Places européennes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Places européennes

Message par Pablo »

J'ai perdu le fil là : ca fait quoi en coupes d'europe l'an prochain ?

EL - Cholet sûr, Le Mans / Asvel préliminaire
Eurocoupe - Gravelines / Roanne et MSB / Asvel si échec
Eurochallenge - Nancy / Poitiers ?

Ou alors Orléans avec la coupe est mieux coté que Roanne ?
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Re: Places européennes

Message par vinkeps »

Poitiers ne jouera pas de coupe d'europe la saison prochaine.
thomas
12ème homme de l'Elan

Message par thomas »

D'aprés "l'équipe":
Eurocoupe: Roanne, Orléans ou Gravelines
Eurochallenge: Nancy, Paris, Orléans ou Gravelines

Il rajoute aussi promu en ProA: Pau-Orthez et Limoges :class:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Pourquoi est-il noté Orléans ou Gravelines ?
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Joruus a écrit :Pourquoi est-il noté Orléans ou Gravelines ?
"Le BCM Gravelines Dunkerque s’étonne des déclarations de M. Jacques LEMONNIER, vice président de la Ligue Nationale de Basket, dans le quotidien l’Equipe du mardi 8 Juin 2010. Interrogé par l’Equipe, M. LEMONNIER affirme que la LNB souhaite privilégier l’engagement d’Orléans (vainqueur de la Coupe de France) à celui du BCM Gravelines Dunkerque en Eurocup. Une position qui va à l’encontre des informations obtenues par le BCM auprès des différents interlocuteurs du club ces derniers jours, dont René Le Goff, Président de la LNB. Il est acquis que seul l’Euroligue, et son Président Jordi Bertomeu, seront décisionnaires de l’attribution des places européennes. Sachant que l’Euroligue a systèmatiquement priviliégié le parcours en play-offs comme base d’attribution ces dernières années.
Le BCM prend donc position alors que depuis 2006, les 1/2 finalistes de play-offs ont systèmatiquement été qualifiés en Euroleague et/ou en Eurocup, et qu’en 2005 lors de sa victoire en Coupe de France, le BCM avait hérité d’une place en Eurochallenge."

Source : http://www.bcmgravelines.com/?r=28%2C270
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Ca veut dire qu'à ce moment de la saison, certains clubs ne savent pas quelle compet ils disputeront l'an prochain?
Qui a dit que c'était du n'importe quoi? :fumette:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Guit a écrit :Ca veut dire qu'à ce moment de la saison, certains clubs ne savent pas quelle compet ils disputeront l'an prochain?
EXACTEMENT !tout va dependre de Bertolomeu. d'apres ce que j'ai entendu sur differents journaux , site web ect ect , il va attendre la fin de tous les championnats européens pour dire apres qui va jouer quoi ! mais bon il est tres "partisan" de recompenser les equipes qui vont le plus loin en plays off au detriment du "classement" de la saison reguliere.

moi je trouve normal de recompenser les plays off mais aussi de garder une importance au classement de la saison reguliere !
cette année , si Cholet s'etait fait sortir en play off avant la finale. bah ils etaient pas en euroleague , ni peut etre pas en coupe d'europe tout simplement.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

Jaco11 a écrit :
Guit a écrit :Ca veut dire qu'à ce moment de la saison, certains clubs ne savent pas quelle compet ils disputeront l'an prochain?
EXACTEMENT !tout va dependre de Bertolomeu. d'apres ce que j'ai entendu sur differents journaux , site web ect ect , il va attendre la fin de tous les championnats européens pour dire apres qui va jouer quoi ! mais bon il est tres "partisan" de recompenser les equipes qui vont le plus loin en plays off au detriment du "classement" de la saison reguliere.

moi je trouve normal de recompenser les plays off mais aussi de garder une importance au classement de la saison reguliere !
cette année , si Cholet s'etait fait sortir en play off avant la finale. bah ils etaient pas en euroleague , ni peut etre pas en coupe d'europe tout simplement.
ben nous on est allé loin en play off et on était 1° du championnat ... peut pas nous laisser une place dans un wagon europe le Bertolomeu ?
Melon glacé
Jeune Prospect

Message par Melon glacé »

Orléans sera au tour préliminaire de l'eurocup.
Répondre