car lui gagne. Y a pas à pousser plus loin le raisonnement. Je rappelle par ailleurs que Kobe était aussi dans le team USA et c'est bien lui qui abat l'Espagne dans le money time, pas les deux potes surcôtés.
Bref, en l'état, je ne donne aucun crédit au Heat mais beaucoup de choses peuvent changer en fonction du coach et du "supporting cast" comme disent les ricains.
- Johni John
Oula... Kobe fait aussi quasi couler à lui seul le Team USA dans cette finale, il n'y fait que forcer sans aucun résultat bien souvent !Guitou a écrit :Sauf que le meneur sera Chalmers et pas Wade qui n'est pas un meneur ! Si Wade joue meneur, pas sûr qu'ils passent un tour de play-off.Method a écrit :
Merci![]()
Et dire que Kobe n'est pas supérieur à D-Wade, c'est assez hilarant. Kobe est le meilleur joueur au monde car lui gagne. Y a pas à pousser plus loin le raisonnement. Je rappelle par ailleurs que Kobe était aussi dans le team USA et c'est bien lui qui abat l'Espagne dans le money time, pas les deux potes surcôtés.
Bref, en l'état, je ne donne aucun crédit au Heat mais beaucoup de choses peuvent changer en fonction du coach et du "supporting cast" comme disent les ricains.
Sérieusement ce n'est pas possible que tu dises "Sauf que le meneur sera Chalmers et pas Wade qui n'est pas un meneur ! Si Wade joue meneur, pas sûr qu'ils passent un tour de play-off.", évidemment que DW peut jouer au poste 1, c'est lui le cerveau de l'équipe, un peu comme le faisait Jordan car me dit pas que Ron Harper (qui n'était pas du tout un 1 également) ni Steve Kerr ni Randy Brown ne menaient le jeu. Pas certain qu'ils passent un tour de PO avec lui au poste 1 ?! on ne doit pas avoir la même conception du basket alors ^^ et bien que je n'apprécie guère cette génération de basketteurs NBA, ce n'est pas possible de dire que Wade et LBJ soient surcotés

- Guitou
Aux Bulls, c'était Pippen le meneur même si de toute façon, une application disciplinée de l'attaque en triangle ne nécessite pas de meneur, tous les joueurs participant à la mise en place des systèmes. Je doute que le Heat joue dans un système aussi discipliné et c'est pour cela que je n'y crois pas. Les deux finalistes sont quand mêmes ultra disciplinées, les Celtics surtout en défense. Le pouvoir aux joueurs comme cela se dessine avec ces signatures, ça ne gagne pas au Basket.
J'aime beaucoup D-Wade mais ce n'est pas un meneur, c'est un très bon 2, le meilleur après Kobe. Et James est un ailier aux capacités monstrueuses mais au mental déficient. J'exagère un peu en disant surcôtés mais je trouve leur comportement (organiser eux-mêmes la construction d'une équipe) prétentieux et voué à l'échec.
J'aime beaucoup D-Wade mais ce n'est pas un meneur, c'est un très bon 2, le meilleur après Kobe. Et James est un ailier aux capacités monstrueuses mais au mental déficient. J'exagère un peu en disant surcôtés mais je trouve leur comportement (organiser eux-mêmes la construction d'une équipe) prétentieux et voué à l'échec.
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
La réaction du proprio des cav's est ridicule...
J'attends beaucoup de ce Big Three. Par contre faut changer le coach...
Quand Garnett et Allen ont signé a Boston, tout le monde se posait les même questions et tout le monde disait que le reste de l'équipe était faible et que Rondo et Perkins c'était pas suffisant.
Donc, moi je dis que c'est difficile de prévoir ce qui va se passer, on peut avoir de belles surprise aux niveaux des coéquipiers et les 3 leaders peuvent inssufler un esprit de conquéte dans le groupe, comme l'avais fait le Big Three de Boston.
Wait & See.
J'attends beaucoup de ce Big Three. Par contre faut changer le coach...
Quand Garnett et Allen ont signé a Boston, tout le monde se posait les même questions et tout le monde disait que le reste de l'équipe était faible et que Rondo et Perkins c'était pas suffisant.
Donc, moi je dis que c'est difficile de prévoir ce qui va se passer, on peut avoir de belles surprise aux niveaux des coéquipiers et les 3 leaders peuvent inssufler un esprit de conquéte dans le groupe, comme l'avais fait le Big Three de Boston.
Wait & See.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Apparemment les Cavs se font moins enfler que prévu. James ne part pas pour rien. Cleveland via un sign-and-trade gagne 5 tours de draft et une "trade exception" de 15M$.
nba.com a écrit :The Cleveland Cavaliers agreed to a sign-and-trade deal with the Miami Heat to acquire the rights to five future draft picks and receive a traded player exception for free-agent forward LeBron James, Cavaliers General Manager Chris Grant announced today. Per team and league policy, terms of the contract were not released.
"This deal provides us with multiple key assets and additional flexibility as we move forward for both the short term and beyond," said Cavaliers General Manager Chris Grant.
Cleveland now owns two of Miami’s first-round draft picks starting no earlier than 2013 and continuing through 2017, the Heat’s 2012 second-round pick from New Orleans, and the future second-round pick Miami acquired from Oklahoma City. Additionally, Cleveland will have the right to swap 2012 first-round picks with the Heat. The trade also gives Cleveland a very large trade exception, which the Cavaliers can now use in trades within one calendar year.
- Johni John
4 et non 5 : 2 premiers tours (probablement mal classés) + 2 seconds tours + la possibilité d'un échange de pick au premier tour pour 2012 sachant que le pick de Miami sera certainement plus reculé que celui des Cavs, tout ça c'est du vent... Ce qui compte c'est l'énorme trade exception !
-
- Joueur de banc de l'Elan
Vous pouvez expliquer ce qu'est un "trade exception"?
Je pensais que LBJ était libre. Pourquoi Miami donne tout ça si c'est la cas?
-
- Prési du forum
Lebron James était free agent, mais pour pouvoir aller à Miami et que les Heats puissent se l'offrir (en recrutant Bosh et en gardant Wade), il fallait qu'ils ne fassent pas de folie. Il signe pour 6 ans et un peu plus de 110 millions de $. James a resigné avec Cleveland qui l'ont de suite échangé à Miami contre des tours de draft.Guit a écrit :Vous pouvez expliquer ce qu'est un "trade exception"?
-
- Joueur de banc de l'Elan
James n'aura pas réussi ce que Jordan ou Bryant ont fait avant lui: obtenir un titre avec leur premier club.