Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par El Famoso »

Par contre on propose tous de belles équipes, mais niveau masse salariale, est-ce que ça fait pas un peu beaucoup ? Parce qu'après leur belle saison, des mecs comme Issa et Moss (et dans une moindre mesure peut être aussi pour Mendy/Gipson/Maravic), ils ne vont pas vouloir jouer pour des prunes.

Si quelqu'un n'a pas jeté le basketnews d'il y a deux mois (il me semble), ce serait intéressant d'avoir une idée des salaires des futures recrues potentielles (Issa, Moss, Sciarra, Chatfield), sachant que les deux premiers demanderont certainement plus. :)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Jaco11 a écrit :
gpolin a écrit :Après il faut savoir ce qu'on veut aussi pour l'année prochaine et les suivantes : ou on veut jouer les PO et se réinstaller dans les équipes dominantes de ce championnat, ou on lance un grand projet jeune, avec le risque de revenir jouer le titre de Pro B.

J'aime beaucoup l'équipe N3 de cette saison, mais elle ne se maintiendrait pas en Pro A. On ne peut pas non plus lancer d'un coup 5 ou 6 jeunes avec une expérience nulle ou quasi-nulle en Pro A. Il faut trouver le bon dosage. Pour moi, il se rapprocherait de 3 ou 4 "jeunes" (les 2 Lesca, JF Morency et un intérieur Tanguy ou Var). Plus me semble être dangereux pour la pérennité du club dans l'élite du basket français (en esperant pouvoir se rapprocher du top 4 rapidement), ainsi que pour le developpement de ces jeunes. Les lancer dans le bain de la Pro A avec un rôle trop important dès le départ peut totalement cramer leur carrière future.

Et quelques grognards pour encadrer les jeunots, et leur montrer la voie du succès, ne peut être que bénéfique.
Puis, trop de leaders tue les leaders??? Des bons joueurs intelligents peuvent toujours s'entendrent me semble-t-il.
tout a fait d'accord avec toi
donc mon equipe donnerait (selon les rumeurs)
1-Sciarra / Moncade / Lesca.R
2-Gipson / Rimac

3-Mendy / Maravic / Lesca.F
4-Bauer / Raposo / Morency

5-Moss / Joseph
voili voilou , comme ca on garde la continuité de cette année , on ajoute de l'experience avec Sciarra , les cousins Lesca vont apprendre a ses cotés et en pivot on rajoute Moss ou mieux si on trouve d'ici la ..... :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

suis "partisan" de garder Raposo !!!! et j'aime bien l'envie de Bauer (desolé JJ........ :lol: )
Moi aussi je suis PartiZan ;)
Ca fait 13 joueurs pro là, un peu beaucoup pour un club comme le notre peut-être :roll:
Pour Nando, déjà tout dépend de lui, souhaite il rester, et à quelles conditions ? même s'il n'a pas fait une bonne saison, il reste un potentiel évident, et il aura des offres. Ensuite, DD souhaite il le garder ? que peut il lui promettre ? Nando va vouloir jouer plus que des 10-15 minutes, à son âge c'est évident et normal.
Pour Mike, ben s'il doit rester c'est pas la cata non plus, j'espère simplement qu'on musclera vraiment la raquette et qu'on y ajoutera du talent offensif le cas échéant. Après, c'est encore et toujours le même schéma : DD le souhaite il, et surtout à quel prix ? Que ces joueurs se concentrent sur la fin de saison et après on en reparlera, car bordel on a un titre à aller chercher, ce serait limite une faute professionnelle de ne pas aller au bout au vu de notre saison dans sa globalité !
Pour Tanguy Ramassamy qui n'est pas cité, comme pour Mickaël Var, on fait quoi ? là encore, que ce soit de Pro-A (Poitiers qui souhaite garder Var) ou de Pro-B (Ramassamy ?) ils auront eux aussi probablement des offres.
Concernant Moncade, j'aimerais qu'il reste, enfin on verra...
Pour Antoine Mendy, là aussi on ne sait pas ce que le coach et le joueur lui-même vont décider, il n'est plus sous contrat, peut-être un retour vers la capitale l'intéresserait plus lui et sa petite famille.
La bonne nouvelle est d'apprendre que pour Slaven et Marko ça semble bien parti, ça c'est énorme. Marko méritera son salaire demandé c'est une évidence tellement il est notre pierre angulaire, pour moi c'est lui the joueur de notre équipe, et puis pour Slaven ce serait étonnant qu'il en fasse une question d'argent, lui son compte en banque doit très bien se porter (mieux que celui d'Eddy Curry en tous les cas, c't'abruti...). Expérience, talent, esprit guerrier et de groupe, cohésion trouvée avec le reste des joueurs, et en plus d'être yougos ils sont très sympas, ils ont tout ! Oh yeah ^^
Modifié en dernier par Johni John le 27 mai 2010 17:25, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Jaco11 »

je sais que ca fait 13 joueurs :lol: ......... mais bon ils tourneront avec Tanguy aussi ...........

