[Pro B - PO 1/4 Aller] Pau 66 - 67 Evreux

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Re: [Pro B - PO 1/4 Aller] Pau 66 - 67 Evreux

Message par Joruus »

Guit a écrit :Je pensais naïvement que les interceptions d'une équipe étaient en grande partie dues aux balles perdues de l'autre. L'un étant à peu près le reflet de l'autre.
Et donc que compter BP+int faisait double emploi... J'ai tort?
Ce n'est pas toujours le cas. Une passe qui s'en va en tribunes est comptée comme balle perdue mais pas comme interception pour l'adversaire.

Mais à priori il faut compter uniquement les balles perdues lorsqu'on veut calculer le nombre de possessions rendues à l'équipe adverse. :wink:
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

D'où mon "à peu près" 8)
La raison de la différence de shoots restera donc un mystère...
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Guit a écrit :D'où mon "à peu près" 8)
Tu n'as pas lu mon intervention précédente alors !
J'ai même uploadé la feuille de match.
Regarde les rebonds offensifs.
A quoi ça sert que Joruus se décarcasse ? :lol:
PAULY
12ème homme de l'Elan

Re: [Pro B - PO 1/4 Aller] Pau - Evreux

Message par PAULY »

KINDER64 a écrit :Raposo quelques moves ? j'ai dû les rater ! j'ai vu un mec recevoir des bons ballons seul sous le cercle et rater des paniers tout faits.

Quel arbitrage de merde ! On se prend antisportives et techniques à la pelle. Ca s'enchaîne, ça fait monter la tension, on sort du match, on fait n'importe quoi.
Pas de rebonds, Toffin nous mange la soupe sur la tête.
avec la vidéo d'ElanTV, il faut vite faire un rapport et faire virer ces 2 olibrius, il faut leur échanger leur sifflet pour une canne à pêche :colere:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

p'tain !!!!!!! suis degouté ................. allez j'y crois encore GO ELAN GO !!!!!!! mais suis quand meme assez pessimiste sur la suite !!!!! ca va etre chaud a evreux ....... j'y crois sans trop y croire , je dois l'admettre , faut que je me reprenne comme les joueurs !!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Ce n'était pas déjà Creton qui avait fait taire Bergeaud lors d'un précédent match ?

Et le contre de Diakhité que Maestre voit dans la phase descendante ... 2 pts qui auraient pu changer le match.

On aurait cru le match contre le Pana de 96 où l'on s'était fait entuber en 1ère mi-temps.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Pas au match hier soir donc je suis prudent dans mes jugements
J'avais écrit après Nanterre (où j'étais) que l'équipe me semblait avoir fortement décompressé après l'objectif de la montée atteint et que je pensais que ce serait dur de repartir.
Des matches serrés, on en a quand même gagnés un paquet cette année...
Ceux qui étaient au Palais - et hormis les problèmes d'arbitrage - vous avez senti l'équipe à fond dedans ou bof bof ?
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je les ai trouvé concerné. Ensuite, le mauvais arbitrage qui a laissé le match se pourrir nous a sorti du match et faire perdre le jeu collectif.
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Joruus a écrit :
Guit a écrit :D'où mon "à peu près" 8)
Tu n'as pas lu mon intervention précédente alors !
J'ai même uploadé la feuille de match.
Regarde les rebonds offensifs.
A quoi ça sert que Joruus se décarcasse ? :lol:
Histoire de continuer le débat...
Pour moi, un rebond défensif donne aussi une possibilité de marquer (il faut juste traverser le terrain avant :o ), donc je ne vois pas en quoi ça explique la différence de shoots. Mais j'ai peut-être loupé une étape quelque part et suis ouvert à toute explication :x
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

Mon regard sur ce match:

L'Elan ne doit évidement d'abord s'en prendre qu'à lui-même tant son collectif d'hier soir s'est dilué sur le parquet, tant son mental s'est fragilisé face à des décisions loufoques du duo arbitral et tant son déficit au rebond défensif est coupable. Evreux à très bien joué le coup il faut le dire en éteignant notre armada de tireurs ce qui était une des clés du match et ce qui demandait un très gros effort physique, en interdisant l'accès à sa raquette ce qui était plus attendu et en se servant des décisions incompréhensibles des hommes au sifflet.

On déjoue beaucoup hier soir je trouve avec une sorte de faux rythme qui conduit à des mauvais choix et surtout un Gipson très perturbé et hors du match. Notre motivation apparaît également coupable il me semble avec une implication défensive suspecte. Notons aussi une certaine déconcentration sur des balles très importantes. Des balles perdues, des balles que l'adversaire vole dans nos mains, des balles qui refusent de rentrer dans le panier obstinément, des choix discutables. Bref, c'est un ensemble qui fait qu'hier soir l'Elan livre une de ses plus mauvaises parties à domicile car nous n'avons pas été bon en collectif mais pas bon non plus pour moi en individuel. Du déchet aux LF, un manque de réalisme sous le cercle, une défense passive de certains, des changements peut-être pas heureux dans le timing, les rebonbs offerts à l'adversaire, pas de leader capable de remettre l'équipe dans le bon sens hier soir...un peu de tout ça...

