NBA 2009 - 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Guitou »

T'es jamais content JJ, Turiaf, c'est quand même autre chose que Melon James, non ? :lol:
Johni John

Message par Johni John »

Stoudemire doit du coup se demander ce qu'il est venu foutre là... La grinta de Turiaf correspond bien à l'esprit Knicks, c'est certain, mais ça fait très léger pour se réjouir de ce fameux été 2010 dont on entendait parler depuis des mois et des mois...

Et le proprio des Cavs qui assure aux fans de la franchise, par une lettre ouverte, qu'ils gagneront un titre avant que LBJ ne le fasse avec Miami, ça va être très difficile ^^

N'empêche c'était minable comme mise en scène, très cruel pour Cleveland.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Ben moi je suis avant tout content pour Ronny. Quitte à aller dans une équipe qui gagne pas, il vaut mieux etre aux Knicks(NY, le MSG,...) qu'à Golden State.Et puis surtout pn aime ou pas le style D'Antoni, mais au moins y a une logique niveau coaching contrairement au loco Don Nelson. Azubuike et Randolph sont de bons joueurs. Le 1er peut etre une 4ème option crédible surtout dans un système comme celui de D'Antoni. Le 2nd est un joueur d'avenir. On peut en plus espérer vu leur age que les blessures sont derrière eux.
Par contre au final c'est pas la joie pour les Knicks d'autant qu'il n'ont pas de 1er tour de draft pour l'an prochain. Il doit leur rester un peu d'argent(Felton à la mène?) et le contrat de Curry à trader. Mais ça fait maige au final.
Johni John

Message par Johni John »

Pas qu'un peu d'argent, il en reste beaucoup. Et je vois mal qui voudra du contrat expirant de Curry avant février prochain...
Et si possible, pour Felton j'espère que cela ne se fera jamais, faut pas déconner... dommage que le trade Lee contre Calderon ne se soit pas fait :(
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

QUi sait peut etre qu'ils peuvent prendre Calderon contre du cap space? C'est sur que dans le style de NY il serait surement plus adapté et s'éclaterait plus qu'à Toronto. SInon peut etre Curry+Chandler contre Melo?
Pour le montant il me semble qu'ils avaient surtout de l'argent pour 2 max players: on Stoud et l'équivalent de Lee avec les 3 warriors donc je ne sais ce que ça donne au final.
Mais je le répète content pour Ronny, D'Antoni sait qu'il a besoin de sa grinta défensive et..... I wanna be a part of you, NY, NY...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Idem pour Ronnie, un frenchie à NY ça fait plaisir.

Par contre ça m'emmerderait que Calderon y aille, j'aime l'idée de l'équipe Canado-Européenne en NBA, avec en plus l'arrivée de Linas Kleiza. :)
Johni John

Message par Johni John »

Non, Kleiza n'y est pas encore puisque Denver, qui possède toujours les droits sur le lituanien, peut matcher l'offre des Raptors s'ils le souhaitent. Et Calderon était cité dans un échange avec Lee, et comme celui ci débarque à Oakland il semble que ce soit fini pour l'extramaduro à NYC...
Johni John

Message par Johni John »

Il a le jeu qui convient aux Warriors, donc pas certain que ceux ci veuillent s'en débarrasser. Quant à Anthony, je le vois mal quitter Denver alors qu'il a annoncé qu'il y resignait...

Comme je l'ai écrit, moi ce qui me me gêne c'est la vie du groupe du Heat, quand t'as 8 joueurs de l'effectif qui touchent le salaire minimum et qu'à côté de ça t'as trois goinfres qui se tapent quasi $20M chacun par saison, comment cela se passe t-il ??? c'est chaud
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Je pense aussi que Miami va avoir du mal. Moi je vois quelques différences avec les Lakers:
-le 5 sera moins fort(en gras le dominat du duel)
Wade-Fisher
Miller-Kobe
James-Artest
Bosh-Gasol(kif-kif vu le niveau qu'a montré Pau en finale)
X-Bynum
-principal du banc: Odom/Blake et quelques role players connaissant leur role contre Chalmers et ??? à voir de ce coté là
A voir selon le recrutement de Miami certes
-surtout à LA, Kobe est le franchise player, et les autres le savent(même si Artest pète un plomb parfois). là qui va "commander", James qui a laché son équipe en PO? Bosh qui réclamait il y a quelques semaines un club ou il serait le n°1? Wade qui a un titre, était LA star du club? Team USA c'est bien beau mais c'est quelques semaines et pour la bannière étoilée, en plus avec peu de matchs réellement serrés. Là c'est 8 mois de saison et un business. quelques shoots pour la victoire ratés et les autres diront, le prochain est pour moi.
J'y crois pas des masses.
Guitou

