KINDER64 a écrit :Ils remportent la coupe de France 2010 !

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
KINDER64 a écrit :Ils remportent la coupe de France 2010 !
présent a Bercy aux côtés de Didier, j'approuve ton analyse....j'irai même jusqu'a dire qe Remi Lesca n'a rien à envier à un Fred Moncade...il faut l'intégrer rapidement au groupe proGuitou a écrit :De retour de Bercy, j'ai vu une bien belle équipe de l'Elan / Nord-Est !
La différence de niveau était énormissime entre les deux équipes et heureusement que les arbitres ont fait tout ce qu'il fallait pour équilibrer les débatsDommage pour les très nombreux supporters de Kaysersberg qui ont été assommés par le début de nos joueurs.
Les joueurs se sont aussi pas mal déconcentrés en attaque en 2ème mi-temps mais ils restent des joueurs en formation et leur défense a toujours été au niveau. Cette équipe là a clairement le niveau N1 mais elle n'a pas vocation à rester telle quelle car certains ont clairement un avenir de pro.
Coach Trouillet a fait du très bon travail, il sait clairement comment faire bien jouer (et gagner une équipe) tout en gardant constamment son rôle de formateur. Il a pour moi un rôle prépondérant dans le succès de cette saison.
Au niveau des joueurs, j'ai beaucoup apprécié le jeu de Nicolas Hontas. C'est un joueur magnifique et créatif, dur en défense et chef de meute. Quelques autres joueurs ont clairement de l'avenir et ce sont ceux que l'on connaît déjà : Morency, les Lesca et Ramassamy. Jean-Fred s'est occupé du meilleur joueur adverse avec succès et s'il a connu du déchet en attaque, il a pris ses responsabilités avec succès dans les rares moments chauds du match. Il a le niveau pour être dans les 10 en Pro A ou B, un prêt serait peut-être le mieux pour lui si on garde Mendy et Maravic. Flo Lesca était clairement au-dessus et j'ai bien aimé son jeu dans la zone intermédiaire qui sera intéressant avec le recul de la ligne. J'ai beaucoup aimé Rémi Lesca, il doit commencer à faire des minutes chez les pro l'an prochain car il a un gros potentiel. Des cannes de feu et un beau physique en font un très bon défenseur et en attaque, il ressemble à un petit Carlos Cabezas. Enfin, Tanguy a complètement dominé la raquette sur ce match, des deux côtés du terrain. Dommage qu'il ait manqué de finition sur la fin mais son début de match a fait mal aux alsaciens. N'a plus rien à prouver à ce niveau.
En conclusion, félicitations à tous les protagonistes de cette splendide saison et notamment Claude qui a été l'instigateur de ce rapprochement.
Par "défrayés de leurs déplacements", tu veux dire ce qui touchent "au black" des indemnités je pense.prof a écrit :Petit soucis a priori au niveau règlementaire actuel, les Espoirs ne pourront pas jouer en N2, du moins ceux qui ont un contrat Aspirant, bizarrerie du règlement fédéral, qui ne veut pas de joueurs "professionnels" en NM2, mais qui ferme les yeux sur les joueurs "défrayés de leurs déplacements" ... Et après on s'étonne qu'un Bergeaud quitte la France du basket...