Moncade, Sciarra en meneurs !!! ça va le faire pour les 3 pts, mais pour le jeu rapidenounours a écrit :Fred Moncade s'entraine pour l'an prochain au niveau du tir à 3 pts !!!!!!!!!!!! Les 50 cm derriere la ligne y etait sur pas mal de ses tirs !

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Moncade, Sciarra en meneurs !!! ça va le faire pour les 3 pts, mais pour le jeu rapidenounours a écrit :Fred Moncade s'entraine pour l'an prochain au niveau du tir à 3 pts !!!!!!!!!!!! Les 50 cm derriere la ligne y etait sur pas mal de ses tirs !
Un gros +1 pour moi.GuiTheGuy a écrit :... Mais n'est pas yougo qui veut. N'est pas les frères Gadou ou Pietrus ou Freddy Fauthoux qui veut. Didier a été lancé dans des matches de fou avec des noms légendaires en face, et il n'avait pas peur de faire de conneries. Il se jetait dans la bataille, il donnait tout ce qu'il avait. Fisher était-il plus sympa avec les jeunes que Dobbels? Et mon cul c'est du poulet?
Et les Pietrus, au delà de leurs qualités athlétiques hors normes, c'est des mecs qui ne doutent de rien.
Alors moi les histoires comme quoi DD serait un vilain qui leur ferait perdre tous leurs moyens en leur mettant une épée de damocles au dessus de la tête, et qu'à la moindre erreur il les sort, ça me fait gentiment marrer. C'est sa faute si Raposo est capable de se chier des paniers à 20 cm du cercle alors qu'il a la position idéale et qu'il peut partir au dunk? C'est sa faute si Sambe (que j'adore pourtant) ne fait plus que balancer la gonfle à 3 points alors qu'en début de saison il était tranchant et n'hésitait pas à driver les mecs?
N'en déplaise à certains, mêmes avec de bons jeunes, même avec un centre de formation de qualité, on ne sort pas des Gadou, Pietrus, Fauthoux ou Drozdov à chaque génération hein ...
désolé mais j'appelle ça cultiver la loose ... et si je dois looser, je fais pas de compet, je reste avec maman faire de la broderie ... puis tant qu'à faire, on arrête le centre de formation , l'école de basket et puis on dit à tous les gamins que c'est pas la peine parce qu'ils feront jamais de grands basketteurs, qu'il vaut mieux aller dans le sens du vent ... être un toutou bien gentil et obéissant...KINDER64 a écrit :Un gros +1 pour moi.GuiTheGuy a écrit :... Mais n'est pas yougo qui veut. N'est pas les frères Gadou ou Pietrus ou Freddy Fauthoux qui veut. Didier a été lancé dans des matches de fou avec des noms légendaires en face, et il n'avait pas peur de faire de conneries. Il se jetait dans la bataille, il donnait tout ce qu'il avait. Fisher était-il plus sympa avec les jeunes que Dobbels? Et mon cul c'est du poulet?
Et les Pietrus, au delà de leurs qualités athlétiques hors normes, c'est des mecs qui ne doutent de rien.
Alors moi les histoires comme quoi DD serait un vilain qui leur ferait perdre tous leurs moyens en leur mettant une épée de damocles au dessus de la tête, et qu'à la moindre erreur il les sort, ça me fait gentiment marrer. C'est sa faute si Raposo est capable de se chier des paniers à 20 cm du cercle alors qu'il a la position idéale et qu'il peut partir au dunk? C'est sa faute si Sambe (que j'adore pourtant) ne fait plus que balancer la gonfle à 3 points alors qu'en début de saison il était tranchant et n'hésitait pas à driver les mecs?
N'en déplaise à certains, mêmes avec de bons jeunes, même avec un centre de formation de qualité, on ne sort pas des Gadou, Pietrus, Fauthoux ou Drozdov à chaque génération hein ...
