Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par alien64 »

Mon équipe 2010-2011 (v4.2 bêta) :
1 : Sciarra / Moncade / R.Lesca
2 : Chatfield / Rimac
3 : Mendy / Morency / F.Lesca
4 : Maravic / Issa
5 : P.Badiane / Joseph / Raposo
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

On ne gardera pas Nando comme 3ème pivot et Pape Badiane reste à Poitiers.

Mon équipe serait
1 : Sciarra / R.Lesca
2 : Chatfield / Rimac / Sambé
3 : Mendy / Maravic / F.Lesca
4 : Issa / Joseph
5 : Moss / Raposo

avec Morency prêté en pro B et à condition bien sûr que Gipson et Bauer souhaitent nous quitter auquel cas je les préfère à Chatfield et Issa.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Bauer ou Issa, pas vraiment le même profil.
La dernière raquette proposée serait solide et vaillante, certes, mais aucun des 4 ne peut être dangereux loin du cercle pour ouvrir le jeu.
Le Bauer première version était intéressant, celui de cette année, bof.
R. Lesca, j'ai peur que le saut soit très important entre le niveau N2 et PRO A. Je le verrai plus en 3 ème meneur pour découvrir.

Donc:
Sciarra/Moncade/R.Lesca
US (si on peut trouver mieux que Chatfield, hein ?)/Rimac/Sambe
Maravic/Mendy/F.Lesca
Issa/Bauer ou Brun (ça va hurler !)
Moss/Joseph
Johni John

Message par Johni John »

Guitou a écrit :Je doute que l'on conserve Moncade tout en signant Sciarra. Ou alors, il faudra que les deux baissent leurs tarifs. Et il faut un peu de place au petit Lesca qui lui a des cannes de feu !
Guitou qu'est tombé amoureux de R. Lesca depuis Berçy :lol: t'en a pas parlé sur tous tes derniers posts ? ^^
Pour Fred Moncade, là il est en confiance, sur une bonne lancée, donc à voir ce qu'il pourrait donner en Pro-A avec d'entrée cet état d'esprit (ce qu'il n'avait pas il y a 2 ans en arrivant plus ou moins dans l'inconnu)... Pas sur autant de temps de jeu que cette saison bien sûr, mais il a moyen de nous aider je pense quand même.

Sinon à la place de Mike, dans un autre registre, y a bien le croate Stipe Modric qui sort d'une saison difficile à Ljubljana (joueurs pas payés et perf moyenne..) mais qui en a déjà vu d'autres par le passé (ancien coéquipier de Maravic d'ailleurs je crois) http://www.adriaticbasket.info/w2/player.php?id=80 A Ridnicki y a aussi Marko Brkic, passé par des clubs plus ou moins obscurs dans sa carrière, et qui sort là d'une belle saison perso (sachant quand même que la ligue adriatique c'est pas du flan) au sein d'une équipe mal classée elle... http://www.adriaticbasket.info/w2/player.php?id=1075
Sinon au poste de pivot il est pas mal l'ex asvelien et bisontin Tomislav Ruzic, il a dépassé la trentaine, a de l'expérience à revendre, et sort d'une belle saison avec Zadar... http://www.adriaticbasket.info/w2/player.php?id=66
Et pour remplacer Gipson si jamais, je réitère, Chester Mason le guard de Siroki Eronet. Si si. http://www.adriaticbasket.info/w2/player.php?id=1104

Enfin bref, de quoi imaginer des tas de trucs, de combinaisons possibles, en cherchant des joueurs combinant certains des paramètres suivants (même si pour 99% d'entre eux ce n'est que du fantasme) : appartenant à des petites équipes ou plus importantes mais mal classées / joueurs appartenant à un club qui ne paye plus / saison plus ou moins noire ou du moins moyenne du joueur mais qui a déjà prouvé qu'il pouvait bien plus donner / joueur ayant déjà dépassé la trentaine (tout bénef, moins chercheurs du gros contrat et de l'expérience à revendre)...
Bref, pas les joueurs de Partizan, Cibona, etc.. pas non plus évidemment les Dejan Musli, Milan Macvan, Mladen Jeremic, etc... y a moy ! (peut-être !)

Pour Stephen Brun, déjà que je n'aime pas les 4 qui shootent sans cesse de loin, là on irait dans le même sens, beurk...
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

BAPTISTE24 a écrit : Sciarra/Moncade/R.Lesca
Ça me va très bien à condition qu'il y ait en 2 un US percutant comme l'était Antonio Graves.
Je pense aussi qu'il faut commencer à intégrer R.Lesca dans le groupe pro.
Moncade n'avait pas été bon l'an dernier en pro-a mais peut-être que ça venait aussi du coach ?
BAPTISTE24 a écrit : US (si on peut trouver mieux que Chatfield, hein ?)/Rimac/Sambe
A mon avis Sambe n'a pas le niveau pro-a et on ne peut plus le traiter comme un jeune espoir.
Dans son intérêt et celui de l'élan, Sambe doit rester en pro-b voire en N1.
BAPTISTE24 a écrit : Maravic/Mendy/F.Lesca
Je trouve dommage de laisser partir Morency. Je suis certain qu'il peut nous être utile en pro-a, d'autant plus si on conserve Maravic en le faisant jouer poste 4 (comme on faisait avec Artur avant qu'il parte).
BAPTISTE24 a écrit : Issa/Bauer ou Brun (ça va hurler !)
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :shock:
BAPTISTE24 a écrit : Moss/Joseph
Ça manque peut-être un peu de centimètres ? (surtout avec Issa qui peut aussi dépanner en 5)
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Boulazac ayant quasiment clos son recrutement, il semble que Bauer n'en prenne pas la direction..
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

bobbylaguepe a écrit :Boulazac ayant quasiment clos son recrutement, il semble que Bauer n'en prenne pas la direction..
Basket News a écrit :Après Thomas Dubiez et William Gradit, Boulazac a signé Arnaud Kerckhof, Frédéric Adjiwanou, Dramane Diarra, Corey McIntosh et Pete Campbell.

