basketnews.net a écrit :Diaw président de Bordeaux
Les JSA Bordeaux, qui évolueront la saison prochaine en N1, ont annoncé vendredi que Boris Diaw prendrait la présidence du club dans les prochaines semaines.
Ambitieux, le club, qui bénéficie du statut de société anonyme à objet sportif, va passer en société anonyme sportive professionnelle et ouvrir son capitale aux entreprises privées.
Boris Diaw président des JSA
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Boris Diaw président des JSA
Information annoncée sur le site BasketNews ce soir :
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
Re: Boris Diaw président des JSA
Très bonne nouvelle pour le club bordelais.
Bordeaux se doit d'avoir un bon club de basket.
Le fait qu'il soit président va amener surement un peu plus de privés dans le cercle des financements.
Bordeaux se doit d'avoir un bon club de basket.
Le fait qu'il soit président va amener surement un peu plus de privés dans le cercle des financements.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Ouais, mais d'un côté, l'élan perd ainsi un actionnaire non ?
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Je n'y avais pas pensé. Un président d'un club peut-il être actionnaire d'un autre ? Il faut voir si c'est possible au niveau juridique.Karamasof a écrit :Ouais, mais d'un côté, l'élan perd ainsi un actionnaire non ?
aucun problèmeJoruus a écrit :Je n'y avais pas pensé. Un président d'un club peut-il être actionnaire d'un autre ? Il faut voir si c'est possible au niveau juridique.Karamasof a écrit :Ouais, mais d'un côté, l'élan perd ainsi un actionnaire non ?
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Certain de toi ?
Faut il aussi savoir s'il a toujours envie de rester gros actionnaire de l'Elan tout en étant à la présidence des JSA, il est sympa Boris mais il ne va peut-être pas avoir toujours cette envie...
Faut il aussi savoir s'il a toujours envie de rester gros actionnaire de l'Elan tout en étant à la présidence des JSA, il est sympa Boris mais il ne va peut-être pas avoir toujours cette envie...
-
- Prési du forum
N'est-il pas président bénévole ?
Boris doit gérer ses intérêts financiers via une holding (enfin je l'espère , dans le cas contraire, il faut qu'il zappe son conseiller) donc ce n'est pas lui directement (en terme juridique on dit "personne physique") qui est actionnaire à Pau mais sa holding (personne morale dont l'actionnaire unique est Boris). S'il est président bénévole de la JSA aucun problème, s'il est président et actionnaire (via sa holding), aucun problème pour ça non plus ... la holding, c'est fait pour ça ... cumuler.
Perso, ma holding me permet de cumuler et de gérer mes intérêts dans 11 sociétés différentes. Nombreux avantages dont taux d'imposition faible sur les plus values notament... ensuite, si dans ma holding j'ai deux entreprises du même "secteur" et que j'en suis le principal actionnaire, à terme , c'est fusion ... c'est clair !
donc par exemple ... Boris prend le contrôle 33 et 64 .... fait une joint venture avec moi et nous construisons un palais de 40000 places dans le 40 dans le but de gagner l'euroleague sous 2 ans et d'être dans le premier wagon de club européen participant au championnat NBA !!!
Capicci ?
Perso, ma holding me permet de cumuler et de gérer mes intérêts dans 11 sociétés différentes. Nombreux avantages dont taux d'imposition faible sur les plus values notament... ensuite, si dans ma holding j'ai deux entreprises du même "secteur" et que j'en suis le principal actionnaire, à terme , c'est fusion ... c'est clair !
donc par exemple ... Boris prend le contrôle 33 et 64 .... fait une joint venture avec moi et nous construisons un palais de 40000 places dans le 40 dans le but de gagner l'euroleague sous 2 ans et d'être dans le premier wagon de club européen participant au championnat NBA !!!
Capicci ?
Et si dans le même temps, les JSA sauvaient leur place en pro B ...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- thomas
- 12ème homme de l'Elan
Et en proclamant votre indépendance, vous pouvez gagner les prochains Jeux Olympiques.laurentiu a écrit : donc par exemple ... Boris prend le contrôle 33 et 64 .... fait une joint venture avec moi et nous construisons un palais de 40000 places dans le 40 dans le but de gagner l'euroleague sous 2 ans et d'être dans le premier wagon de club européen participant au championnat NBA !!!
Capicci ?
j'y avais pas pensé ... mais effectivement, une fois la chalosse indépendante, nous irons gagner les JO !thomas a écrit :Et en proclamant votre indépendance, vous pouvez gagner les prochains Jeux Olympiques.laurentiu a écrit : donc par exemple ... Boris prend le contrôle 33 et 64 .... fait une joint venture avec moi et nous construisons un palais de 40000 places dans le 40 dans le but de gagner l'euroleague sous 2 ans et d'être dans le premier wagon de club européen participant au championnat NBA !!!
Capicci ?
nb: thomas , tu es embauché ... tu seras en charge de la fanatisation des peuples.
AVE BORIS
- thomas
- 12ème homme de l'Elan
Monsieur,
J'accepte le chalenge, mais j'ai déjà promis à un pote d'être ministre de l'insouciance si il est élu. Je mettrais mes services au premier qui arrivera à ses fins.
Cordialement, Mr Thomas
J'accepte le chalenge, mais j'ai déjà promis à un pote d'être ministre de l'insouciance si il est élu. Je mettrais mes services au premier qui arrivera à ses fins.
Cordialement, Mr Thomas
m'a l'air bien ton pote ! y cherche pas un job par hasard ?thomas a écrit :Monsieur,
Cordialement, Mr Thomas
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Wow cool. Je pourrai être chef des cabinets ? euh, de cabinet ?thomas a écrit :Monsieur,
Cordialement, Mr Thomas
- Melon glacé
- Jeune Prospect
Je souhaite une bonne réussite à Bobo, et de porter ce projet avec réussite, Bordeaux se doit d'avoir un grand club, il en a le potentiel économique!
Il leur faudrait également se doter d'une salle de plus de 6000 places en complément de l'arèna (15 000 places), sans cela, pas de possibilité d'évolution dans le long terme.
Il leur faudrait également se doter d'une salle de plus de 6000 places en complément de l'arèna (15 000 places), sans cela, pas de possibilité d'évolution dans le long terme.