Et je rajouterais que nous serons jamais comme les Yougos car nous ne sommes pas des Yougos. Nous n'avons pas la même technique, la même formation. On ne fera jamais des Danilovic, des Divac ou des Bodiroga. On n'aura jamais une équipe comme le Partizan qui chaque saison crée des nouvelles stars.
Surtout si la malchance le laisse tranquille un peu, car lui vraiment on peut dire qu'il n'a pas eu de pot avec les blessures. Chaque fois qu'il revenait à peine il se refracturait déjà je ne sais quoi. Il a passé un cap depuis quelques mois, bravo à lui.Method a écrit : Quand j'étais au lycée avec eux, on parlait de l'avenir de Sambe surtout, et de Raposo. Mais personne voyait JF passer pro un jour. Pourtant aujourd'hui, c'est celui des 3 qui a le plus de chances de faire une belle carrière, s'il fait pas le con.
Ouais enfin, sauf que des mecs de 20 ans qui se battent comme des morts de faim en France, va falloir les chercher. Faut arrêter un peu de comparer des pays qui sont culturellement très différents, et partir du principe que ce qui marche quelque part peut marcher partout. Surtout entre un pays relativement privilégié à plusieurs niveaux comme la France, qui n'a pas la même histoire récente que l'ex-yougoslavie (à tout prendre, j'aime autant avoir grandi en France que là-bas, quitte à ne pas être compatriote avec Divac ^^).laurentiu a écrit :désolé mais j'appelle ça cultiver la loose ... et si je dois looser, je fais pas de compet, je reste avec maman faire de la broderie ... puis tant qu'à faire, on arrête le centre de formation , l'école de basket et puis on dit à tous les gamins que c'est pas la peine parce qu'ils feront jamais de grands basketteurs, qu'il vaut mieux aller dans le sens du vent ... être un toutou bien gentil et obéissant...
Comme ça c'est sûr, on fera pas de guerriers... et on sera condanné à se réjouir de voir arriver des Sciarra à 37 ans ... parce qu'ici à priori, ça gêne personne ! Lui qu'on voulait pas il y a quelques saisons de ça, aujourd'hui tapis rouge, tout le monde au garde à vous le froc en bas...
C'est du conformisme et si Bergeaud était mort, vous saliriez ça mémoire.
je vous laisse, je vais vomir !!!!
Non ça c'est déjà le cas et c'est bien tout ce qu'on a ^^ il manque tout le reste donc.El Famoso a écrit : De même, si le prix à payer pour avoir de bons basketteurs en France et de leur inculquer la "gagne" à n'importe quel prix, c'est cool, on aura un bon pays d'abrutis, mais au moins ils courront vite et sauterons haut.
C'est là que t'as pas compris ce qu'était le boulot de coach ! Tu crois que la gnac du Partizan vient de leur "culture" ?GuiTheGuy a écrit :-ont-ils un mental? Pas nécessairement. Et ça c'est pas un coach qui le leur l'apprendra.
pour te répondre Gadou a eu Fisher, les Piétrus ont eu Bergeaud et nos jeunes actuels n'ont personnes. Après s'ils loupent à 20 cm ou s'ils ne font que shooter à 3 pts, c'est peut être un problème de confiance.GuiTheGuy a écrit :Je commence à en avoir marre qu'on râle sur le coach à tout bout de champs, quel que soit ce coach.
On perd : c'est la faute du coach.
On gagne : le coach est un abruti qui n'a rien compris au basket et qui ne sait pas copier les yougos et faire rentrer les jeunes.
Mais n'est pas yougo qui veut. N'est pas les frères Gadou ou Pietrus ou Freddy Fauthoux qui veut. Didier a été lancé dans des matches de fou avec des noms légendaires en face, et il n'avait pas peur de faire de conneries. Il se jetait dans la bataille, il donnait tout ce qu'il avait. Fisher était-il plus sympa avec les jeunes que Dobbels? Et mon cul c'est du poulet?
