[Pro B - PO 1/2 Aller] Pau 80 - 71 Aix-Maurienne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [Pro B - PO 1/2 Aller] Pau - Aix-Maurienne

Message par pascal64lons »

Même si les gens sont confiants, c'était quand même, peut-être, le dernier match de la saison au Palais............
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Même si les gens sont confiants, c'était quand même, peut-être, le dernier match de la saison au Palais............
Oui, mais il y en aura d'autres l'an prochain et d'un niveau supérieur.
captain
Jeune Prospect

Message par captain »

slt a tous!
premierement bon match gipson en forme une grosse baisse de concentration en milieu de match entrainant quelques frayeurs.
Secundo,les places sont tres cheres pour esperer remplir le palais 18 et 15 en premier anneau!!!!
Ensuite pas dacc avec certain morency est selon moi superieur a lesca DD la bien compris celui qui a le plus davenir c'est JF
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Bon, sur le match, franchement pas grand chose à dire. Un excellent premier quart-temps, où on trouve des shoots ouverts à 3 points qui rentrent, puis pour les trois autres c'est l'un des matchs les moins "abouti" que j'ai pu voir depuis bien longtemps au palais (j'avais manqué les deux premiers match des PO). Dès qu'Aix a su défendre à l'extérieur, on avait plus de shoots ouverts, et comme d'habitude pas grand chose à l'intérieur offensivement.

Comme le disait Method, Gipson a fait le taf, sans pour autant paraitre monstrueux (9 rebonds pris quand même :|). Il a fait ce qu'il fallait, sans en faire trop. Rimac toujours aussi précieux, Georgi a fait du Georgi. Mais sinon, pas vraiment impressionnant comme match, on est pas tombé sur une grosse équipe d'Aix, bien pénalisée par la blessure de Dunn peut être. Pas particulièrement confiant pour le match retour, surtout au vu des résultats de notre adversaire à domicile. Mais si Maravic revient, ça va faire drôlement du bien. :)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Une bonne chose que Maravic n'est pas eu besoin de rentrer. Il a pu rester au repos avec de la glace sur le genou.

Ils nous prennent plus de rebonds : 31 à 32. Et 2 des meilleurs rebondeurs de ce match sont des arrières Gipson et Drame d'Aix (1m88).
Guitou

Message par Guitou »

Bon, juste pour dire que je suis d'accord avec Laurentiu sur la gestion des jeunes par DD. Quand on voit ce qu'il a fait de Nando et Sambé qui étaient bien plus performants à l'étage supérieur avec Lolo Mopsus...Pas étonnant que Claude ait jeté l'éponge.
Là où il faut relativiser, c'est sur l'utilisation de Flo Lesca car il joue sur le même poste que JF Morency et celui-ci, plus vieux, est plus prêt au niveau pro (par sa défense) que Flo. DD considère que JF est devant dans la rotation et c'est pas scandaleux. C'est juste dommage d'avoir 2 jeunes très prometteurs sur le même poste.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Bon, juste pour dire que je suis d'accord avec Laurentiu sur la gestion des jeunes par DD. Quand on voit ce qu'il a fait de Nando et Sambé qui étaient bien plus performants à l'étage supérieur avec Lolo Mopsus...Pas étonnant que Claude ait jeté l'éponge.
Là où il faut relativiser, c'est sur l'utilisation de Flo Lesca car il joue sur le même poste que JF Morency et celui-ci, plus vieux, est plus prêt au niveau pro (par sa défense) que Flo. DD considère que JF est devant dans la rotation et c'est pas scandaleux. C'est juste dommage d'avoir 2 jeunes très prometteurs sur le même poste.
Est-ce Dobbels qui ne sait pas faire progresser Sambe et Raposo où est-ce ces jeunes qui ne progressent pas ?
Parce que c'est pas à cause de Dobbels que Raposo fait 2 grosses fautes hier soir et qu'il rate des paniers faciles.
Pour Lesca je suis d'accord. Il mériterait de jouer plus.
Moncade, par rapport à l'an dernier, revit complètement. On est descendu d'un niveau, mais il joue libéré. l'an dernier, il n'osait rien faire, cette année il pénètre, il shoote à 3 pts. Est-ce l'effet Dobbels ou Mopsus ? et puis toujours une super défense.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :Bon, juste pour dire que je suis d'accord avec Laurentiu sur la gestion des jeunes par DD. Quand on voit ce qu'il a fait de Nando et Sambé qui étaient bien plus performants à l'étage supérieur avec Lolo Mopsus...Pas étonnant que Claude ait jeté l'éponge.
Est-ce Dobbels qui ne sait pas faire progresser Sambe et Raposo où est-ce ces jeunes qui ne progressent pas ?
Parce que c'est pas à cause de Dobbels que Raposo fait 2 grosses fautes hier soir et qu'il rate des paniers faciles.
Pour Lesca je suis d'accord. Il mériterait de jouer plus.
Moncade, par rapport à l'an dernier, revit complètement. On est descendu d'un niveau, mais il joue libéré. l'an dernier, il n'osait rien faire, cette année il pénètre, il shoote à 3 pts. Est-ce l'effet Dobbels ou Mopsus ? et puis toujours une super défense.
je ne dis pas que Flo est meilleur que JF, je parle juste des jeunes et de leur intégration en général et je rale de voir qu'on a encore rien compris, qu'on est pas capable de copier les yougos alors que leur façon de faire est très simple.
Le pire c'est qu'on a plein d'exemple qui parlent d'eux mêmes

les Pietrus
les Gadou
Fauthoux
à un degré moindre, la french teamde l'élan

des jeunes qui bossent progressent .... c'est dans la logique des choses
des jeunes à qui tu coupes l'herbe sous le pieds n'ont pas les facultés mentales et la maturité pour rebondir et aller de l'avant , donc tu les grilles
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Mon impression actuelle est que les jeunes bossent moins qu'avant. Ils veulent tout, tout de suite. Et on ne leur laisse plus de temps.

