Du travail pour les vacances...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Du travail pour les vacances...

Message par gpolin »

Je ne pense pas que l'on doive s'en remettre au DJ pour créer une ambiance dans le Palais, bien au contraire. Lorsqu'un DJ met un morceau, la plupart du temps cela coupe l'ambiance. Si on veut une chaude ambiance, il ne faut compter que sur les chants des supporters aidés de la banda. D'où ma proposition de mettre des paroles en rapport sur l'Élan Bearnais sur des morceaux joués par les vandas.

Par exemple, lors de Vino Griego, à la place de "Allez Allez les bleus et blancs de l'Aviron Bayonnais" on pourrait l'adapter à nos couleurs "Allez Allez les verts et blancs de l'Élan Béarnais". Certes cela reste très basique, mais peu de personnes connaissent les vraies paroles de Vino Griego, donc mettre des mots simples sur un air connu de tous et joué par toutes les bandas à tous les matchs peut entraîner nombre de spectateurs/supporters, surtout les jeunes, à reprendre cette chanson tous en choeur.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Enzo64
Jeune Prospect

Message par Enzo64 »

Oui je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je me suis plusieurs fois demandé pourquoi quand on chante vino griego en fin de match on ne chante pas plus spontanément ses paroles là, lol.

Je pense tout de même que pas mal de jeunes et nouveaux "spectateurs" viennent pour la première fois au palais en s'attendant à trouver une ambiance plus péchue, plus "américaine" je dirais, et repartent un peu déçus, je ne répète là que ce que j'ai entendu...

Bien sur il faut garder l'identité "Elan Béarnais" mais il me semble possible d'allier modernité et traditions, on est un club mythique, on a l'une des plus belles salles de France, et je trouve que l'on manque gravement de modernité, autre exemple, la boutique et les produits dérivés...

Mais effectivement pour en revenir à la cohésion du DJ, forcément, quand il coupe la Banda en plein morceaux en passant une vieille chanson techo... ça aide pas
Enzo64
Jeune Prospect

Message par Enzo64 »

GuiTheGuy , rien à rajouter, lol
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

moi j'aime bien les rentrées et présentation d'équipe toutes lumières éteintes, avec un projecteur multicolore , du bon son... façon Nba en gros !
sûr que le manque d'évolution à ce niveau là est plus que risible ... si on veut remplir le Palais, il faut du spectacle .... il faut qu'un timbré courrent sur le balcon avec un big drapeau 8X8 pour lancer les holas ... il faut du lance flamme (vu au rugby) ... il faut des machines à fumigènes, il faut que les spectateurs PARTICIPENT aussi en leur mettant petits drapeaux ou cartonnages aux couleurs vert en blanc... sans trop mettre de cash, je crois qu'il y a plein de choses faire ...

pour l'heure, au Palias, c'est troisième âge .... clap clap clap du public (surtout quand il fait froid dehors, ça réchauffe) et tut tut des bandas qui deviendront "has been one hundred percent" si on continue de leur laisser l'entière responsabilité de l'ambiance...
En gros si je suis à me demander où je vais passer mon samedi soir, l'image tristement retro me donne pas envie puis pire encore ,si je suis investisseur, l'image vieillotte du club me donne pas envie d'y mettre du cash

on appelle ça de la com même si ça n'en est pas vraiment ! En tout cas, peu de salle française l'on fait et nous pourrions peut être mettre en avant un côté novateur?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Mais à la Moutête, il n'y avait pas tout ça et ce n'est pas devenu "has been".

Du lance-flamme ou des fumigènes, je ne sais pas si autorisé dans une salle de sport couverte.
Enzo64
Jeune Prospect

Message par Enzo64 »

Et oui mais vous n'êtes pas sans savoir que les Bandas ne viennent pas (ou plus) gratuitement... j'en connais qui ne viennent pas (ou plus) car trop couteuses.

Allez ça me permet de placer la désormais fameuse phrase suivante:

"C'est la crise pour tout le monde"
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

J'suis bien d'accord avec tout ce qui s'est dit au dessus. Je suis DJ aussi en soirée privée, et quand j'entends la sono horrible + Crazy Frog, j'ai envie de me taper la tête contre les murs.

Y'a des centaines de musiques parfaites pour mettre une ambiance chaude, "jour de match", un truc qui te fout la peche, qui donne envie de jouer au basket, et je parle pas que de Rap US pour ceux que ca effraie. Et non, on passe une musique pop horrible, ou un pseudo son techno affreux.

Pour ce qui est des animations, j'ai deux potes qui ont vécu 6ans à Philadelphie. Et quand je les ai amenés voir quelques matchs d'Euroligue ou de Championnat lors de leur retour en France, ils étaient blasés.
Alors certes, entre la NBA et Pau, y'a une différence de moyens, mais pas mal de trucs pas forcément chers peuvent être mis en place.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

Autre idéés, Je crois que ça a déjà été fait ... j'en suis pas sûr, je balance justes des idées "a trier" !
La communauté des communes ne possède t elle pas de bus de ramassages scolaires (qui dorment tout le week end) ?
Ces bus ne pourraient ils pas aller chercher des supporters dans les environs proches ? Il y a certainement des centaines de personnes qui ne se déplaceront jamais pour des questions purement logistiques ...
mieux que de pointer du doigt les fumeurs de shit du coin, autant leur payer une térapie "élan béarnesque" puis si le show "go on" , ils deviendront peut être des inconditionnels.... après tout, ils ne vont pas plus au rugby ou au foot alors pourquoi ne pas leur donner la possibilité de "s'identifier" au basket ?
bon ... comme j'ai dit plus haut, je balance des idées ....

