D'après la presse locale du jour, la tendance serait que Gibson soit sur le départ...
En revanche, Maravic resterait, (probabilité importante), et Rimac aurait exprimé son souhait de rester.
Même si Gipson a été bon cette année, il ne faut pas perdre de vue que ce n'était que de la pro-b.
On a pu récemment voir que Moncade ou Fein avaient eu des difficultés à passer le cap de l'étage supérieur.
Puis des combo-guards US, on en trouve à la pelle. Et si on arrive à faire signer Sciarra, on aura notre chef d'orchestre. On pourra alors essayer de se trouver un nouveau Antonio Graves.
A choisir je préfère sans hésiter conserver nos deux yougos.
Karamasof a écrit :
D'après la presse locale du jour, la tendance serait que Gibson soit sur le départ...
En revanche, Maravic resterait, (probabilité importante), et Rimac aurait exprimé son souhait de rester.
Même si Gipson a été bon cette année, il ne faut pas perdre de vue que ce n'était que de la pro-b.
On a pu récemment voir que Moncade ou Fein avaient eu des difficultés à passer le cap de l'étage supérieur.
Puis des combo-guards US, on en trouve à la pelle. Et si on arrive à faire signer Sciarra, on aura notre chef d'orchestre. On pourra alors essayer de se trouver un nouveau Antonio Graves. A choisir je préfère sans hésiter conserver nos deux yougos.
Moi aussi je préfère à choisir garder les yougo, et même en prendre autres, et laisser partir Gipson.
Vous allez me faire pleurer là
Bon faut peut-être pas non plus exagérer, je le garderais bien GiPson quand même, mais bon si Vlado Ilievski veut bien venir à la place hein... Et puisque Papy time nous convient bien, pourquoi ne pas en prendre le doyen alias mister Damir Mrsic ? ^^ ou plus sérieusement, si P.Hervé n'en a pas voulu là saison dernière à Orléans, Marko Milic lui aussi je l'accueillerais bien. Enfin bref...
Plutôt que prendre un nouveau Graves, pourquoi ne pas le prendre lui en 2 et Sciarra en meneur ? Pour Rimac, il faut convaincre DD de le garder !
---- Le message ci-dessous est un double post ----
D'après SudOuest, on est sur Chatfield pour remplacer Gipson, Sciarra, Issa et Moss. Même si je préfère Teddy à Chatfield, je donne mon accord pour les trois autres !
Sciarra / Chatfield
Rimac / Morency
Maravic / Mendy
Issa / Joseph
Moss / Raposo
Et en plus on peut encore composer avec les contrats à garder ou à gérer de Moncade et Sambe, et on a Tanguy et Flo Lesca qui tirent leur épingle du jeu. Si avec ça on fait pas mieux que 8ème...
Je trouve que l'équipe que tu proposes manque sévèrement de punch à l'arrière.
Se qualifier pour les play-offs avec un tel effectif me paraît difficile.
Chatfield bien qu'il puisse jouer sur les deux postes extérieurs me semble plus faible que Gipson.
Rimac doit être un back-up et jouer en moyenne 15-20 minutes en Pro A.
Et puis je ne suis pas convaincu que Sciarra soit une vraie bonne idée.
J'aurais eu plaisir à la voir évoluer sous le maillot palois, mais il y a 4-5 ans, plus aujourd'hui.
Guitou a écrit :D'après SudOuest, on est sur Chatfield pour remplacer Gipson, Sciarra, Issa et Moss. Même si je préfère Teddy à Chatfield, je donne mon accord pour les trois autres !
Sud Ouest n'a t'il pas tout simplement reprit ce qui se disait sur Basket Info ? ce sont des rumeurs qui courent sur ce forum depuis quelques jours.
A Vichy, j'aime bien aussi Mélody. Jamais 2 sans 3 ...
Issa - Moss ça nous ferait une belle paire d'intérieurs, mais avons nous les moyens de prendre les 2? Si c'est possible, signons les
vite alors!!!!
Sinon, je suis assez d'accord avec Joruus quand il dit que l'équipe de GuiTheGuy manque de jeunesse et de cannes sur les postes arrières.
Concernant Mendy, sous belle proposition, je pense qu'il devrait rester. Et puis, il fait presque partie des meubles maintenant.
Sciarra peut aporter sa science du jeu je pense. Maintenant, il ne jouera pas 30 min par match. Il faut donc un autre joueur capable de driver (pas seulement scorer) l'équipe pendant 20-25 min. Dans le cas où Gipson resterait, je pencherai plus pour un arrière qu'un meneur laissant Teddy glisser à la mène quand Sciarra repose ses jambes.
Sur les yougos, bonne nouvelle qui se dessine apparament avec Marko. Ce serait pas la première fois qu'il reste plus d'un an dans le même club? Pour Slaven, je propose que ceux qui seront au Palais vendredi préparent une pancarte avec écrit en gros dessus que l'on veut le garder. Peut-être cela décidera DD et le reste du staff.
Avec toutes ces nouvelles rumeurs, mon équipe ressemblerait à cela :
Sciarra - Moncade - R. Lesca
Gipson (ou Graves) - Rimac
Maravic - Mendy - Morency (ou F. Lesca)
Issa -Raposo
Moss - Joseph
Maravic serait le 5eme intérieur, JF pouvant également donner un coup de main poste 4.
Sciarra - Moncade en duo formateur/guide pourle petit Lesca.
Graves nous a laisséde bons souvenirs, au cas où Teddy nous quitte déjà. Antonio peut jouer poste 1 je pense. Slaven venant sur de courtes séquences amener sa science et ses shoots.
Mendy pourrait être le joker offensif de l'équipe. Avec le recul de la ligne à 3 points, sa puissance devrait faire parler la poudre dans les intervalles.
JF semble avoir la confiance du coach. Son profil me fait penser un peu à Bobo.
Nando semble revenir sur cette fin de saison. A-t-il compris le fonctionnement de DD? Sa blessure de l'été l'a-t-il perturbé plus que prévu?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pour Gipson, c'est plutôt lui et son agent qu'il faut convaincre de rester. le staff l'a bien remarqué !
Pour Graves, je pense qu'il est hors de prix pour un club comme nous. En Turquie, ils proposent des paies plus intéressantes et net d'impôts sans doute.
KINDER64 a écrit :Maravic a fait plusieurs saisons à Ljulblajna.
Pour Gipson, c'est plutôt lui et son agent qu'il faut convaincre de rester. le staff l'a bien remarqué !
Pour Graves, je pense qu'il est hors de prix pour un club comme nous. En Turquie, ils proposent des paies plus intéressantes et net d'impôts sans doute.
Kinder, c'est pour Slaven que je propose de montrer au staff que, nous supporters, nous souhaitons qu'il reste!!!
Sur Graves, il en est où de sa carrière depuis Pau? J'étais resté sur le fait qu'il avait connu pas mal d'échecs. Il joue où aujourd'hui?il donne quoi?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Il donnait que dalle dans un club israelien des plus modestes (dernier du championnat) avec des stats pas vraiment reluisantes, d'ailleurs à la fin de la saison il ne jouait même plus trop....
Sinon je vous encourage bien aussi pour la belle et grosse pancarte pour Slaven ^^ Treba da ostaneš ! (il faut que tu restes !)
Je suis sûrement naïf,mais pourquoi Orléans ferait le pari de recruter Gipson qui n'a jamais mis les pieds en pro A?
Je me trompe peut-être,mais ça sent la surenchère et la magouille d'a(r)gent à plein nez,cette histoire.
A moins que ce cher Hervé ait décidément décidé de nous faire ch...et de nous piquer chaque année l'un de nos meilleurs éléments,rancune tenace du bon vieux temps où nous allions nous servir chez les autres?
Si j'ai bien tout compris et si cette rumeur est fondée,Gipson-qui a signé un contrat 1+1,ne resterait ici que si on s'alignait sur la proposition d'Orléans?
Et d'ailleurs, est-ce que ces mêmes Orléanais ont un budget très supérieur à celui que nous aurons l'an prochain?Vu que pour l'Euroligue,c'est rapé depuis ce soir,la différence de budget ne doit pas être si terrible que cela,quand-même...
Merci d'apporter vos éclairages,si vous en avez!
Johni John a écrit :Il donnait que dalle dans un club israelien des plus modestes (dernier du championnat) avec des stats pas vraiment reluisantes, d'ailleurs à la fin de la saison il ne jouait même plus trop....
Sinon je vous encourage bien aussi pour la belle et grosse pancarte pour Slaven ^^ Treba da ostaneš ! (il faut que tu restes !)
J'étais sûr que ce bon JJ ( le plus serbo-bosnio-croate des forumers...) serait un partisan de toutes les actions pouvant participer au renouvellement des 2 frères Salven et Marko!!!
Je doute que l'on conserve Moncade tout en signant Sciarra. Ou alors, il faudra que les deux baissent leurs tarifs. Et il faut un peu de place au petit Lesca qui lui a des cannes de feu !