Du travail pour les vacances...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: Du travail pour les vacances...

Message par laurentiu »

pascal64lons a écrit :Je crois avoir lu ici qu'on ne peut éteindre les lumières du palais, car il faut trop de temps pour qu'elles se rallument entièrement, ou un truc dans le genre.
En fait, ya un souci technique..........
ben un souci technique, ça se règle, c'est pas une fatalité !
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

laurentiu a écrit :
pascal64lons a écrit :Je crois avoir lu ici qu'on ne peut éteindre les lumières du palais, car il faut trop de temps pour qu'elles se rallument entièrement, ou un truc dans le genre.
En fait, ya un souci technique..........
ben un souci technique, ça se règle, c'est pas une fatalité !
Faut juste changer toute la techno d'éclairage ... Va faire un tour pour voir le prix des éclairages industriels, tu verras que ce n'est pas si anodin que ça ...
SNCF will survive
laurentiu

Message par laurentiu »

pourquoi tout changer ?
il faut juste rajouter de l'éclairage d'appoint destiné à fonctionner jusqu'à l'instinction des feux pour la présentation de l'équipe soit 6 lampes boulles pendues au dessus du terrain + main d'oeuvre et système de synchro = 20000€

l'éclairage actuel prendra le relais après la présentation de l'équipe sur le terrain... tandis que celui qui est sur les tribunes restera éteint pendant le match.

tu rajoutes un bon strobo (4-5000€) et le tour est joué.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Les 24 000 ou 25000 euros, je préfèrerais qu'ils soient investis dans d'autres choses que dans un éclairage. Pour moi, c'est une dépense inutile.
laurentiu

Message par laurentiu »

KINDER64 a écrit :Les 24 000 ou 25000 euros, je préfèrerais qu'ils soient investis dans d'autres choses que dans un éclairage. Pour moi, c'est une dépense inutile.
chacun ses prorités effectivement ...
je considère que remplir le palais c'est une priorité et le spectacle actuellement proposé est loin d'être à la hauteur de toute ambition (et je suis poli)...
25000€ c'est 5000€ d'amortissement sur 5 ans ... si vous considérez ça comme Le Pérou waouhhhhhh ! on est mal barré !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Le moindre euro est important, surtout quand l'on se remet de graves problèmes financiers comme nous.
Même en amortissant sur plusieurs années, cela me semble inutile.
gpolin

Message par gpolin »

Moi je vais défendre laurentiu.

Alors c'est vrai que 20 ou 25000€ ce n'est pas rien, surtout après l'épisode de l'été dernier. Mais, le but d'investir dans l'animation proposé au Palais et de ramener du public, donc augmenter les recettes guichets.

Ou alors on se complait dans notre marasme de spectacle et de supporter, et dans quelques années, quand malheureusement les Peones auront encore vieilli un peu plus (comme nous tous ici!!!), l'ambiance va encore diminuer, pour à terme disparaitre. Certes je dresse un tableau pessimiste, mais si on ne fait rien pour ramener des gens, et surtout des jeunes.... Et pour ça, il faut en plus du basket proprement parlé, leur proposé bien d'autres choses. Ils aiment la NBA et le spectacle qui va avec. Tout ceux qui ont vu un match là-bas le dise, en plus du match, quel spectacle (parait-il parce que je n'y suis jamais allé).

Proposons leur un spectacle, un vrai. Que le Palais vibre pour le match, et prends du plaisir à regarder et à participer aux à cotés. Commençons par travailler tout ce qui fait "l'ambiance" de la salle, le son et la lumière.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je pense que les gens reviendront avec du beau jeu et des victoires.
Il me semble que vous voulez mettre la charrue avant les boeufs. Investir dans l'animation est risqué. Si l'équipe se plante, et que les spectateurs désertent le palais, y aura t-il du monde pour venir voir les flashs de lumière ? à mon sens, un public vit et meurt avec son équipe, pas avec des animations.
Copier les Ricains, c'est perdre notre identité ... et je ne suis pas certain que ce soit un très bon exemple.

Et les supporters que je vois les plus "dynamiques", au palais, ce sont des vieux (des personnes qui sont à fond dans le match) ... et sans les Péones, on n'aurait pas connu cette belle ambiance à Bercy.
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Je ne vois pas trop pourquoi vous bataillez.

