Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Foirest a mis un terme à sa carrière suite à sa blessure
Tu anticipes ! :lol: Il n'a pris encore aucune décision. Officiellement, l'ASVEL compte toujours sur lui.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par Johni John »

C'est pas ce qui était dit sur le moment, il avait été dit que c'était fini.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par Strasbourgeois ! »

JohniJ ohn : tu interprètes. Il n'y a eu aucun communiqué officiel; et dans les articles de presse, on a juste mentionné la possibilité qu'il arrête. C'est d'ailleurs vraisemblable - mais Foirest a toujours laissé planer le doute.
GuiTheGuy a écrit :Sans vouloir être méchant (et alors que certains critiquent Sciarra autant qu'ils peuvent) faut vous réveiller les gars, Lolo ça fait 2-3 ans déjà qu'il a pris sa retraite. (hein quoi comment? un sportif devrait connaître son corps et savoir dire stop? Nan sans déconner?)
Deux-trois ans, tu es sûr ? :)
Rappelle-toi : tout le monde le voulait en équipe de France en 2009, après la superbe saison qu'il avait faite; Collet le réclamait et Parker s'était désolé de sa blessure. Non, la saison en trop, c'est uniquement 2009-2010. Et de toute façon, cette année, s'il joue, il n'aurait pas le même statut : ce serait pour 5-10 min, histoire d'encadrer les petiots.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :"Tout le monde", "Tony Parker" et "Collet" : 3 bonnes raisons de me donner raison :)
Mauvaise foi, quand tu nous tiens ! :lol:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :C'est clair, mais je trouve que ces équipes avec pas de banc, c'est toujours risqué. (enfin c'est bien de mettre des jeunes, tout ça, mais pour l'euroligue s'ils passent, ça va être tendu)
D'un côté, vu le 5 majeur, l'ASVEL devrait pouvoir s'en sortir plutôt bien... du moins en Pro A!!!
Après, le banc est effectivement juste pour l'Euroligue, mais est-ce réellement un objectif du club cette saison?

Pour Gelabale, soit choix est compréhensible puisqu'il rejoint ce qui devrait être l'équipe majeure de Pro A pendant quelques années... Et puis l'idée de rejoindre Vincent Collet, actuellement coach de l'EdF. Si Gelabale devient un joueur majeur de l'ASVEL, Collet pourrait en faire un élément essentiel de l'EdF. D'ailleurs, Batum / Gelabale au poste 3, ça a de la gueule non?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par KINDER64 »

L'équipe majeure de proA pendant quelques années ? il a signé pour combien de temps Gélabale ? enfin il va y rester combien de temps.

Sa signature à l'ASVEL m'a surprise. A Cholet, il avait l'air d'avoir un bon groupe et un bon entraîneur et en plus dans le club qui l'a découvert et toujours plus où il allait jouer l'Euroligue. Hormis pour une augmentation de salaire, je ne vois pas pourquoi il a rejoint Villeurbanne.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par Johni John »

C'est largement suffisant quand même non ? ça a toujours été le nerf de la guerre. S'il vous plaît, ne nous sortez pas les éternelles leçons de morale à deux balles qu'on a eu ici avec Heurtel y a un an quand celui ci avait quitté l'Elan, Gélabale est un pro, ça faisait deux ans qu'il ne jouait pas, sans salaire, il payait à ses frais voyages, kinés, entraineurs individuels (etc..), et là il arrive dans le club qui semble le mieux armé pour se positionner réellement en EL ces prochaines années, et peut-être il y aura l'EL dès cette saison. J'aurais fait le même choix sans hésiter. Cholet a tendu la main au joueur, celui ci a rendu la pareille en étant un sinon le meilleur joueur de la formation du club, et en aidant à gagner le titre suprême. Y a pire. C'est bon, si l'envie est là il y reviendra en fin de carrière...
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par PapyBear »

Johni John a écrit :C'est largement suffisant quand même non ? ça a toujours été le nerf de la guerre. S'il vous plaît, ne nous sortez pas les éternelles leçons de morale à deux balles qu'on a eu ici avec Heurtel y a un an quand celui ci avait quitté l'Elan, Gélabale est un pro, ça faisait deux ans qu'il ne jouait pas, sans salaire, il payait à ses frais voyages, kinés, entraineurs individuels (etc..), et là il arrive dans le club qui semble le mieux armé pour se positionner réellement en EL ces prochaines années, et peut-être il y aura l'EL dès cette saison. J'aurais fait le même choix sans hésiter. Cholet a tendu la main au joueur, celui ci a rendu la pareille en étant un sinon le meilleur joueur de la formation du club, et en aidant à gagner le titre suprême. Y a pire. C'est bon, si l'envie est là il y reviendra en fin de carrière...
Ben je préfère ma morale à deux balles que placer le fric au-dessus de tout sentiment c'est-à-dire pas de morale du tout.
A chacun ses principes.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par Johni John »