Gadou et Fauthoux étaient à la bonne école, bien entourés. Avec des anciens qui pouvaient les faire redescendre sur terre. Les Piétrus, ont des qualités athlétiques hors normes et, à mon avis, ils ne doutent pas et ne jouent que pour gagner.
Johni John

Message par Johni John »

Bon sinon je m'adresse au carré VIP là, vous avez finalement trouvé comment agiter votre drapeau Elan pour perturber les LFS adverses ??? tsss
Pour un peu c'était à cause de vous qu'on ne s'en saurait pas sorti !
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Johni John a écrit :Bon sinon je m'adresse au carré VIP là, vous avez finalement trouvé comment agiter votre drapeau Elan pour perturber les LFS adverses ??? tsss
Tu serais venu nous saluer, que cela aurait déjà été un bon début. On a attendu notre ruban rouge toute la soirée. Sale bestiole va ! :idea:
Johni John

Message par Johni John »

Je pouvais qu'à la mi-temps mais vous vous êtes barrés pour griller une clope, et pareil dès la fin du match. Raleur !
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

GuiTheGuy a écrit :Je commence à en avoir marre qu'on râle sur le coach à tout bout de champs, quel que soit ce coach.

On perd : c'est la faute du coach.
On gagne : le coach est un abruti qui n'a rien compris au basket et qui ne sait pas copier les yougos et faire rentrer les jeunes.

Mais n'est pas yougo qui veut. N'est pas les frères Gadou ou Pietrus ou Freddy Fauthoux qui veut. Didier a été lancé dans des matches de fou avec des noms légendaires en face, et il n'avait pas peur de faire de conneries. Il se jetait dans la bataille, il donnait tout ce qu'il avait. Fisher était-il plus sympa avec les jeunes que Dobbels? Et mon cul c'est du poulet?
Et les Pietrus, au delà de leurs qualités athlétiques hors normes, c'est des mecs qui ne doutent de rien.

Alors moi les histoires comme quoi DD serait un vilain qui leur ferait perdre tous leurs moyens en leur mettant une épée de damocles au dessus de la tête, et qu'à la moindre erreur il les sort, ça me fait gentiment marrer. C'est sa faute si Raposo est capable de se chier des paniers à 20 cm du cercle alors qu'il a la position idéale et qu'il peut partir au dunk? C'est sa faute si Sambe (que j'adore pourtant) ne fait plus que balancer la gonfle à 3 points alors qu'en début de saison il était tranchant et n'hésitait pas à driver les mecs?

N'en déplaise à certains, mêmes avec de bons jeunes, même avec un centre de formation de qualité, on ne sort pas des Gadou, Pietrus, Fauthoux ou Drozdov à chaque génération hein.

Pour l'instant celui que je vous le mieux parti, c'est Morency, parce qu'il défend vraiment bien et se sert intelligemment de son physique, et qu'il fait preuve de culot offensif.

Souhaitons que les autres arrivent à faire quelque chose.
pourtant, je suis tout à fait d'accord sur son analyse du match, pour ma part, je ne me suis pas éclaté, mais où était donc le collectif, chacun a joué pour sa pomme, heureusement que Fred (que j'avoue ne m'avait pas emballé la saison passée) a été des pmus précieux pour organiser le jeu.. les clubs de proA veulent apparemment nous piquer Gipson, mais si c'est pour en faire un n°1, ça me paraît léger, il vaudrait mieux que le club qui l'engage ne joue pas l'eurolige :lol:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :Bon sinon je m'adresse au carré VIP là, vous avez finalement trouvé comment agiter votre drapeau Elan pour perturber les LFS adverses ??? tsss
Ho l'salaud, il nous observait en plus.

Non bon, sinon pour les jeunes, je partage à peu près l'avis de tout le monde, ou en tout cas de ceux qui trouvent qu'il ne fait pas assez jouer les jeunes. Mais enfin, ce n'est pas à l'extrême non plus, Sambé a eu des rotations en début de saison, puis ce fut au tour de Lesca, et aujourd'hui Morency. Certes, ce n'est sans doute pas assez (à mon gout en tout cas), mais c'est déjà ça. Les jeunes actuels, et je parle surtout de Sambé et Raposo, semblent marcher pas mal au mental, et c'est sans doute leur gros point faible. Les deux ont déjà montré leur potentiel en ProA, et j'ai du mal à croire qu'ils ont tout perdu en une saison. Surtout pour Raposo, qui pour moi doit pouvoir élever son niveau de jeu sur de gros matchs de ProA. :)
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Fred Moncade s'entraine pour l'an prochain au niveau du tir à 3 pts !!!!!!!!!!!! Les 50 cm derriere la ligne y etait sur pas mal de ses tirs !
Répondre