[Pro B - PO 1/2 Retour] Aix-Maurienne 81 - 67 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Re: [Pro B - PO 1/2 Retour] Aix-Maurienne 81 - 67 Pau

Message par bearnish »

Se faire éliminer pour mettre en danger Limoges contre Aix serait idiot et s'en réjouir encore plus!

Seul le titre compte. Si nous avons terminé premier cette année c'est que justement nous avons considérés tous nos adversaires comme des équipes qui pouvaient nous battre et nous empêcher de remonter. C'est ce qui a permis à l'élan de gagner sa place en ne comptant QUE sur lui. Limoges et ses supporters se sont focalisés sur nous en oubliant des points précieux au passage.

Si Limoges est en PRO A tant mieux pour eux, car quand nous y serons il n'y aura pas que Limoges il y aura d'autres équipes qui nous attendront pour nous manger sur la tête. Nous ne sommes plus en position dominante. Quand on voit l'inconstance des prestations de l'élan cette année nous avons des progrès à faire pour être à la hauteur de la situation.

L'Elan a su assez tôt qu'il retrouvait la proA ce qui, dixit le staff, a permis de préparer avant les autres la prochaine saison. Sacré avantage, sauf que les transactions, les rumeurs, les je-reste-ou-pas-je-vais-voir-si-c'est-mieux-ailleurs ainsi que les vous-me-gardez-ou-pas? n'ont pas permis, peut être de garder la cohésion du groupe. Les joueurs sont des Pros et auront le coeur nécessaire pour aller chercher le titre. Ils ont tout à y gagner. On ne crache pas sur un titre même s'il s'agit d'un titre de Pro B.

Ensuite, contre Limoges, j'espère qu'ils se souviendront du scénario de Beaublanc cette année, et que cela suffira comme carburant pour mettre le feu au match!
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

vinkeps a écrit :@JJ: bah tu vois, toi qui te foutais de la gueule du gars qui est passé a la radio, je vois que Nobody c'est a peu près la même mentalité...
De là à faire une déclaration à lma radio écoutée par tous les limougeauds disant aux supporters limougeauds de ne pas supporter Pau le temps d'un soir pour une raison que tout Limoges attend depuis X temps, tu ne crois pas qu'il y a un monde ?

Par ailleurs, n'oubliez pas qu'il y a Elan TV pour suivre ça de plus près !
Modifié en dernier par Johni John le 02 juin 2010 13:52, modifié 1 fois.
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

grosminet a écrit :on a aussi "des comme toi" nobody
au cas où on se retrouve en finale....: ça pourrait être sympa d'éviter de vous mettre sur la gueule..... parce que si ça arrive...... il n'y aura pas que toi qui devra "assumer" et en ""supporter" les conséquences!
ah ouais, c'est quoi des "comme moi" ?
vous avez l'air de bien me connaître avec vinkeps. il s'agirait pas de se baser sur 2 - 3 phrases pour me juger.

c'est pas parce que j'aime pas limoges que je veux me mettre sur la gueule avec les limougeauds, faut arrêter avec les amalgames et essayer d'apprendre le 2nd degré.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
gpolin

Message par gpolin »

Moi je me fous totalement que ce soit nous qu'y faisons monter le CSP. De toute manière, au vu de la saison, Pau et Limoges sont les 2 meilleures équipes de Pro B cette saison, donc
il serait normal que ce soient ces 2 équipes qui montent.

Maintenant, comme le dit très justement bearnish, le fait d'avoir assurer notre montée très rapidement nous a peut-être desservi. Certains joueurs jouent différemment depuis quelques temps. Le cas le plus visible est celui de Teddy Gipson. Depuis qu'on parle d'un intérêt d'equipes de Pro A (Orléans notamment), j'ai l'impression qu'il joue de plus en plus pour ses stats. Il semble moins faire jouer les autres, ce qu'il a très bien fait tout au long de la saison, mais shoote à tout-va.