Bien entendu, on ne peut malheureusement faire l'impasse sur le duo arbitral hier soir qui sort totalement du match. Bouillie de basket, match complètement cassé avec des décisions très discutables (et d'ailleurs sans arrêt discutées) , de la sanction scolaire systématique avec un petit sourire. La dessus, les sportifs en général et les basketteurs en particulier vous diront avec raison que dans l'ensemble on trouve un équilibre à la fin mais hier soir ce n'était pas le cas sans qu'il ne faille dire que ce c'est qui nous fait perdre le match, ce serait trop facile et surtout faux. Notons quand même, Une "simulation" de Diakité qui restera dans les mémoires...une phase descendante qui défie les lois de la gravité puisqu'elle n'est même pas montée...un record de faute antisportives validé hier soir au Palais et qui va sans doute tenir un moment...une technique de fautes techniques et au final une prestation qui empêche le développement du jeu mais il faut évidement respecter les décisions des arbitres et être ici très clair pour condamner les gestes à l'encontre des hommes au sifflet à la sortie du parquet. Beaucoup d'énervement hier soir (je ne vais pas vous mentir, je suis moi-même sans voix ce matin :roll: ) sur cet aspect de la rencontre et un très fort sentiment négatif envers ce duo qui, déjà avait fait une sortie houleuse cette année. Rencontre à oublier très vite.

Du côté du staff:

- Coach Dobbels à donné son sentiment après le match: il a surtout souligné cette surprenante faillite mentale de ses joueurs qui possèdent pourtant une certaine force à ce niveau. Pour faire simple, on s'est fait un peu piégé comme des bleus en sortant du match à cause des décisions arbitrales et nous avons fait preuve d'énervement ce qui est bien évidement le meilleur moyen de perdre le fil et de laisser beaucoup d'énergie en route. Il s'est attaché à rester réaliste et à reconnaître tout simplement que nous avions fait un mauvais match au niveau du collectif, en forçant nos shoots et en faisant de mauvais choix et qu'Evreux avait lui réalisé une belle prestation en prenant sa chance et en jouant sur nos faiblesses du soir.

- Didier Gadou s'est lui inscrit dans un discours optimiste mais réaliste. Oui, nous avons fait preuve de fébrilité sur ce match par rapport à l'arbitrage alors-même que l'adversaire s'est lui servit avec intelligence de notre dispersion mentale pour arracher la gagne. C'est une défaite, on l'assume. Mais il s'est appuyé sur un souvenir personnel imprimé dans sa mémoire d'une défaite en début de P.O face à Châlon suivie de deux victoires derrières. Bien entendu, rien n'est perdu, d'autant qu'en lisant les stats, on constate que notre équipe perd finalement sans doute sur les rebonds défensifs. Le plus regrettable pour lui est tout de même l'inévitable amende que va devoir payer le club par rapport à la sortie houleuse des arbitres et le fait que le tunnel de protection n'était pas présent...3000 Euros la soirée ça fait mal !

Il faut d'ailleurs insister sur ce point: supporters, spectateurs, ne jetez rien ni sur le parquet et bien évidement encore moins sur les arbitres car c'est votre club que vous pénalisez directement !!

Les joueurs savent ce qu'il reste à faire à Evreux. La motivation sera sans doute différente sur la prochaine confrontation mais il est indiscutable qu'Evreux possède l'ascendant psychologique pour le moment avec cette victoire qui met une grosse pression sur l'Elan. Nous sommes tout simplement peut-être à un match de la fin de parcours et sortir par cette petite porte ferait un peu brouillon même si, au fond, la montée à sans doute enclenchée une certaine décompression dans les rangs Palois. A eux de relever le challenge et de prouver, de nous prouver qu'ils doivent encore s'acheter le droit d'avoir du plaisir à joueur encore ensemble pour aller chercher le titre.

1 - 0 pour Evreux. Ce n'est que la mi-temps du match.

Go Elan !

Ps: Joruus, je n'ai pas pu m'échapper mais il me semble avoir aperçu un homme à barbe avec un maillot aux couleurs de l'Elan migrer à la mi-temps vers la table...j'ai bon ?
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Oui c'était bien Joruus ;)

Un des deux arbitres me semblait bien jeune, et sans grande experience, puisque très très vite dépassé. Quoiqu'il en soit, revoir ce type d'arbitrage, en SR comme en PO, c'est inadmissible.

Cette photo serait jolie, si ce n'était pas celle de la dernière possession Paloise...

Image
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Le plus jeune des deux arbitres est Nicolas Maestre. Il me semble qu'il a arbitré en proA déjà.

Pour revenir au souvenir de Chalon en 2001, on avait dans cette équipe de sacrés compétiteurs : les Piétrus.
J'espère que notre équipe va vouloir démontrer qu'ils veulent vraiment aller à Bercy comme ils le disent depuis quelques temps.
On a beau être promu en proA l'an prochain, moi, je veux aller à Bercy et ramener ce titre de champion de France de proB !
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Deux temps morts consécutifs pour voir l'élan prendre un shoot plus que forcé avec deux joueurs sur Gibson... Il n'y a pas un problème ? :?????:
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :Le plus jeune des deux arbitres est Nicolas Maestre. Il me semble qu'il a arbitré en proA déjà.
Oui oui, je confirme, il avait expulsé le speaker de Nancy, et c'était pris un joli bourre pif de la part d'un supporter à la fin d'un match face au Mans ...
SNCF will survive
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par xavier38 »

monsieur maestre a arbitrer dimanche a bercy en coupe.
il avait peut etre pas envie et de tout facon a chaque fois qui siffle pau il se passe quelque chose.
a plusieurs repris il a averti les joueurs de evreux sans leur mettre la moindre technique alors que bauer a simplement demander qu'on essuie le parquet suite au coup de coude sur maravic.
Répondre