N'en déplaise à certains, mêmes avec de bons jeunes, même avec un centre de formation de qualité, on ne sort pas des Gadou, Pietrus, Fauthoux ou Drozdov à chaque génération hein.
Pour l'instant celui que je vous le mieux parti, c'est Morency, parce qu'il défend vraiment bien et se sert intelligemment de son physique, et qu'il fait preuve de culot offensif.
Souhaitons que les autres arrivent à faire quelque chose.
tu crois que les gamins en centre de formation en France sont des gosses de riches ? tu crois qu'ils sont mieux lotis que des gamins yougos ? tu crois que leur avenir est plus facile que celui des yougos ?El Famoso a écrit :
Ouais enfin, sauf que des mecs de 20 ans qui se battent comme des morts de faim en France, va falloir les chercher. Faut arrêter un peu de comparer des pays qui sont culturellement très différents, et partir du principe que ce qui marche quelque part peut marcher partout. Surtout entre un pays relativement privilégié à plusieurs niveaux comme la France, qui n'a pas la même histoire récente que l'ex-yougoslavie (à tout prendre, j'aime autant avoir grandi en France que là-bas, quitte à ne pas être compatriote avec Divac ^^).
El Famoso a écrit : De même, si le prix à payer pour avoir de bons basketteurs en France et de leur inculquer la "gagne" à n'importe quel prix, c'est cool, on aura un bon pays d'abrutis, mais au moins ils courront vite et sauterons haut. Je caricature évidemment, mais le basket reste un sport, et le sport un jeu. Alors la culture de la loose ou de la gagne, former des "guerriers", perso je m'en tamponne bien, si j'ai des gosses qui font du basket j'espère qu'on leur apprendra à prendre du plaisir avec les copains plutôt qu'à devenir des bêtes de compétition. S'ils veulent jouer au haut niveau, ils choisiront eux-mêmes les sacrifices qui vont avec. Appelle ça du conformisme si tu veux. Après y a aussi la question du talent.
Et comme je le disais ailleurs, en France tu vas former des jeunes, dès qu'ils auront un niveau correct, ils partiront en NBA ou ailleurs. L'Elan a gagné quoi en formant Petro ? A part pouvoir se la toucher en disant qu'on forme des mecs qui partent en NBA, pas grand chose. L'ASVEL va gagner quoi avec Tillie ou Jackson ? Cholet avec Séraphin à part un apport certain sur une saison ? Aujourd'hui un projet jeune tient plus à de la philanthropie qu'à un projet de long terme pour un club (en France en tout cas, où les ponts ProA-NBA sont de plus en plus solides).
Aujourd'hui l'Elan joue dans un basket français où les jeunes ne restent pas dans un club, n'ont pas "l'amour du maillot", et le club ne représente même plus grand chose au niveau régional, à part de la nostalgie chez certains (sinon y aurait eu un peu plus de spectateurs pour une demi-finale). Y a un moment où il va aussi falloir prendre conscience de qu'est l'Elan aujourd'hui, et surtout de ce qu'est le basket français (je ne parle de l'Elan que comme exemple, c'est la même chose partout).
T'es sérieux quand tu dis ça ? j'espère que non... c'est d'une évidence.laurentiu a écrit :tu crois qu'ils sont mieux lotis que des gamins yougos ? tu crois que leur avenir est plus facile que celui des yougos ?El Famoso a écrit :
Ouais enfin, sauf que des mecs de 20 ans qui se battent comme des morts de faim en France, va falloir les chercher. Faut arrêter un peu de comparer des pays qui sont culturellement très différents, et partir du principe que ce qui marche quelque part peut marcher partout. Surtout entre un pays relativement privilégié à plusieurs niveaux comme la France, qui n'a pas la même histoire récente que l'ex-yougoslavie (à tout prendre, j'aime autant avoir grandi en France que là-bas, quitte à ne pas être compatriote avec Divac ^^).