---- Le message ci-dessous est un double post ----

pour les salaires etait annoncé (en net/an)
Sciarra 155 000
Issa 96 000
Moss 95 000
Chatfield 55 000 mais pour 5 mois apparement
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par josh grant »

Les freres Lesca devraient rester en N2!!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Jaco11 »

euhhhhhh les cousins Lesca plutot non ??? :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par PapyBear »

Au moins ça ne manque pas d'idées!
Mais:
-il n'y aura pas 10 pros, encore moins 12 ou 13. Le staff devra choisir.
- la paire de meneurs Sciarra-Moncade m'inquiète fort: peu ou pas de défense, ni de scoring. Les meneurs américains en face vont bien s'amuser.
- la paire Moss-Issa n'est peut-être pas l'idéal. On reproche à Bauer de trop s'écarter, mais avec Joseph et Nando en complément on n'a plus personne capable de shooter au-dela de deux mètres (je ne parle pas de 3 points). On oublie trop l'importance du shoot à mi-distance.
-en pivot, il me semble, d'après les stats, que Gray de Chalon est bien meilleur que Moss. Voire même Hamilton du PL. Et pourquoi pas se trouver dans les Balkans on bon pivot dur au mal, pas spectaculaire mais qui fait un peu le ménage. Ca doit exister. JJ toi qui es une encyclopédie de la région, tu n'en as pas un en magasin?
- on a enterré Sambé. C'est vrai, il a régressé. Mais lui a-t-on donné sa chance? Car on ne progresse qu'en jouant. Vous allez dire qu'il ne jouait pas car il avait régressé. Et si c'était l'inverse? Je trouve dommage, il me semblait avoir de l'avenir.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Pas d'encyclopédie du tout, j'avoue que je ne connaissais même pas Marko Maravic avant de voir la news sur le site de l'Elan relatant sa signature ^^ c'est juste que j'apprécie comme beaucoup ici, le basket typé européen, et notamment slave, et encore plus ex yougo. Naumoski, Bodiroga, Djordjevic, Danilovic, Rimac, Perasovic, Petrovic, etc. Pour moi ce sont eux les légendes de notre sport favori. A l'époque, avoir un Josip Sesar ou un Milan Gurovic dans son équipe cela devait être à se tirer les cheveux, mais quel régal quand même. De même, j'attends avec impatience que Peja Stojakovic rentre enfin disputer sa ou ses deux dernières saisons avec le PAOK comme il l'a toujours dit. Des légendes ! qu'est ce que j'aurais aimé être au Palais lorsque Divac est revenu (en traitre) avec l'Etoile Rouge il y a quelques saisons lors du lock-out NBA...
Des intérieurs dispos ayant un très bon niveau y en a probablement là-bas, mais après faut pas tomber dans le piège "Yougo=fondamentaux parfaits+discipline de fer+combattant" du style dans un autre genre l'aura que possèdent les bresiliens en foot, et qui avait bien joué des tours aux clubs français quand il y a eu un recrutement de masse de ceux ci il y a 10 ans, remember les Vander, Cesar, Waldir, Edson et tous les autres escrocs.
Y a un recruteur à l'Elan, faisons lui confiance, en espérant avoir de bonnes surprises à ce niveau :)