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Enzo64 a écrit :Et oui mais vous n'êtes pas sans savoir que les Bandas ne viennent pas (ou plus) gratuitement... j'en connais qui ne viennent pas (ou plus) car trop couteuses.

Allez ça me permet de placer la désormais fameuse phrase suivante:

"C'est la crise pour tout le monde"
si on les paye, c'est une raison de plus pour qu'ils fassent du bon boulot !
Enzo64
Jeune Prospect

Message par Enzo64 »

C'est clair que Amel Bent et SeXion d'assaut en show à Bercy pour les finales, très mauvais choix...

La critique étant constructive, même chose, les animations mi temps et temps morts... y'a vraiment besoin de lifting... je n'en dirais pas plus, on va penser que je suis méchant...
Johni John

Message par Johni John »

Sexion d'assaut et Amel Bent, j'ai rarement entendu plus mauvais dans un tel spectacle, c'était horrible. Ca me saoule de toujours mêler Rap/Hip Hop et RnB avec basket.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Complétement d'accord avec toi Laurentiu. Je l'avais déjà évoqué ici l'année dernière, alors que je devais aller au palais en bus. Pour y aller, ne serait-ce que depuis le centre-ville, aucun soucis, il y a une ligne de bus, mais pour revenir, quelle galère...Le bus de nuit passe à 22H30 route de Bordeaux. Donc si vous n'êtes pas un inconditionnel, faut accepter de marcher dans le froid et/ou sous la pluie l'hiver, sans compter que c'est juste hyper dangereux (pas de trottoir devant l'hippodrome, donc vous marchez dans la nuit sur la route). Et là je parle uniquement pour ceux qui habitent en centre-ville, si vous habitez dans des communes plus éloignées, même si elles sont dans l'agglomération, vous l'avez dans l'os.

Bref, c'est pour ça que l'opération Lou Jouens de la saison dernière m'a bien fait rire. Les jeunes, à moins d'avoir des parents prêts à les emmener et venir les chercher, ne peuvent tout simplement pas aller au palais. Alors qu'à l'inverse, une ligne spéciale (l'ovaligne) est affectée chaque jour de match de la section...

Sinon, je suis pour allier tradition et modernité, après la difficulté est de bien le faire. Moi une ambiance à la Bercy, ça ne me tente pas du tout. Un subtil jeu d'éclairage, une bonne sono, un bon DJ, une bonne banda et de bons chants bien de chez nous. Ces chants existent il me semble, la saison dernière pour un match les Peones les avaient imprimés et mis sur les fauteuils. Malgré une saison pourrie, un palais aux 3/4 vide, ça n'avait pas trop mal marché. Donc pourquoi pas imprimer les chants dans le vert&blanc ? Au début ce serait sans doute un peu balbutiant, savoir quand tout le monde doit se mettre à chanter par exemple, mais sous l'impulsion de la banda, des Peones, et surtout du speaker, ça doit pouvoir fonctionner. :)

(Par pitié, pas de muse, y a assez de groupes qui ont révolutionnés la musique à leur époque pour qu'on s'évite ces mecs qui n'ont rien inventés -j'vais me faire détester je sens- :0: ).
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Johni John a écrit :Sexion d'assaut et Amel Bent, j'ai rarement entendu plus mauvais dans un tel spectacle, c'était horrible. Ca me saoule de toujours mêler Rap/Hip Hop et RnB avec basket.
Disons qu'on peut dire ce qu'on veut, un fond de bon Hip Hop US quand tu joues au basket, je vois pas ce qu'il y a de mieux.

Et GuitheGuy, je suis d'accord avec toi hein ;)

Par contre, pour les paroles sur les sièges, ca fait un peu messe à l'église :lol:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Pas faux, mais faut bien les donner aux spectateurs sur les premiers matchs, le temps que tout le monde les connaissent. :o

Un bon gros Hendrix pour jouer au basket, y a rien de mieux aussi. Un bon Van Halen pour l'entrée des joueurs, très classique mais ça marche toujours. Idem, du ACDC, rien de plus motivant. La saison dernière d'ailleurs, jusqu'à la mi-saison à peu près, y avait souvent des bons morceaux rock 60'-70' pendant l'échauffement des joueurs, avant qu'on passe aux bonnes grosses daubes "RnB" US. M'enfin, après impossible de mettre tout le monde d'accord, d'autant plus sur un public de 10 à 70 ans.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

El Famoso a écrit : (Par pitié, pas de muse, y a assez de groupes qui ont révolutionnés la musique à leur époque pour qu'on s'évite ces mecs qui n'ont rien inventés -j'vais me faire détester je sens- :0: ).
mais non mais non :pistolet: y'a radiohead aussi :o
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :Je sais pas pourquoi je vois bien Paula faire le jambon sur du Elvis. Je sais, ça n'a aucune justification rationnelle, mais ça vient de me traverser l'esprit et ça me fait marrer...
:o

Tiens, en parlant de mascotte, je verrais bien un duo de mascottes niveau animation. Un petit ourson pour Paula, genre qui s'appelerait Cortez. Parce que Paula-Cortez quoi. :roll:
La comm'-comm' de Lacq serait bien prête à payer le costume et le gars dedans j'imagine. Puis ils pourraient faire des chorégraphies de dingues sur du Elvis.
Répondre