Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par didier labrit-badie »

lebron64 a écrit :Ben ecoute, il m'a dit ca, je ne l'ai cru quà moitié forcement et il m'a dit qu'il y avait des chances de le revoir la saison prochaine...ce n'est peut etre qu'une rumeur je sais pas car elle est grosse, mais c'est ce qu'il ma dit!
Mais je confirme, Flo jouera au Palais...avec l'EdF :wink:
Sinon Sciarra à Pau, c'est nos amis limougeauds qui vont être contents!
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

bon avec toutes ses rumeurs ................ plus ou moins fondées mon equipe serait maintenant
1- Sciarra / Moncade / Lesca
2- Gipson / Blair
3- Mendy / Maravic / Lesca
4- Bauer / Raposo / Morency
5- Joseph / un gros 5 / Ramassamy / Buval

bon ok ca fait beaucoup de joueurs , mais la y a pas mal de jeunes qui apprendront en etant des "rotations" et qui tourneront au gré des matchs entre espoirs et Pro ,
par contre faut un "GROS" 5 ...... tout le monde est d'accord la dessus !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Jaco11 a écrit :bon avec toutes ses rumeurs ................ plus ou moins fondées mon equipe serait maintenant
2- Gipson / Blair

bon ok ca fait beaucoup de joueurs , mais la y a pas mal de jeunes qui apprendront en etant des "rotations" et qui tourneront au gré des matchs entre espoirs et Pro ,
Il a resigné à urcuit
gpolin

Message par gpolin »

Sciarra + Flo + Maravic + Gipson, si on trouve un 5 pas trop manchot avec un bon physique capable de bloquer la raquette en défense, plus Bauer, Rimac, Moncade et des jeunes aux dents longues, ce n'est plus le maintien qu'on joue!!!
Après faisable financièrement???? je le souhaite.

Si Sciarra signe et que Gipson est décalé poste 2, il faut penser au back-up poste 1 qui aura un rôle important vu que Sciarra ne pourra pas assurer 30 min par
rencontres. Moncade peut il assurer 20 min de Pro A sans que le niveau de l'équipe s'en ressente comme ce
fut le cas la saison dernière? Je le souhaite mais j'émets des doutes là-dessus!

Allez rêvons un peu à cette belle équipe!!! Et allez l'Élan pour ce soir!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

gpolin a écrit :Si Sciarra signe et que Gipson est décalé poste 2, il faut penser au back-up poste 1 qui aura un rôle important vu que Sciarra ne pourra pas assurer 30 min par
rencontres. Moncade peut il assurer 20 min de Pro A sans que le niveau de l'équipe s'en ressente comme ce
fut le cas la saison dernière? Je le souhaite mais j'émets des doutes là-dessus!
Si Sciarra vient, Moncade peut trés bien être son back-up, puisque Gipson fera sans doutes des passages a la méne. Faut dire qu'avec Mendy, Maravic et Rimac on serait paré sur les postes 2/3. Maintenant reste a savoir si Moncade est prêt a se contenter d'un rôle mineur.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Hoops42 a écrit :
Jaco11 a écrit :bon avec toutes ses rumeurs ................ plus ou moins fondées mon equipe serait maintenant
2- Gipson / Blair

Il a resigné à urcuit
merdummmmmmmmmmmmmmm
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Hoops42 a écrit : Il a resigné à urcuit
Source ?
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par vinkeps »

didier labrit-badie a écrit : Sinon Sciarra à Pau, c'est nos amis limougeauds qui vont être contents!
Déjà qu'il est pas très aimé du coté de Beaublanc alors en plus avec le maillot de Pau sur les épaules :lol: Rien que pour ça nsa vaudrait le coup qu'on monte :P

Plus sérieusement, Sciarra c'est un gros coup pour vous, un très bon meneur, le genre de gars que j'aurais adoré voir a Limoges.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

bah tu l'as vu !!!!! :lol: :lol: avec orleans ...............
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Sciarra à l'élan, je n'ai rien contre, mais ça fait dix ans que l'on aurait du le faire venir ! Aujourd'hui, je ne sais pas si ça serait un si bon coup que ça ! :|
On parle de l'âge de Rimac, mais là, c'est le même combat !
Johni John

Message par Johni John »