Si on doit avoir une finale Pau-Limoges, à l'heure d'aujourd'hui, Limoges me semble plus à même de remporter cette hypothétique rencontre. Ils sont dans une bonne dynamique, alors que nous c'est plutôt le contraire.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

De toutes les façons, Limoges ne nous devra rien si le CSP remonte en pro A, ils se sont qualifiés pour la finale sans nous, si l'on perd la belle face à Aix et qu'ils sont champions, ils n'auront pas volé leur montée et n'auront pas à nous dire merci. Si on va en finale, que l'on gagne ou que l'on perde, ils auront quand même la montée grâce à leur 2 ème place. Je reconnais que pour moi, le pied aurait été que l'on se retrouve en finale face à Nanterre et que le CSP nous doive leur remontée en proA, j'aurai pu ainsi rappeler à CERTAINS de leurs pseudos supporters qui étaient venus au palais lors de la dernière finale proA contre eux avec des bombes lacrymogènes et qui nous ont craché sur la gueule que supporter un club de basket ce n'est pas ça et que nous serons heureux de nous retrouver l'an prochain car c'est ce qui peut arriver de mieux au basket français. Et quand on voit le reportage sur le Dac, qu'on a pourtant souvent conspué à la Moutète ou au palais mais sans jamais être insultants, là je dis "RESPECT" monsieur Dacoury

---- Le message ci-dessous est un double post ----

http://www.limogescsp.com/
le car des joueurs limougeauds !!!!! à visionner, ça vaut le coup d'oeil
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

De mon cote je suis pour:
  1. Une Finale Elan-Limoges.
    • Parce que je suis un supporter de l"Elan et je veux le titre
    • Parce qu'une finale Elan-Limoges serait un evenement mediatique majeur pour le basket Francais. (Qui probablement éclipserai la Finale ProA d'ailleurs)
  2. L'Elan ET Limoges en ProA
    • Parce que l'Elan ET Limoges l'ont merite sur le terrain en finissant 1 et 2 de la saison reguliere.
    • Parce que (sans enlever toute sa valeur, son talent et courage a l'equipe de Aix-Maurienne), il serait mieux pour le basket Francais que ce soit Limoges qui accompagne l'Elan en ProA du fait de son histoire, de ses infrastructures, de son public, de son budget et de son aura mediatique.
    • Parce qu'un Elan vs Limoges en ProA .... c'est (et sera) un evenement majeur du basket Francais et qu'on en a tous besoin.
    • .. et parce qu'une finale "loterie" en 1 match sur terrain neutre (comme pour une coupe) pour attribuer (en ProA ou en ProB) un titre de Champion de France avec a la clé un sésame super important (Euroligue ou monte en ProA) je trouve pas ca sportivement correct.
Johni John

Message par Johni John »

Le patron de cette compagnie de car est un passionné, et il le montre bien. Il est beau son car, difficile de dire le contraire. Et qu'il soit fier de celui ci est normal, c'est toute sa vie réunie !
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Pyranea a écrit :De mon cote je suis pour:
  1. Une Finale Elan-Limoges.
    • Parce que je suis un supporter de l"Elan et je veux le titre
    • Parce qu'une finale Elan-Limoges serait un evenement mediatique majeur pour le basket Francais. (Qui probablement éclipserai la Finale ProA d'ailleurs)
  2. L'Elan ET Limoges en ProA
    • Parce que l'Elan ET Limoges l'ont merite sur le terrain en finissant 1 et 2 de la saison reguliere.
    • Parce que (sans enlever toute sa valeur, son talent et courage a l'equipe de Aix-Maurienne), il serait mieux pour le basket Francais que ce soit Limoges qui accompagne l'Elan en ProA du fait de son histoire, de ses infrastructures, de son public, de son budget et de son aura mediatique.
    • Parce qu'un Elan vs Limoges en ProA .... c'est (et sera) un evenement majeur du basket Francais et qu'on en a tous besoin.
    • .. et parce qu'une finale "loterie" en 1 match sur terrain neutre (comme pour une coupe) pour attribuer (en ProA ou en ProB) un titre de Champion de France avec a la clé un sésame super important (Euroligue ou monte en ProA) je trouve pas ca sportivement correct.
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Cette prime au match couperet face à la régularité sur la saison est complètement débile, mais bon, c'est la règle
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
grosminet
Jeune Prospect

Message par grosminet »

Nobody a écrit :
grosminet a écrit :on a aussi "des comme toi" nobody
au cas où on se retrouve en finale....: ça pourrait être sympa d'éviter de vous mettre sur la gueule..... parce que si ça arrive...... il n'y aura pas que toi qui devra "assumer" et en ""supporter" les conséquences!
ah ouais, c'est quoi des "comme moi" ?
vous avez l'air de bien me connaître avec vinkeps. il s'agirait pas de se baser sur 2 - 3 phrases pour me juger.

