France télévision / stade 2 : comment faire pression?!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

France télévision / stade 2 : comment faire pression?!

Message par Vincent »

Bon voilà ça fait bien longtemps que je m'attriste comme bien d'autres du manque de com basket sur France télévision, mais là ça devient carrément scandaleux, à la limite du supportable : pour la première fois depuis bien longtemps j'ai regardé stade 2 histoire d'avoir le plaisir d'entendre parler de cette belle finale, et que dalle, même pas un mot de basket!!!!!!!! Non mais dites moi que j'ai rêvé quoi? j'ai raté les 10 secondes où ils ont parlé de notre sport?!

Bref là j'en ai vraiment assez et j'aimerais savoir si certains ont des idées pour lancer une grande opération de mise sous pression de ce service soit disant public. Si tous les supporters de tous les clubs se mobilisent un peu ça serait bien.

Vraiment là ça devient honteux!
KINDER64
Prési du forum

Re: France télévision / stade 2 : comment faire pression?!

Message par KINDER64 »

Est-ce que les autres médias en ont parlé ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Est-ce que les autres médias en ont parlé ?
RMC en a parlé dans son mag basket, Monclar a même parlé d'une radio de Limoges qui aurait retransmis le match de la belle Pau-Aix à Beaublanc... il n'a pas cité leur envoyé spécial c'est dommage...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

RMC parle pas mal de basket. Dans les journaux et avec leur émission de Monclar.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pour rester dans les médias et pour ceux qui ont acheté MaxiBasket cette semaine. On dirait que l'étiquette du prix a été rajoutée. Ca fait bizarre, on dirait que c'est un rajout.
Pablo

Message par Pablo »

Le Monde parle de Pro B sur sa page d'accueil. Du jamais vu de mémoire de moi :o
http://www.lemonde.fr/
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

vinvin a écrit :Bon voilà ça fait bien longtemps que je m'attriste comme bien d'autres du manque de com basket sur France télévision, mais là ça devient carrément scandaleux, à la limite du supportable : pour la première fois depuis bien longtemps j'ai regardé stade 2 histoire d'avoir le plaisir d'entendre parler de cette belle finale, et que dalle, même pas un mot de basket!!!!!!!! Non mais dites moi que j'ai rêvé quoi? j'ai raté les 10 secondes où ils ont parlé de notre sport?!

Bref là j'en ai vraiment assez et j'aimerais savoir si certains ont des idées pour lancer une grande opération de mise sous pression de ce service soit disant public. Si tous les supporters de tous les clubs se mobilisent un peu ça serait bien.

Vraiment là ça devient honteux!
C'est pas compliqué, on lance une pétition sur nos nombreux forum et on balance à Decarolis copié Sarkozy ! en 15 jours, c'est réglé !

Autre chose, je crois que nous avons les moyens de faire bloc avec nos frères limougeauds (puisque maintenant nous sommes liés par le sort) pour discuter sérieusement des retombés financières sur les diffusions des classicos... la bonne vieille méthode employée par la ligue "diviser pour mieux rénier" (reigner ? je ne sais jamais) ayant semble t il du plomb dans l'aile ?
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

ni l'un ni l'autre(dixit Maitre Capello):régner
laurentiu

Message par laurentiu »

brons a écrit :ni l'un ni l'autre(dixit Maitre Capello):régner
:mazo:
Melon glacé
Jeune Prospect

Message par Melon glacé »

Pas convaincu pour plus de basket sur stade 2 , une émission de merde avec des présentateurs de merde et qui ne sont même pas capable de relater l'info basket sans erreurs de leur part !!! :burps:

Le jour ou sport + passera la barrière de la tnt,tout changera !
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ludo »

faut atterrir un peu !..ça fait plusieurs années maintenant que stade 2 a arreté de parler de basket régulièrement, leur ligne éditoriale c'est de mettre en avant les sports qu'ils diffusent : et que je te fais mousser le vélo avant le tdf, un petit coup de tennis avant roland, la page rugby de 10-15 minutes et évidemment le foot...le basket est relegué à un zapping de la semaine, allez cet été on aura peut-etre droit à un reportage sur l'edf mais seulement si noah vient parce que sinon sans tp ça sera trop dur à vendre hein... :)
laurentiu