Le BBD conserve également Yannick Gaillou, tandis qu'Ivan Almonte s'en va, annonce Sud-Ouest. L'Américain Pete Campbell (2,01 m, 25 ans) est le seul à ne pas arriver d'un autre club de Pro B. Après avoir joué en D-League, il a terminé la saison à Bayreuth, en deuxième division allemande, tournant à 11,2 points en 17 minutes.

Les deux joueurs qui complèteront l'effectif pourraient être le Stéphanois Raphaël Wilson et le Nanterrien Malick Badiane.
Guitou

Message par Guitou »

Johni John a écrit :Guitou qu'est tombé amoureux de R. Lesca depuis Berçy :lol: t'en a pas parlé sur tous tes derniers posts ? ^^
Pour Fred Moncade, là il est en confiance, sur une bonne lancée, donc à voir ce qu'il pourrait donner en Pro-A avec d'entrée cet état d'esprit (ce qu'il n'avait pas il y a 2 ans en arrivant plus ou moins dans l'inconnu)... Pas sur autant de temps de jeu que cette saison bien sûr, mais il a moyen de nous aider je pense quand même.
ça se voit tant que ça :idea: :lol: D'ailleurs, Baptiste24 qui doute de son adaptation peut se souvenir de Heurtel qui a fait une grosse première saison en venant du championnat espoir dont le niveau est encore moins bon. Et contrairement à Heurtel, Rémi défend !

Je trouve aussi que Fred fait une très belle fin de saison avec une grosse défense et une bonne maitrise de l'organisation du jeu mais la rumeur Sciarra signifie pour moi qu'il ne restera pas, mais c'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part.

Brun de toute façon est un des seuls joueurs à rester à Nancy.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

je confirme, Guitou a raison ...

on peut laisser les clefs de la maison à "Minisca" ... c'est une bombe , il est TRES TRES fort dans tous les domaines et ça date pas d'aujourd'hui !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

par contre Moss et Issa, c'est 50% de réussite au lancers francs ... suis pas fan des mains carrés et je préfère aller fouiner dans l'adriaticleague moi aussi.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Mouais...Perso Moss et Issa ça me va complétement. On parle d'une des meilleures paires d'inté en France, et Issa est "juste" le second au classement des MVP français.

Pour Chatfield, je suis également mitigé. J'aimerai beaucoup voir Gipson encore sous le maillot de l'Elan, mais s'il faut le remplacer y a quand même pire. En gros, en l'état actuel des rumeurs, vous pouvez copier-coller l'équipe donnée par Guitou pour avoir mon avis. :)
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Autrement, y a Jeanneau qui est libre.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Si vous pensez tenir la route en ProA avec Sciarra et Moncade à la mène, ben pas moi!!!
De plus, avec Gipson et Rimac, il va falloir tripler la durée des temps morts, car ils n'auront pas tous le temps de donner leur avis.........
Pas de leader dans une équipe, c'est pas bon, mais quand il y en a trop, surtout avec Sciarra, c'est pire!
De plus, il faut des jeunes aguerris au haut niveau dans cette équipe. Avec une moyenne d'âge supérieure à 30 ans, on ira pas bien loin!
kikiboudka
Jeune Prospect

Message par kikiboudka »

Tigre de Sants a écrit :Je suis sûrement naïf,mais pourquoi Orléans ferait le pari de recruter Gipson qui n'a jamais mis les pieds en pro A?
Je me trompe peut-être,mais ça sent la surenchère et la magouille d'a(r)gent à plein nez,cette histoire.
A moins que ce cher Hervé ait décidément décidé de nous faire ch...et de nous piquer chaque année l'un de nos meilleurs éléments,rancune tenace du bon vieux temps où nous allions nous servir chez les autres?
Si j'ai bien tout compris et si cette rumeur est fondée,Gipson-qui a signé un contrat 1+1,ne resterait ici que si on s'alignait sur la proposition d'Orléans?
Et d'ailleurs, est-ce que ces mêmes Orléanais ont un budget très supérieur à celui que nous aurons l'an prochain?Vu que pour l'Euroligue,c'est rapé depuis ce soir,la différence de budget ne doit pas être si terrible que cela,quand-même...
Merci d'apporter vos éclairages,si vous en avez!
Salut, en tant que supporter Orléanais qui parcoure occasionnellement votre forum, je me permets de te repondre ;)
Le budget previsionnel de l'entente pour l'année prochaine est de 4,8M€ (contre 4,5 cette année). Après, je ne sais pas quel sera votre budget mais c'est pour vous donner une idée.
Et Gipson n'est visiblement qu'une piste parmis d'autres coté Orléanais donc tout n'est pas perdu pour vous.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Campbell de l'asvel serait libre aussi .............. mais il a quand meme 33ans ........ dommage !!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

je viens de voir qu'il rentre en israel , pays de sa femme , desolé ......
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

4,8 millions pour une top équipe française, c'est quand même la dèche...
Mais qu'est le basket français devenu?
Répondre