Hoops42 a écrit :
gpolin a écrit :
D'où sors tu cette info? En tout cas si c'est vrai, cela confirme que l'on se dirige vers le départ de Mike.
Mais bon, Sciarra + Flo Pietrus, que va t-il rester pour le poste 5?
Rumeur quand tu me tiens !
ça va être compliqué là effectivement... marrant, je ne le vois pas du tout quitter l'Espagne moi, quitte à se retrouver en LEB... ou à SanSé si le Sud Ouest lui plait tant que ça. Aux dernières news il etait aussi annoncé à Villeurbanne, ça en fait donc du monde dessus, où est la vérité ? je serais vraiment très enchanté qu'il revienne ici à l'Elan, mais je n'y crois malheureusement pas un instant... enfin, ne sait on jamais.
Karamasof a écrit : Sciarra à l'élan, je n'ai rien contre, mais ça fait dix ans que l'on aurait du le faire venir ! Aujourd'hui, je ne sais pas si ça serait un si bon coup que ça ! :|
demande à madame ;)
Karamasof a écrit :On parle de l'âge de Rimac, mais là, c'est le même combat !
sauf que bon, là c'est pas tout à fait le même palmares et la même experience non plus, c'est incomparable (à l'avantage de Slaven), et côté intégration le boulot est déjà fait avec notre croate au basket leché et clutch et qui est énorme dans la vie du groupe. On a peur que lui fasse la saison de trop, alors pourquoi cela ne serait pas la même chose avec Sciarra ? A priori je ne suis pas très fan de cette eventuelle arrivée donc, mais faut voir quand même.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

Johni John a écrit :
Hoops42 a écrit :
Rumeur quand tu me tiens !
ça va être compliqué là effectivement... marrant, je ne le vois pas du tout quitter l'Espagne moi, quitte à se retrouver en LEB... ou à SanSé si le Sud Ouest lui plait tant que ça. Aux dernières news il etait aussi annoncé à Villeurbanne, ça en fait donc du monde dessus, où est la vérité ? je serais vraiment très enchanté qu'il revienne ici à l'Elan, mais je n'y crois malheureusement pas un instant... enfin, ne sait on jamais.
Karamasof a écrit : Sciarra à l'élan, je n'ai rien contre, mais ça fait dix ans que l'on aurait du le faire venir ! Aujourd'hui, je ne sais pas si ça serait un si bon coup que ça ! :|
demande à madame ;)
Karamasof a écrit :On parle de l'âge de Rimac, mais là, c'est le même combat !
sauf que bon, là c'est pas tout à fait le même palmares et la même experience non plus, c'est incomparable (à l'avantage de Slaven), et côté intégration le boulot est déjà fait avec notre croate au basket leché et clutch et qui est énorme dans la vie du groupe. On a peur que lui fasse la saison de trop, alors pourquoi cela ne serait pas la même chose avec Sciarra ? A priori je ne suis pas très fan de cette eventuelle arrivée donc, mais faut voir quand même.
d'accord avec toi johni john, c' est didier gadou qui l' a dit lui lui meme que seul un club comme l' ASVEL pouvait se payer PIETRUS, alosr qui croire , ferait t' il un effort financier pour revenir à l' élan?? a voir!!!
Guitou

Message par Guitou »

Il faut voir les 2 finales que Sciarra a fait cette année pour se rendre compte qu'il est encore le meilleur meneur français de pro A. Pour Rimac, il semble que ce soit DD qui ne veuille pas le garder. Moi je prendrais les deux :cool:
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Ben pour ma part, je ne suis pas très fan d'une traction arrière avec Sciarra, Moncade, Gipson et Rimac!
C'est sûr qu'on ne manquera pas d'expérience, mais il faudrait aussi avoir un peu de dynamite sur ces postes 1 et 2!
Sciarra ne tiendra pas toute la saison à 30 mn par match, et on connait le niveau de Moncade.
Si Sciarra venait, il faudrait trouver un bon 2, jeune de préférence.

Concernant Flo, faut quand même pas trop rêver........
Il vaut mieux garder de la finance pour trouver un bon 5.
Johni John

Message par Johni John »

Hoops42 a écrit :
bearnish a écrit :On peut comprendre que Bauer ayant accepté le risque de partir en pro B avec un salaire à la baisse demande à présent une petite compensation.
IL a peut-être oublié de dire qu'il était gravement blessé.

En plus le club a joué le jeu avec lui pour qu'il ait sa chance de revenir alors que d'autres clubs peut-être pas
d'après encore et toujours la même personne sur basketinfo :
"Il aime trop l'argent, on dit partout qu'il a baissé son salaire cette année, c'est faux, il est parti avec un gros chèque de son club belge et Pau lui a donné le complément, il a gagné comme l'an dernier"
Comme quoi...
S'il le veut tant que ça son money-money, qu'il nous prouve qu'il le mérite dès le match retour à Evreux, ça nous changera !

Comme tout le monde ici, j'espère que le gros effort financier sera mis sur le pivot dont on a tant besoin, c'est vraiment la priorité actuelle sous réserve que les deux priorités anciennement annoncées (Teddy et Marko) soient elles aussi bien conservées comme il en était question.
Répondre