Message par laurentiu »

ludo a écrit :faut atterrir un peu !..ça fait plusieurs années maintenant que stade 2 a arreté de parler de basket régulièrement, leur ligne éditoriale c'est de mettre en avant les sports qu'ils diffusent : et que je te fais mousser le vélo avant le tdf, un petit coup de tennis avant roland, la page rugby de 10-15 minutes et évidemment le foot...le basket est relegué à un zapping de la semaine, allez cet été on aura peut-etre droit à un reportage sur l'edf mais seulement si noah vient parce que sinon sans tp ça sera trop dur à vendre hein... :)
de la véritable télévision publique ...
Pablo

Message par Pablo »

Bah en même temps le basket souffre de problèmes un peu particulier en France (c'est quand même le seul sport qui soit à la fois télégénique, pratiqué en masse et pourtant pas télévisé).

Mais je me demande ce que le service public peut y faire.

Parce que en termes de sport et service public, on peut proposer deux analyses :

1/ le rôle du service public est de diffuser des sports qui plaisent au plus grand nombre. Auquel cas foot, tennis et cyclisme font quand même,historiquement, beaucoup plus partie du "folklore" sportif grand public en France.

2/ au contraire le rôle du service public est de faire découvrir des sports moins connus, pour inciter le grand public à s'y intéresser, auquel cas il faut diffuser proportionnellement inverse à leur nombre de licenciés : bowling, escrime, varappe, motoneige et j'en passe.
Vincent

Message par Vincent »

c'est n'importe quoi ce que tu dis mon petit Pablo. Et le juste milieu alors? Télévision publique = on parle proportionnellement de chaque sport suivant sa notoriété/pratique et basta! Dans ce cas le basket est mal loti, et d'autres sports peut être aussi. Le rugby c'est une mode à la con on en parle beaucoup trop. C'est un sport sympa mais y a des limites à la surmédiatisation.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Pablo a écrit :Bah en même temps le basket souffre de problèmes un peu particulier en France (c'est quand même le seul sport qui soit à la fois télégénique, pratiqué en masse et pourtant pas télévisé).

Mais je me demande ce que le service public peut y faire.

Parce que en termes de sport et service public, on peut proposer deux analyses :

1/ le rôle du service public est de diffuser des sports qui plaisent au plus grand nombre. Auquel cas foot, tennis et cyclisme font quand même,historiquement, beaucoup plus partie du "folklore" sportif grand public en France.

2/ au contraire le rôle du service public est de faire découvrir des sports moins connus, pour inciter le grand public à s'y intéresser, auquel cas il faut diffuser proportionnellement inverse à leur nombre de licenciés : bowling, escrime, varappe, motoneige et j'en passe.
un bon dimanche après midi devant une compet' de motoneige, ya rien de tel! :yeah:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Moi aussi ça me fait chier, bien évidemment, surtout de payer 10 euros par mois pour avoir des chaines en plus, dont sport+.
Après, je me dis qu'il faut aussi que ça plaise au plus grand nombre, après tout on paye tous une redevance. Si le basket fait moins recette que le rugby et le vélo, ça ne me pose pas de problème que ces sports là soient privilégiés. C'est un peu comme les gens qui râlent de payer une redevance pour voir autant de sport, je les comprend. France TV ne fera jamais que des heureux, ils doivent faire des choix.

Certes ça aiderait à faire connaitre le basket aux français, mais que diraient les supporters d'autres sports télégéniques. Je pense notamment au Volley et au Hand, ce dernier faisant de grosses audiences lors des matchs de l'EdF. Après, ca peut changer vite. Il suffit d'une direction de la ligue qui sache se montrer convaincante, et un directeur des sports sensible au basket.
Répondre