Boris Diaw président des JSA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Boris Diaw président des JSA

Message par Joruus »

Information annoncée sur le site BasketNews ce soir :
basketnews.net a écrit :Diaw président de Bordeaux

Les JSA Bordeaux, qui évolueront la saison prochaine en N1, ont annoncé vendredi que Boris Diaw prendrait la présidence du club dans les prochaines semaines.

Ambitieux, le club, qui bénéficie du statut de société anonyme à objet sportif, va passer en société anonyme sportive professionnelle et ouvrir son capitale aux entreprises privées.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Re: Boris Diaw président des JSA

Message par bobbylaguepe »

Très bonne nouvelle pour le club bordelais.

Bordeaux se doit d'avoir un bon club de basket.

Le fait qu'il soit président va amener surement un peu plus de privés dans le cercle des financements.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Ouais, mais d'un côté, l'élan perd ainsi un actionnaire non ?
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Karamasof a écrit :Ouais, mais d'un côté, l'élan perd ainsi un actionnaire non ?
Je n'y avais pas pensé. Un président d'un club peut-il être actionnaire d'un autre ? Il faut voir si c'est possible au niveau juridique.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

Joruus a écrit :
Karamasof a écrit :Ouais, mais d'un côté, l'élan perd ainsi un actionnaire non ?
Je n'y avais pas pensé. Un président d'un club peut-il être actionnaire d'un autre ? Il faut voir si c'est possible au niveau juridique.
aucun problème
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Certain de toi ?
Faut il aussi savoir s'il a toujours envie de rester gros actionnaire de l'Elan tout en étant à la présidence des JSA, il est sympa Boris mais il ne va peut-être pas avoir toujours cette envie...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

N'est-il pas président bénévole ?
laurentiu

Message par laurentiu »

Boris doit gérer ses intérêts financiers via une holding (enfin je l'espère , dans le cas contraire, il faut qu'il zappe son conseiller) donc ce n'est pas lui directement (en terme juridique on dit "personne physique") qui est actionnaire à Pau mais sa holding (personne morale dont l'actionnaire unique est Boris). S'il est président bénévole de la JSA aucun problème, s'il est président et actionnaire (via sa holding), aucun problème pour ça non plus ... la holding, c'est fait pour ça ... cumuler.

Perso, ma holding me permet de cumuler et de gérer mes intérêts dans 11 sociétés différentes. Nombreux avantages dont taux d'imposition faible sur les plus values notament... ensuite, si dans ma holding j'ai deux entreprises du même "secteur" et que j'en suis le principal actionnaire, à terme , c'est fusion ... c'est clair !

donc par exemple ... Boris prend le contrôle 33 et 64 .... fait une joint venture avec moi et nous construisons un palais de 40000 places dans le 40 dans le but de gagner l'euroleague sous 2 ans et d'être dans le premier wagon de club européen participant au championnat NBA !!!

Capicci ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

Et si dans le même temps, les JSA sauvaient leur place en pro B ...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
thomas
12ème homme de l'Elan

Message par thomas »

laurentiu a écrit : donc par exemple ... Boris prend le contrôle 33 et 64 .... fait une joint venture avec moi et nous construisons un palais de 40000 places dans le 40 dans le but de gagner l'euroleague sous 2 ans et d'être dans le premier wagon de club européen participant au championnat NBA !!!

Capicci ?
Et en proclamant votre indépendance, vous pouvez gagner les prochains Jeux Olympiques.
laurentiu

Message par laurentiu »

thomas a écrit :
laurentiu a écrit : donc par exemple ... Boris prend le contrôle 33 et 64 .... fait une joint venture avec moi et nous construisons un palais de 40000 places dans le 40 dans le but de gagner l'euroleague sous 2 ans et d'être dans le premier wagon de club européen participant au championnat NBA !!!

Capicci ?
Et en proclamant votre indépendance, vous pouvez gagner les prochains Jeux Olympiques.
j'y avais pas pensé ... mais effectivement, une fois la chalosse indépendante, nous irons gagner les JO !

nb: thomas , tu es embauché ... tu seras en charge de la fanatisation des peuples.

AVE BORIS
thomas
12ème homme de l'Elan

Message par thomas »

Monsieur,

J'accepte le chalenge, mais j'ai déjà promis à un pote d'être ministre de l'insouciance si il est élu. Je mettrais mes services au premier qui arrivera à ses fins.

Cordialement, Mr Thomas
laurentiu

Message par laurentiu »

thomas a écrit :Monsieur,

J'accepte le chalenge, mais j'ai déjà promis à un pote d'être ministre de l'insouciance si il est élu. Je mettrais mes services au premier qui arrivera à ses fins.

Cordialement, Mr Thomas
m'a l'air bien ton pote ! y cherche pas un job par hasard ?
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

thomas a écrit :Monsieur,

Cordialement, Mr Thomas
Wow cool. Je pourrai être chef des cabinets ? euh, de cabinet ?
Melon glacé
Jeune Prospect

Message par Melon glacé »

Je souhaite une bonne réussite à Bobo, et de porter ce projet avec réussite, Bordeaux se doit d'avoir un grand club, il en a le potentiel économique!

Il leur faudrait également se doter d'une salle de plus de 6000 places en complément de l'arèna (15 000 places), sans cela, pas de possibilité d'évolution dans le long terme.
Répondre