Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Karamasof »

Maravic signe deux ans, et Bauer reste !

http://www.sudouest.fr/2010/06/15/baske ... 1-4561.php
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Karamasof a écrit :Maravic signe deux ans, et Bauer reste !

Merci pour l'info !

:lol:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Method a écrit :
Karamasof a écrit :Maravic signe deux ans, et Bauer reste !

Merci pour l'info !

:lol:
:o C'était pour ajouter un autre lien ! :lol: Mais de rien ! :x
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par gazogeme »

Une bonne chose de faite si cela se confirme.

Mais pour autant, le chantier reste encore important puisqu'il va falloir trouver 2 perles en 1 et 5 qui collent avec notre masse salariale. Et là, soit on attend les camps NBA, auquel cas on va avoir un joueur qui arrive tard + souvent un peu embrumé d'être passé pas loin d'un contrat NBA. Soit on cherche dès maintenant mais les cadors se sont déjà casés (au moins au niveau des US issus de Pro A + B)

Dans les 2 cas, va pas falloir se rater car on voit bien les pbs insurmontables qd l'axe 1-5 ne marche pas (pas + loin que l'asvel cette année par exemple)
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Gadou et Bergeaud ont blindé Maravic. 2 ans de contrats et pas un 1+1 comme on l'a fait l'été dernier avec Gipson et Bauer, et on a vu les difficultés que l'on a eu pour les garder.... D'ailleurs Teddy s'en va sauf retournement de situation de plus en plus improbable.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guitou

Message par Guitou »

Si on veut conserver notre équilibre collectif, il va falloir un meneur aussi fort sur le drive que Teddy, style Zack Wright. D'ailleurs, ce dernier ne doit pas être inaccessible après sa finale bidon.
Nix

Message par Nix »

gpolin a écrit :Gadou et Bergeaud ont blindé Maravic. 2 ans de contrats et pas un 1+1 comme on l'a fait l'été dernier avec Gipson et Bauer, et on a vu les difficultés que l'on a eu pour les garder.... D'ailleurs Teddy s'en va sauf retournement de situation de plus en plus improbable.
Je suis un fan incontestable de Teddy, je le supporte malgré ce qu'il a fait, mais la priorité reste au le club de mon cœur. On se mettrait dans une sacrée merde pendant 6 mois, si on le resignait ... Ce qui n'exclue pas, un jour, de le revoir sous notre maillot ! Mais là, la saison de la remontée, il ne faut pas jouer les sentiments !
SNCF will survive
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

pourquoi pas les pistes yougos pour les postes 1 et 5 ... on peut profiter d avoir deux joueurs qui connaissent leur monde rt qui peuvent nous aider a rabattre des battants + JJ serait heureux (et moi aussi)
Johni John

Message par Johni John »

Y aurait beaucoup de heureux plutôt, pour ne pas dire qu'on le serait tous. Quelqu'un qui aime le basket européen ne peut qu'aimer le basket venant de là-bas !
Sinon dans un sens, heureusement que Gipson n'avait pas signé un 2 ans fermes mais bien un 1+1...
Je ne m'inquiète pas vraiment pour le futur poste 1 tant le vivier américain (notamment) est gros, mais pour le poste 5 là va falloir être bon et plus rapide que nos concurrents. Y a bien le duo déjà formé par Everett + Gray vu à Chalon la saison dernière, mais vu que Chalon ne souhaite pas les garder pour cette saison ce n'est pas rassurant... Le pied aurait été de chopper Ben Woodside et JK Edwards ! mais cela tourne au fantasme. Et pour le poste 1 qui a dit Vlado Ilievski qui n'est plus payé depuis pas mal -trop- de temps maintenant ? aïe faut que je me réveille ! Sinon, http://www.sportando.net/eng/europe/lat ... lgium.html
Si Maravic et Bauer restent tous les 2, c'est plutôt est une bien bonne nouvelle, même excellente concernant Marko tellement il y aura peu de joueurs de ce calibre en Pro A. Maintenant y a "plus qu'à" avec Rimac, et le boulot aura (vraiment) été bien fait. Vivement l'info confirmée sur le site off. Pour Marko, vu dans le train, il est vraiment des notres maintenant ^^
Abdou M'Baye est dispo pour le poste 2 sinon, à voir (ou pas).
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Lamine Sambe serait prêté à un club de proB lui donnant du temps de jeu.

