Equipe N3

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
PAULY
12ème homme de l'Elan

Re: Equipe N3

Message par PAULY »

KINDER64 a écrit :Ils remportent la coupe de France 2010 !
:oki: :oki: :oki: :oki: :oki:
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

Bravo aux joueurs !

Et félicitations également à l'équipe de Gamarde/Goos qui est (me semble t'il) la seule équipe à les avoir battus cette saison !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

De retour de Bercy, j'ai vu une bien belle équipe de l'Elan / Nord-Est !

La différence de niveau était énormissime entre les deux équipes et heureusement que les arbitres ont fait tout ce qu'il fallait pour équilibrer les débats :lol: Dommage pour les très nombreux supporters de Kaysersberg qui ont été assommés par le début de nos joueurs.
Les joueurs se sont aussi pas mal déconcentrés en attaque en 2ème mi-temps mais ils restent des joueurs en formation et leur défense a toujours été au niveau. Cette équipe là a clairement le niveau N1 mais elle n'a pas vocation à rester telle quelle car certains ont clairement un avenir de pro.
Coach Trouillet a fait du très bon travail, il sait clairement comment faire bien jouer (et gagner une équipe) tout en gardant constamment son rôle de formateur. Il a pour moi un rôle prépondérant dans le succès de cette saison.

Au niveau des joueurs, j'ai beaucoup apprécié le jeu de Nicolas Hontas. C'est un joueur magnifique et créatif, dur en défense et chef de meute. Quelques autres joueurs ont clairement de l'avenir et ce sont ceux que l'on connaît déjà : Morency, les Lesca et Ramassamy. Jean-Fred s'est occupé du meilleur joueur adverse avec succès et s'il a connu du déchet en attaque, il a pris ses responsabilités avec succès dans les rares moments chauds du match. Il a le niveau pour être dans les 10 en Pro A ou B, un prêt serait peut-être le mieux pour lui si on garde Mendy et Maravic. Flo Lesca était clairement au-dessus et j'ai bien aimé son jeu dans la zone intermédiaire qui sera intéressant avec le recul de la ligne. J'ai beaucoup aimé Rémi Lesca, il doit commencer à faire des minutes chez les pro l'an prochain car il a un gros potentiel. Des cannes de feu et un beau physique en font un très bon défenseur et en attaque, il ressemble à un petit Carlos Cabezas. Enfin, Tanguy a complètement dominé la raquette sur ce match, des deux côtés du terrain. Dommage qu'il ait manqué de finition sur la fin mais son début de match a fait mal aux alsaciens. N'a plus rien à prouver à ce niveau.

En conclusion, félicitations à tous les protagonistes de cette splendide saison et notamment Claude qui a été l'instigateur de ce rapprochement.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

"mieux vaut tourner une page que fermer le livre".... l'élan passait à l'époque d'Orthez à Pau. Il y a moins d'un an c'était la fusion de l'élan avec Nord Est, c'est tellement génial que j'en frissonne. Bravo pour les résultats biensûr mais surtout pour la lucidité des dirigeants.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Image

Le site de la Fédé propose une série de clichés des finales d'hier.

Peut-être aurons-nous quelques images dans le mag sport de France 3 Aquitaine ce midi et avant la finale Orléans - Gravelines de ce tantôt.

A retenir que c'est la première fois qu'une N3 remporte ce trophée :oki:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016

Message par sandsam »

Guitou a écrit :De retour de Bercy, j'ai vu une bien belle équipe de l'Elan / Nord-Est !

La différence de niveau était énormissime entre les deux équipes et heureusement que les arbitres ont fait tout ce qu'il fallait pour équilibrer les débats :lol: Dommage pour les très nombreux supporters de Kaysersberg qui ont été assommés par le début de nos joueurs.
Les joueurs se sont aussi pas mal déconcentrés en attaque en 2ème mi-temps mais ils restent des joueurs en formation et leur défense a toujours été au niveau. Cette équipe là a clairement le niveau N1 mais elle n'a pas vocation à rester telle quelle car certains ont clairement un avenir de pro.
Coach Trouillet a fait du très bon travail, il sait clairement comment faire bien jouer (et gagner une équipe) tout en gardant constamment son rôle de formateur. Il a pour moi un rôle prépondérant dans le succès de cette saison.

Au niveau des joueurs, j'ai beaucoup apprécié le jeu de Nicolas Hontas. C'est un joueur magnifique et créatif, dur en défense et chef de meute. Quelques autres joueurs ont clairement de l'avenir et ce sont ceux que l'on connaît déjà : Morency, les Lesca et Ramassamy. Jean-Fred s'est occupé du meilleur joueur adverse avec succès et s'il a connu du déchet en attaque, il a pris ses responsabilités avec succès dans les rares moments chauds du match. Il a le niveau pour être dans les 10 en Pro A ou B, un prêt serait peut-être le mieux pour lui si on garde Mendy et Maravic. Flo Lesca était clairement au-dessus et j'ai bien aimé son jeu dans la zone intermédiaire qui sera intéressant avec le recul de la ligne. J'ai beaucoup aimé Rémi Lesca, il doit commencer à faire des minutes chez les pro l'an prochain car il a un gros potentiel. Des cannes de feu et un beau physique en font un très bon défenseur et en attaque, il ressemble à un petit Carlos Cabezas. Enfin, Tanguy a complètement dominé la raquette sur ce match, des deux côtés du terrain. Dommage qu'il ait manqué de finition sur la fin mais son début de match a fait mal aux alsaciens. N'a plus rien à prouver à ce niveau.