c'est pas parce que j'aime pas limoges que je veux me mettre sur la gueule avec les limougeauds, faut arrêter avec les amalgames et essayer d'apprendre le 2nd degré.
si, pour le bonheur de beaucoup de personnes, on a une finale Pau-CSP, des centaines de supporters Limougeauds et Palois vont se retrouver "enfermés" au même endroit donc ça peut déraper! et ça ne serait pas la première fois!
suite à ton post (qu'il faut prendre au deuxième degrè donc.....) j'ai voulu insister sur ce qui malheureusement pourrait arriver car beaucoup de "supporters" (des deux cotés je pense) sont plus anti que pro lors des "classicos".
je vais toutefois faire l'effort de suivre tes bons conseils: "arrêter avec les amalgames et essayer d'apprendre le 2nd degré".... Merci du conseil

allez Pau.... épicetou ......
100% CSP.... mais je ne suis pas méchant ....
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par vinkeps »

Johni John a écrit :
vinkeps a écrit :@JJ: bah tu vois, toi qui te foutais de la gueule du gars qui est passé a la radio, je vois que Nobody c'est a peu près la même mentalité...
De là à faire une déclaration à lma radio écoutée par tous les limougeauds disant aux supporters limougeauds de ne pas supporter Pau le temps d'un soir pour une raison que tout Limoges attend depuis X temps, tu ne crois pas qu'il y a un monde ?

Par ailleurs, n'oubliez pas qu'il y a Elan TV pour suivre ça de plus près !
Franchement souhaitez une défaite de son équipe je trouve sa quand même gros, si c'était dans le cas contraire a aucun moment je n'aurais souhaité une défaite de Limoges pour emmerder Pau, j'aurais largement préféré voir Limoges en finale pour battre Pau :o

Mais bon, ne t'inquiéte pas moi vendredi de 20h a 22h environ je serais pour Pau :o Et je suivrais le match sur france bleu béarn, parce que j'ai pas envie de donner les 2€ a Pau qui leur permettrait d'embaucher Miles :lol: (je précise que c'est de l'humour)
grosminet
Jeune Prospect

Message par grosminet »

t'as pété un cable vinkeps?
si les rôles étaient inversés je souhaiterais evidemment que le CSP perde vendredi! attends c'est quand même les glands qu'on pourrait faire monter en Pro A en gagnant....
dans la situation actuelle? ben j'espère que les glands vont perdre vendredi! bien fait pour eux! Je suis un vrai Limougeaud moi! en plus on aurait la chance de jouer un match couperet contre Aix à Bercy.... qui nous permettrait peut-être de vivre une septième saison de folie dans l'antichambre....
bon j'arrête de faire le con mais le coté "anti-Palois ou anti-Limougeaud avant tout" ça me gave! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
allez Pau epicetou

c'est juste un sport et on partage la même passion bordel de merde!
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Faut surtout arrêter de se prendre pour ce qu'on est pas. Je m'imagine supporter d'un autre club, et je me dis que les deux clubs que sont le CSP et l'Elan sont devenus parfois aussi détestables l'un que l'autre. On répète à tort et à travers que les deux clubs en ProA, ce serait bien pour le basket français ? Ha ? Va falloir qu'on m'explique là. Pour les nostalgiques, pourquoi pas, je veux bien le concevoir. Bon ok, la saison prochaine y aura un petit coup de projecteur sur ce match là, qui sera retransmis sur sport+ devant une poignée de téléspectateurs. Ça restera du basket hein, on va pas en faire un sport populaire en diffusant ce match, qui fera toujours moins rêver les gamins qu'un Lakers-Cavs. Et pourquoi sommes nous mieux placés pour "vendre" le basket français que l'ASVEL, Le Mans, Roanne ou Cholet ?

Ce qu'il manque au basket français, ce n'est pas Pau et Limoges. C'est des résultats sur la scène européenne, des belles salles etc...Il n'est pas impossible que nous remontions ensemble, mais que nous soyons juste deux clubs de milieu de tableau pendant quelques saisons. Qui se souvient aujourd'hui des duels footballistiques entre Reims et Nîmes ?
Que nous nous voyions comme les deux clubs "historiques" du basket français, c'est normal, qu'on se prenne pour les deux clubs phares du basket français actuel, c'est juste de la prétention, alors nous voir comme l'avenir, c'est encore pire et ça m'énerve.