Les 25 000€ décrits par Laurentiu sont à la charge de la mairie, épicétou...
Il n'y a pas besoin de toucher au budget du club pour ça.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Bien sur que sans les Péones il n'y a pas d'ambiance, mais entre l'ambiance d'il y a 5ans, et celle de maintenant, on peut pas dire que les Peones n'ait pas pris une grosse ride. Et c'est en ramenant des jeunes qu'on va mettre de nouveau de l'ambiance au Palais.
Moi j'y suis quasiment toutes les semaines car j'aime l'Elan, mais au lieu de venir avec un pote, je suis sur que je pourrais en ramener 4-5 si on avait un show à proposer.. Et un show, c'est pas un morpion géant avec deux gars qui ne comprennent la plupart du temps pas les règles
Il ne s'agit pas de copier les ricains, mais de se mettre au goût du jour.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Il y a 5 ans, on tapait les gros d'Europe. Cette saison, on a survolé la proB, en battant des équipes comme Le Portel, Aix-Maurienne ou Quimper.

Enfin, je ne dois pas être un bon exemple. Je n'aime pas beaucoup les changements et je suis vieille France.
gpolin

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Je pense que les gens reviendront avec du beau jeu et des victoires.
Il me semble que vous voulez mettre la charrue avant les boeufs. Investir dans l'animation est risqué. Si l'équipe se plante, et que les spectateurs désertent le palais, y aura t-il du monde pour venir voir les flashs de lumière ? à mon sens, un public vit et meurt avec son équipe, pas avec des animations.
Copier les Ricains, c'est perdre notre identité ... et je ne suis pas certain que ce soit un très bon exemple.

Et les supporters que je vois les plus "dynamiques", au palais, ce sont des vieux (des personnes qui sont à fond dans le match) ... et sans les Péones, on n'aurait pas connu cette belle ambiance à Bercy.
Attends Kinder, je n'ai pas dit que les Peones ne mettaient pas d'ambiance, mais que, et c'est normal, tout le monde vieillit, et plus on vieillit, moins on a d'énergie. Aujourd'hui, heureusement que les Peones sont là, mais si on ne renouvelle pas le public, que va t-il rester dans quelques années.

Personnellement, je suis venu régulièrement au Palais à partir de la dernière saison de Gadou comme coach, avec CC Harrison, Brook Sales puis Hiram Fuller v.01 et compagnie. A cette époque, l'équipe était encore
dans le top de la Pro A (sans les blessures...), et pourtant le public n'était pas toujours au rendez-vous et l'ambiance s'en ressentait. La saison de Gordon Herbert, j'ai vécu une seule soirée où le public a vraiment joué son rôle, c'est face au CSKA alors champions d'Europe. Mais lors des matchs suivants en Pro A, le public redevenait inexistant.

J'ai même le souvenir d'un match (ère Gadou ou Herbert, je ne sais plus), où depuis ma place (derrière le panneau côté banc adverse), on entendait les consignes très clairement les consignes du coach.

Maintenant, si on veut attendre que l'équipe soit redevenu au top avant d'essayer de mette en place de nouvelles idées pour animer le Palais, on fait quoi si l'équipe met 20 ans pour redevenir ce qu'elle fut?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Bon, je vais apporter ma pierre à l'édifice d'un nouvel hymne-refrain sur "élan béarnais".
Le support, c'est Image pour faire plaisir à El Famoso.
Le morceau c'est Uprising dont voici le clip.
Le constat: la première syllabe de "élan béarnais" est la même au point de vue sonorité que la dernière d'autant plus que chez nous, en Béarn, on ne différencie pas "é" et "ai".

Vous vous placez à 3 minutes et 3 secondes du clip et vous chantez avec moi "é-lan-béar-nais-lan-béar-nais-lan-béar-nais-lan-béar-nais" :tek: :banane:
laurentiu

Message par laurentiu »

didier labrit-badie a écrit :Bon, je vais apporter ma pierre à l'édifice d'un nouvel hymne-refrain sur "élan béarnais".
Le support, c'est Image pour faire plaisir à El Famoso.
Le morceau c'est Uprising dont voici le clip.
Le constat: la première syllabe de "élan béarnais" est la même au point de vue sonorité que la dernière d'autant plus que chez nous, en Béarn, on ne différencie pas "é" et "ai".

Vous vous placez à 3 minutes et 3 secondes du clip et vous chantez avec moi "é-lan-béar-nais-lan-béar-nais-lan-béar-nais-lan-béar-nais" :tek: :banane:
c'est qui ton dealer ? tu délires bien là !
pascal64lons

Message par pascal64lons »

jpp a écrit :Je ne vois pas trop pourquoi vous bataillez.

Les 25 000€ décrits par Laurentiu sont à la charge de la mairie, épicétou...
Il n'y a pas besoin de toucher au budget du club pour ça.
C'est d'autant plus problématique..........
Quand tu vois que le chauffage du "futur" centre Bruno Tarricq est en panne depuis plusieurs années, et ce, malgré la présence dans l'encadrement de l'adjoint aux sports de la Mairie, ça la fout mal......
Répondre