En conclusion, félicitations à tous les protagonistes de cette splendide saison et notamment Claude qui a été l'instigateur de ce rapprochement.
présent a Bercy aux côtés de Didier, j'approuve ton analyse....j'irai même jusqu'a dire qe Remi Lesca n'a rien à envier à un Fred Moncade...il faut l'intégrer rapidement au groupe pro

---- Le message ci-dessous est un double post ----

je vais sans doute aller les voir a Dreux en demi samedi, départ en voiture du Plessis Robinson, a confirmer, si ça interesse quelqu'un j'ai deux places
prof
Prési du forum

Message par prof »

Petit soucis a priori au niveau règlementaire actuel, les Espoirs ne pourront pas jouer en N2, du moins ceux qui ont un contrat Aspirant, bizarrerie du règlement fédéral, qui ne veut pas de joueurs "professionnels" en NM2, mais qui ferme les yeux sur les joueurs "défrayés de leurs déplacements... Et après on s'étonne qu'un Bergeaud quitte la France du basket...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Guitou

Message par Guitou »

Il serait peut-être utile que Claude mette un dernier coup de pied dans la fourmilière car ces règlements fédéraux qui font tout pour freiner le basket français, ça commence à bien faire ! Et pourquoi seulement en NM2 et pas en NM3 !? Vivement que Mainini dégage à la FIBA !
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

N'importe quoi encore une fois...
prof
Prési du forum

Message par prof »

pas sur que les successeurs de mainini changent grand chose, on parle d'un Suitat à sa place...
Johni John

Message par Johni John »

Siutat plutôt, le tarbais vice-président de la Fédération
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

prof a écrit :Petit soucis a priori au niveau règlementaire actuel, les Espoirs ne pourront pas jouer en N2, du moins ceux qui ont un contrat Aspirant, bizarrerie du règlement fédéral, qui ne veut pas de joueurs "professionnels" en NM2, mais qui ferme les yeux sur les joueurs "défrayés de leurs déplacements" ... Et après on s'étonne qu'un Bergeaud quitte la France du basket...
Par "défrayés de leurs déplacements", tu veux dire ce qui touchent "au black" des indemnités je pense.

C'est en effet bizarre, et ridicule.

Je me demandais si il y avait une limite comme en foot pour une équipe "réserve". En foot, une L1 ne peut pas avoir son équipe réserve plus haut qu'en CFA. En basket, c'est donc impossible d'avoir des joueurs aspirants au delà de la N3.
Bergeaud voulait faire jouer ses meilleurs espoirs en N2. Tous les jeunes que l'ont a vu sur le banc des pros ne pourront donc pas en faire partie ? corrigez-moi, mais pour être sur la feuille de match pro, ils doivent tous être aspirants, non ?
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Comme vous, je trouve ça particulièrement chiant si les N3 ne peuvent monter. Mais après, il faut tout de même une "limite", c'est clair (que les deux équipes ne puissent pas se retrouver en compétition par exemple). Mais la coupe de France se jouant entre ProA, ProB et N1, je ne vois pas ce qui peut justifier que les "réservistes" d'une équipe pro ne puissent jouer en N2.

Sauf une raison, qui est tout à fait discutable, à savoir que l'on fausserait les résultats du championnat de N2, championnat où le niveau commence quand même à être bon. Déjà en N3, certaines équipes doivent avoir un peu les boules de s'être fait devancer par une équipe avec des mecs qui jouent en ProB. Comme le championnat de foot CFA par exemple, qui n'a aucun intérêt puisqu'on peut y retrouver des joueurs de L1. Bref, il faut tout de même imposer des limites (nombre limité d'aspirants en N2 peut-être ?).

Et sinon, le club vient juste de se rendre compte de cette règle ? Curieux, non ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

Qui a dit que le club vient juste de s'en rendre compte ? surement pas moi...
Pour Kinder, oui c'est exactement à ça que je pense... à ces joueurs soit disant amateurs, qui touchent en fait bien plus que les aspirants en question...
El Famoso, ce n'est pas parceque je lance le sujet que le club n'a pas essayé auparavant de faire changer les choses...
JJ excuse pour la faute de frappe sur le nom du futur président, tu as bien corrigé...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

C'est vrai. J'ai écris un peu à la va-vite, et comme au début j'avais mal compris ton message (j'avais compris que le club ne pourrait pas monter), j'ai rectifié l'ensemble de mon post avant de l'envoyer, sans changer la dernière phrase. Sorry. :wink:
Répondre