"De tout sentiment", je ne comprends pas du tout.. s'il n'avait pas cette fibre justement tout cela ne se serait pas passé, il aurait très bien plus signé ailleurs qu'à Cholet à l'automne dernier car faut pas croire qu'il n'avait que cette solution là, mais il a choisi son club de coeur qui en a très bien profité, il les a relancé au point de leur faire gagner leur premier titre, c'est énorme pour Cholet qui peut bien remercier le joueur, maintenant il souhaite revenir dans un gros club, il a 27 ans il est temps ! Il ne met pas Cholet dans la mouise, il ne leur fait pas un coup de p*te, toute la saison il était dit qu'il venait ici pour se relancer avant de repartir sous des cieux plus rémunérateurs, tout le monde était au courant et maintenant certains disent ne pas comprendre... C'est de la mauvaise foi...
Heurtel lui aurait pu signer bien plus haut que l'ASVEL y a un an ce qui aurait fait gagner plus de fric à l'Elan, ce qu'il n'a pas fait car justement avait des principes : souhaitait jouer avant tout dans un contexte plus proche de lui, ne pas monter trop haut de suite (ce qui s'est avéré un bon choix au final car vu sa saison j'imagine pas ce qu'il aurait fait ailleurs..).

Heurtel comme Gélabale comme les autres sont des pros, opportunistes, ont des grosses ambitions, ils visent le plus haut possible. Cholet pourrait alors se plaindre qu'on leur a piqué Rigaudeau à l'époque (ce qui est absolument faux) puisqu'il était la star-enfant du pays là-bas.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par PapyBear »

Il n'est pas question de bonne ou de mauvaise foi, mais de divergences de points de vue.
Cela dit, je comprends un peu tes arguments. Et j'admets totalement que d'autres pensent différemment de moi, car nous n'avons ni le même vécu, ni la même éducation, ni la même philosophie. Et c'est heureux! Qu'est-ce qu'on s'ennuierait si on était toujours tous du même avis!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par KINDER64 »

Evidemment que ce sont des pros et qu'ils ont besoin de sous.
Mais à Cholet il devait être correctement payé aussi, sans doute moins qu'à l'ASVEL, mais bien quand même. Et puis avec ses passages NBA il a dû aussi emmagasiner.
Je m'étonnais donc seulement de ce choix car avec Cholet il ne fera pas de tour préliminaire et il était dans un environnement qu'il connaît. Quitte à partir, j'aurais pensé qu'il serait allé à l'étranger.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par Johni John »

Il était au salaire minimum en NBA, alors que le Dollar US était au plus bas face à l'Euro, donc si pour nous simple supporters c'est énorme, pour eux clairement non sachant qu'ils faire bien plus, d'autant qu'il a eu beaucoup de frais ces derniers temps et qu'il n'a pas joué assez de saisons NBA pour "engranger", du moins pour se dire que c'est bon il ne joue plus pour l'argent...
En France que tu sois à Cholet ou je ne sais où tu gagnes mal ta vie en comparaison avec "ailleurs" sauf si tu as un salaire "Euroleague" qu'ont Dee Spencer ou Marc Salyers mais pas dans un club comme Cholet...
Enfin, quant à l'environnement qu'il ne connait pas, pour certains ils marchent à ça, ils ont besoin de cela, au contraire.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par KINDER64 »

Quitte à jouer l'Euroleague et avoir plus de sous, autant aller en Espagne.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par gpolin »

Jonathan Léria signe son premier contrat pro avec Paris-Levallois L'année dernière, en espoir, il tournait à 15.3 points (63.4% aux shoots), 4.6 rebonds, 2.1 pds et 3.4 TO en 30′.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par vinkeps »

KINDER64 a écrit :Quitte à jouer l'Euroleague et avoir plus de sous, autant aller en Espagne.
Aucun club d'euroleague en Espagne ne voulait de lui, ca semble clair. Tu crois que Vitoria, le real ou le Barca veulent Gelabale ? Non, clairement, ils le veulent pas. A la limite il aurait pu intereser Valence et encore je suis pas sur.

Si il avait été en Espagne, ca aurait surement été dans un petit club comme Amara Sy. C'est pas parce qu'il a joué au Real que tout les clubs d'espagne seront a ces pieds, si il veut rejouer dans un grand club il va devoir faire ces preuves. Et il a quand même galéré a Cholet avant de retrouver son niveau, donc clairement aucun grand club ne voulait de lui.
Répondre