Je vais être dur, mais ce qu'il reste de ces deux grands clubs, ce sont juste les supporters. Et si les joueurs sont passés, les dirigeants de même, ce sera pareil pour eux. Dans vingt ans, si d'ici là nos clubs ne sont pas revenus au sommet de la ProA (et encore, faut espérer que le championnat de France ait réussi à retrouver de sa superbe), cette rivalité ne sera qu'un très lointain souvenir pour des mecs de 70 ans. Qui se souviendra d'une finale de ProB dans cette histoire ? Pour l'instant on ne fait qu'alimenter artificiellement une rivalité qui n'a plus lieu d'être, comme si nous soufflions sur des braises. L'histoire du basket français s'écrit en continue, et quand on regarde les dernières pages, on ne voit pas l'Elan, et encore moins le CSP, alors on ferait mieux de la jouer sobre sur ce coup là.
grosminet
Jeune Prospect

Message par grosminet »

ben pour mon club comme pour le tien j'espère que, globalemment, tu te trompes El Famoso.....
tu as raison, selon moi, sur quelques points.... notamment concernant le fait qu'on s'immagine beaucoup plus beau que nous sommes. En ce qui me concerne, après six ans de galère, j'ai bien conscience que nous sommes encore en ProB mais notre passé (et tu as raison ma nostagie...) me laisse envisager des jours bien meilleurs....
penser que le retour de Pau et du CSP puisse servir au basket français ne signifie pas, selon moi, manquer de respect aux autres équipes de Pro A..... ou faire preuve de prétention.....
"Ce qu'il manque au basket français, ce n'est pas Pau et Limoges. C'est des résultats sur la scène européenne" ben regarde le palmares européen de nos 2 clubs et celui des autres clubs! et ..... j'ai bien conscience que ce n'est pas parce que Pau et le CSP remonte en Pro A que la France va tout casser en coupe d'Europe....
" Bon ok, la saison prochaine y aura un petit coup de projecteur sur ce match là, qui sera retransmis sur sport+ devant une poignée de téléspectateurs" ben la poignée regardera la télé alors.....
"Il n'est pas impossible que nous remontions ensemble, mais que nous soyons juste deux clubs de milieu de tableau pendant quelques saisons." effectivement il y a peu de chance qu'on gagne une coupe d'Europe l'année prochaine.... :lol:
"Je vais être dur, mais ce qu'il reste de ces deux grands clubs, ce sont juste les supporters." et "le CSP et l'Elan sont devenus parfois aussi détestables l'un que l'autre" ben raison de plus pour que nous arrivions à montrer que nous avons évolué.....

je suis nostagique et je le reconnais volontiers....

si nos deux clubs sont à ce point "has been" explique moi pourquoi:
* nos matchs à l'extérieur se sont très souvent joués à guichet fermés et ont été estampilllés "match de Gala" : ceux qui ont suivis Pau en Pro B doivent savoir de quoi je parle.....
* pour les autres clubs: c'est le match de l'année car on peut accrocher le scalp du CSP ou celui de Pau
* une poignée de spectateurs a regardé le match CSP-PAU sans que Monclar fasse de commentaires élogieux sur nos deux clubs
bref.... beaucoup de Pallois et de Limougeauds ont compris que la gueguerre était aujourd'hui ridicule et qu'ensemble on pourrait peut-être retrouver un peu de notre passé.................................. un exemple: hier deux Pallois de Paris ont passé la soirée au milieu des supporters Limougeauds... chapeau bas Jaco et sandsam.....
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

c'est vrai "El Famoso" que la jeune génération ne doit peut être même pas avoir entendu parler de ces duels Kopa, Piantoni, Fontaine d'un côté, Charles Alfred, Akesby pour ne citer qu'eux de l'autre et des entraineurs comme Batteux ou Firoud, pas plus que de Denain en Basket qui dominait pourtant à une certaine époque. Quand on regarde notre équipe d'aujourd'hui par rapport à celles des années 90, c'est sur qu'il ne nous reste plus qu'à faire profil bas mais, appuyés sur notre canne se dire quand il y aura les duels CSP / ELAN "c'était le bon temps"
Johni John

Message par Johni John »

Si tu pouvais arrêter définitivement ton "gland blabla gland blabla", merci. Manque de respect total.
Répondre