Pour Sambe, perso j'ai eu l'impression qu'il avait eu sa chance en début de saison, et il a fait n'importe quoi en voulant souvent prendre le jeu à son compte.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :
Au moins ça ne manque pas d'idées!
Mais:
-il n'y aura pas 10 pros, encore moins 12 ou 13. Le staff devra choisir.
- la paire de meneurs Sciarra-Moncade m'inquiète fort: peu ou pas de défense, ni de scoring. Les meneurs américains en face vont bien s'amuser.
- la paire Moss-Issa n'est peut-être pas l'idéal. On reproche à Bauer de trop s'écarter, mais avec Joseph et Nando en complément on n'a plus personne capable de shooter au-dela de deux mètres (je ne parle pas de 3 points). On oublie trop l'importance du shoot à mi-distance.
-en pivot, il me semble, d'après les stats, que Gray de Chalon est bien meilleur que Moss. Voire même Hamilton du PL. Et pourquoi pas se trouver dans les Balkans on bon pivot dur au mal, pas spectaculaire mais qui fait un peu le ménage. Ca doit exister. JJ toi qui es une encyclopédie de la région, tu n'en as pas un en magasin?
- on a enterré Sambé. C'est vrai, il a régressé. Mais lui a-t-on donné sa chance? Car on ne progresse qu'en jouant. Vous allez dire qu'il ne jouait pas car il avait régressé. Et si c'était l'inverse? Je trouve dommage, il me semblait avoir de l'avenir.
Sciarra qui défend pas? On parle bien du mec qui a éteint Jason Kidd aux JO de Sidney? Du mec collant et vicieux qui fait déjouer le meneur d'en face? Du gars qui ne marque pas parce que de toute façon il préfère faire jouer ses coéquipiers? Qui bouffe pas la gonfle? Nan, ça doit pas être le même.
Sciarra un défenseur ? c'est la première fois que je lis ça... A Sydney on parlait surtout de Dioumassi sur Nash, Sciarra ça ne me dit rien à ce propos... formidable playmaker, mais la défense à revoir.

Pour Gray, ben il était il y a peu tout cassé quoi... à ce moment là je crois bien qu'on disait qu'éventuellement il ne pourrait même plus jouer pro... Il est bien revenu et a fait mentir ces pronos, mais méfiance tout de même. Après c'est certain qu'il est bon.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par pascal64lons »

DD semble donc d'accord lui aussi qu'un duo Sciarra/Moncade ne peut se concevoir.
De plus, si Sciarra était réputé pour sa défense, ça se saurait.........

Par contre, Sene du HTV me plairait bien, si toute fois il n'a pas déjà resigné.......
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :DD semble donc d'accord lui aussi qu'un duo Sciarra/Moncade ne peut se concevoir.
De plus, si Sciarra était réputé pour sa défense, ça se saurait.........

Par contre, Sene du HTV me plairait bien, si toute fois il n'a pas déjà resigné.......
1) il te l'a dit ?

2) sene comme meneur ?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par El Famoso »

Bah Sene j'dis pas non, évidemment. Après il venait en France pour "relancer" sa carrière, si toutefois il avait besoin de la relancer. Mais je doute qu'il continue à jouer pour des salaires ProA, vu qu'il peut prétendre à largement mieux.

Et à la mène, j'en reviens à mon idée de base d'il y a quelques semaines, même si ce n'est pas dans les "rumeurs du moment" : Marco Pellin. Il est en fin de contrat, et Roanne qui est actif au niveau des prolongements ne l'a pas fait pour lui me semble-t-il. Ça coupe la poire en deux pour ceux qui veulent un organisateur qui défend mieux que Sciarra, et plus jeune. :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Hoops42 a écrit :
pascal64lons a écrit :DD semble donc d'accord lui aussi qu'un duo Sciarra/Moncade ne peut se concevoir.
De plus, si Sciarra était réputé pour sa défense, ça se saurait.........

Par contre, Sene du HTV me plairait bien, si toute fois il n'a pas déjà resigné.......
1) il te l'a dit ?

2) sene comme meneur ?
Pourquoi personne ne me dévoile ses secrets ?
Avec Sene, on aurait un meneur meilleur contreur, il faudrait vérifier mais je ne pense pas que ça se soit déjà produit. Et je vais peut-être dire une connerie, mais il est pas un peu grand pour jouer meneur ? quoique Magic était grand aussi.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par pascal64lons »

Hoops42 a écrit :
pascal64lons a écrit :DD semble donc d'accord lui aussi qu'un duo Sciarra/Moncade ne peut se concevoir.
De plus, si Sciarra était réputé pour sa défense, ça se saurait.........

Par contre, Sene du HTV me plairait bien, si toute fois il n'a pas déjà resigné.......
1) il te l'a dit ?

2) sene comme meneur ?
1) Non, il parait que c'est l'Equipe qui en parle.......... :idea:

2) Pourquoi pas? On serait les seuls à avoir un meneur de 2m11........ :boing:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par laurentiu »

2m11 ???
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Method »

Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre