Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Ben Rimac je ne le vois pas avoir seul la dernière possession. Il n'a pas les qualités athlétiques pour cela en si peu de temps ou alors avec un système ou un dernier shoot. Mais bon, 6 secondes c'est sourt et rapide à la fois.Johni John a écrit :Sauf qu'il n'avait quasi rien rentré de la soirée à ce moment là, que tout le monde n'est pas MR Richardson, et que surtout il n'est pas le seul joueur clutch comme tu as l'air de le sous entendre. Bien sûr, même s'il n'a pas le même physique que notre Sergerio, dans mon esprit et par rapport à ce que j'ai vu cette saison, Slaven est au moins aussi clutch que Gipson, pour moi comme apparemment pour les commentateurs de France Bleu Bearn c'est lui qui aurait dû avoir cette balle. M'enfin, on ne va pas refaire encore et encore le match, on perdu, place au match de demain !KINDER64 a écrit : Gipson étant notre "clutch player" c'est normal qu'il est ce ballon. Il a déjà démontré toute la saison qu'il pouvait déposer n'importe quel défenseur.
C'est tout de même assez pour mettre un court système en place, ce sont des pros, qui plus est pour certains avec une grosse expérience. Ne compter que sur les qualités athletiques de Gipson c'est pas terrible non ? on est en PO quand même...KINDER64 a écrit :Ben Rimac je ne le vois pas avoir seul la dernière possession. Il n'a pas les qualités athlétiques pour cela en si peu de temps ou alors avec un système ou un dernier shoot. Mais bon, 6 secondes c'est court et rapide à la fois.Johni John a écrit : Sauf qu'il n'avait quasi rien rentré de la soirée à ce moment là, que tout le monde n'est pas MR Richardson, et que surtout il n'est pas le seul joueur clutch comme tu as l'air de le sous entendre. Bien sûr, même s'il n'a pas le même physique que notre Sergerio, dans mon esprit et par rapport à ce que j'ai vu cette saison, Slaven est au moins aussi clutch que Gipson, pour moi comme apparemment pour les commentateurs de France Bleu Bearn c'est lui qui aurait dû avoir cette balle. M'enfin, on ne va pas refaire encore et encore le match, on perdu, place au match de demain !
Guitou a écrit :Si j'avais coaché cette possession, j'aurais fait le même choix que DD avec un drive de Gipson. Le mauvais choix c'est Teddy qui le fait (et l'assume après le match) car voyant venir la prise à deux, il doit passer à Mendy ou ressortir vers Rimac. Mais c'est vrai qu'on voit bien que Mathis fait une grosse faute avec son bras à l'horizontale...
Bref, c'est pas là-dessus qu'on perd car une dernière possession, c'est toujours la lotterie (sauf avec Kobe) mais plutôt sur le ballon perdu par Gipson et les 2 lancers vendangés par Mendy.
Mais ça veut dire quoi buzzer beater avec Slaven ? Quand il reste 9 sec, Slaven n'a plus les cannes pour se créer son shoot manière Kobe donc il faut bien que quelqu'un d'autre crée le décalage pour lui. On en revient donc à la solution du drive de Gipson donc le choix du système était bon. C'est le choix final de Gipson qui a été mauvais sachant qu'un arbitre siffle peu souvent faute sur un dernier drive.GuiTheGuy a écrit :Pour ce qui est de la dernière possession, si je suis coach, je la joue buzzer beater avec Slaven. Attention hein sur CE match. Pourquoi? Parce que vu l'arbitrage de la soirée, compter sur un arbitrage réglo et des lancers me paraît trop aléatoire et frustrant. Avec un hallelujah shoot, au moins, on a notre destin dans les mains, et au pire si on rate, on se dit que de toute façon on la méritait pas trop, alors que là, on arrive même pas à tenter notre chance, et on se demande encore si on nous l'a pas un peu fait à l'envers niveau arbitrage.
heu...juste sur ce point, Fred tergiverse, envoie la balle à Winslow, un peu dans son dos, qui prend un shoot en mouvement pas classique du tout! Fred a toujours regretté de ne pas s'être bloqué à 3 points et shootéGuiTheGuy a écrit : Game 4 (si ma mémoire est bonne) Elan - Antibes Finale PO 1995, environ 2.9 secondes à jouer dans le temps réglementaire, système, (un vrai système, pas une fixation à deux balles qui se fait boiter par une prise à deux) Ricky Winslow, si je ne dis pas de connerie, prend un shoot très bien amené. (certes manqué, mais ça n'a rien à avoir avec la propreté du truc)