Présent également ce soir et à fond dedans !
A ce stade, tous les matchs seront difficiles et on repart sur une nouvelle compétition, plus courte et plus intense avec une dimension psychologique importante et une très forte pression. Mais j'ai pu voir tous les matchs de l'Elan à domicile cette saison, et je pense que ce groupe 2009-2010 de Pro B est très fort et à les moyens d'aller au bout et de ramener le titre.
Avec tout le respect que je dois à Evreux, il me semble tout de même mieux sur le papier de débuter les P.O avec une opposition contre eux que de devoir affrontrer Le Portel. De toute façon c'est une certitude, nos visiteurs ne vont rien lâcher et savent qu'ils arrivent avec le maillot d'outsider.
Il faudra donc livrer un match sérieux et, comme souvent cette saison, s'appuyer sur notre reussite périphérique et la technique de nos shooteurs pour compenser notre production dans la raquette qui manque un peu de percussion. Une faiblesse connue et exploitée par nos adversaires. Je pense d'ailleurs que la clé est la pour Evreux, si ils veulent avoir une chance de l'emporter ils doivent enrayer les canons Palois en éloignant le plus possible nos tireurs et dans le même temps, jouer un grosse agressivité à l'intérieur pour interdire leur raquette. Cela demande forcément beaucoup de ressources et un effectif capable de tourner pour maintenir un gros volume physique.
Tout le monde va vouloir croquer l'Elan en P.O c'est une évidence mais nous avons su gérer cette pression en saison régulière et rien n'interdit de penser que mentalement nous saurons aussi le faire dans ces P.O.
Nous sommes en position de force, mais comme en sport rien n'est jamais écrit par avance...
Vive l'Elan et en avant pour la victoire !