Nanterre depuis 2 saisons avait un jeune prometteur à l'arrière (Edwin Jackson, puis Fournier).
Johni John

Message par Johni John »

Ces 2 là étaient déjà "starisés" ou du moins reconnus avant leur arrivée à Nanterre, pas tout à fait le même cas avec Lamine Sambe... Et puis avec Akono et Corosine, plus Riley qui reste, ça ne serait pas facile pour lui. Pourquoi pas une équipe comme Quimper ? ou Boulogne par ex.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

question, Marko a t il une petite famille sur Pau ?
gpolin

Message par gpolin »

Concernant M'Baye (dont j'ai parlé il y a plusieurs semaines!!), ça fait quand' même 3 saisons qu'il tourne à plus de 10 points de moyenne alors qu'il n'a que 22 ans!!!
Et si on garde Rimac (ce que je souhaite au plus haut point), en plus de Bauer et Maravic, il ne nous reste droit qu'à 2 non-JFL pour 3 postes de titulaires (1,2 et 5). Il faudra donc bien un JFL sur l'un de ces 3 postes. Meneur JFL? Sciarra? Why not, mais avec Moncade en back-up, le poste 2 risque de dépanner plutôt souvent à la mêne. Pivot JFL? ouf là ça va être dur de trouver un 5 dominant, à moins que Petro rentre de NBA!!!

Je propose donc, au vu des dernières bonnes nouvelles :
Stanic - Moncade - R. Lesca
M'Baye - Rimac
Maravic - Mendy - Morency
Bauer - Raposo
X - Joseph

Cela fait 5 voire 6 intérieurs (X, Joseph, Nando, Bauer, Maravic, JF), avec un X qui doit la bonne pioche du scouting made in Elan. Capable de nous amener du scoring près du cercle plus quelques rebonds, un style de Michael Wright!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
pascal64lons

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :Donc si on tient compte des derniers développements, l'équipe pour l'instant c'est :

1 : X / Moncade
2 : Rimac à confirmer / Morency
3 : Maravic / Mendy s'il décide de rester
4 : Bauer / Raposo
5 : Y / Joseph

Oh baaaah ça aloooooors ! Il nous faut un axe 1-5 ! Sans déconner !
Les confirmations de Bauer et Maravic est une très bonne chose.
Par contre, si Mendy ne reste pas, les choses se compliquent! Ou trouver un 3 français pas trop cher?
Rimac, je l'adore! Mais n'aura-t-on pas besoin d'un 2 étranger qui puisse mener le jeu par moments?
Car Moncade en back-up en ProA, je reste très sceptique. Et ce n'est pas le match de dimanche qui me rassure...
Il est évident qu'il nous faut un axe 1-5 de haut-vol si on veut tenir la route en ProA, car il nous faudra des points dans la raquette!
Moi aussi j'aimerais bien un axe Stanic/Wright ou équivalent, mais combien ça coûte?
Vu notre budget, il y a de fortes chances qu'il faille patienter pour trouver les oiseaux rares, ou bien piocher dans des championnats de 3ème niveau.

La tâche va être ardue pour le staff!
Faut-il privilégier le 5 majeur étranger au détriment des français du banc?
Un Morency peut-il être une doublure efficace toute la saison?
Rimac peut-il être titulaire toute la saison ?

Il est vrai qu'on ne vise pas le podium dès la saison prochaine, donc........
Johni John

Message par Johni John »

Mais l'équipe que tu cites ne peut-être prise pour référente, par contre celle indiquée juste au dessus de ton post oui -> Raposo ne sera jamais un 4, Morency sera une doublure en 3 et non en 2, Rimac sera la doublure au poste 2, derrière un JFL ou étranger, il n'a jamais été question pour lui d'être titulaire. Et le titulaire au poste 2 pourrait être un combo guard oui, enfin ça c'est à voir. Quant à Moncade donc, il est encore sous contrat, donc c'est du tout vu. Au pire, y a pas les finances pour le couper, au mieux il remplira correctement son rôle derrière un bon 1 (ce que je pense perso, j'ai confiance).
Répondre