Message par Guitou »

Gasol est très au-dessus du niveau de Chris Bosh ! Pau Gasol est un joueur fabuleux car comme Rimac ou Maravic chez nous, il fluidifie le jeu collectif en plus d'être un vrai gagneur, comme Kobe. Je dirais que la différence principale entre Miami et LA/Boston c'est le mental phénoménal de ces deux équipes. Ils savent comment gagner en titre.

Bref, pour moi, les Lakers sont favoris à leur succession. Mais un miracle peut se produire à Miami comme celui qui a transformé Boston en équipe de tueurs morts de faim. Le coaching à Miami sera fondamental car il faudra maitriser les stars aussi bien que Rivers et Jackson.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Guitou j'ai pas osé mettre Gasol plus fort que Bosh parce que c'est difficile à dire mais je partage plutot ton opinion que celui qui me donnerait Bosh meilleur que PAu.en plus avec un prénom comme çà...
Bosh a été jusque là reconnu comme meilleur que Gasol(un peu de protectionnisme US) mais les PO de Pau a du faire changer les mentalités à son sujet.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

brons a écrit :Guitou j'ai pas osé mettre Gasol plus fort que Bosh parce que c'est difficile à dire mais je partage plutot ton opinion que celui qui me donnerait Bosh meilleur que PAu.en plus avec un prénom comme çà...
Bosh a été jusque là reconnu comme meilleur que Gasol(un peu de protectionnisme US) mais les PO de Pau a du faire changer les mentalités à son sujet.
Je n'en suis même pas sûr. J'ai pas mal suivi la presse US durant les playoffs de NBA le mois dernier, et beaucoup expliquaient à quel point Pau était actuellement le meilleur à son poste. Non, je crois qu'il a désormais une réelle reconnaissance (visible notamment dans sa sélection au ASG alors qu'il avait fait un début de saison médiocre, entre blessure et convalescence).

Et c'est clair que pour moi, il n'y a pas photo, Pau est largement au-dessus. De là le comparer à Rimac , je ne sais pas :o, mais vraiment, au-dessus de Bosh (que j'aime bien pourtant).

En revanche, y a intérêt que coach Riley revienne pour que l'équipe joue ensemble. Car c'est pas le coach actuel qui saura se faire respecter !
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Pau Gasol est clairement le meilleur 4 de la ligue.
Par contre, au niveau du cinq, je sais pas comment vous pouvez dire que celui des Lakers est au dessus de Miami. Ok pour le banc, mais pas le starting five!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Si on considère poste par poste(c'est un pe simpliste car James dmoine peut etre plus Artest, que Pau par rapport à Bosh):
Domination au niveau stars: Wade et james dominent leur vis à vis(si Wade meneur). Kobe et Pau dominent le leur
Il reste Bynum et en forme je ne vois pas quel recrutement leur permettrait de dominer en 5 ou en 4(si on déplace Bosh au centre).
Pour le banc tout dépendra des role player recrutés par Miami dans les semaines à venir
Guitou

Message par Guitou »

Pas d'accord, les Lakers sont supérieurs à 4 postes sur 5.
Fisher > Chalmers
Kobe > Wade
Artest < Melon
Gasol > Bosh
Bynum > ?

Pour le banc, Blake/Brown/Odom face à Mike Miller. Et si tu prends en compte le coach, l'expérience et le mental, pour l'instant, y a pas photo mais beaucoup de paramètres peuvent évoluer.
Répondre