[ProB - J34] Pau 97 - 79 Clermont
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Re: [ProB - J34] Pau - Clermont
victoire 97 à 79 ce soir, avez vous des infos sur ce match ?
MERCI
MERCI
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Promenade de santé en 1ère MT avec une adresse incroyable, et les jeunes qui rentrent tôt sur le parquet, mais qui maintiennent un écart certain.
Puis...................plus rien.
La 2ème MT est jouée en touristes, les paniers ne rentrent plus, on perd des ballons en pagaille, Clermont commence à y croire et l'avance fond comme neige au soleil.
Il faut le retour des cadres pour remettre un peu d'ordre sur la fin, bien épaulés par Morency qui fait un gros match en attaque.
Vivement les PO!
La 2ème MT est jouée en touristes, les paniers ne rentrent plus, on perd des ballons en pagaille, Clermont commence à y croire et l'avance fond comme neige au soleil.
Il faut le retour des cadres pour remettre un peu d'ordre sur la fin, bien épaulés par Morency qui fait un gros match en attaque.
Vivement les PO!
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Sauf erreur de ma part,les clubs amenés à nous rencontrer:Evreux,puis si tout va bien Aix Maurienne ou Bourg ont tous subi 2 défaites en saison régulière..C'est sans doute mieux pour le moral(je craignais Nanterre,par exemple)..
supporter de l'ombre
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Exactement Pascal, vivement les playoffs !
Le suspense n'aura pas duré longtemps après une très bonne première mi temps de l'élan. DD pouvait déjà se permettre de faire entrer tous les jeunes, y compris R. Dardaine dans le second quart temps.
La deuxième période a été un peu plus laborieuse, avec il est vrai, beaucoup de balles perdues assez bêtement ! Difficile d'en vouloir à l'équipe qui devait certainement déjà avoir la tête au quart de finale.
Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que DD a fait beaucoup tourner l'effectif mis à part Moncade, avec 40 min !!!!!
Étonnant également de voir Diakité jouer si peu !
Donc voilà, rendez vous mardi prochain contre Evreux !
Le suspense n'aura pas duré longtemps après une très bonne première mi temps de l'élan. DD pouvait déjà se permettre de faire entrer tous les jeunes, y compris R. Dardaine dans le second quart temps.
La deuxième période a été un peu plus laborieuse, avec il est vrai, beaucoup de balles perdues assez bêtement ! Difficile d'en vouloir à l'équipe qui devait certainement déjà avoir la tête au quart de finale.
Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que DD a fait beaucoup tourner l'effectif mis à part Moncade, avec 40 min !!!!!

Donc voilà, rendez vous mardi prochain contre Evreux !
-
- Prési du forum
C'est aussi avec les cadres que l'on fait un 3ème quart-temps pourri face à la zone de Clermont. Notre seconde mi-temps était ridicule.pascal64lons a écrit :Promenade de santé en 1ère MT avec une adresse incroyable, et les jeunes qui rentrent tôt sur le parquet, mais qui maintiennent un écart certain.
Vivement les PO!
Raposo et Joseph même sous le panier ils ont raté des paniers. Ils pouvaient dunker.
Morency et Lesca ont eu un très bon apport. J'ai trouvé que Lesca avait quelques petites ressemblances avec Foirest (un mec avec des cheveux longs qui fait son petit shoot sur la planche à 1 main et je pense de suite à Foirest).
On en a chié aussi au début du match sans les pénétrations de Mendy.
La feuille de stat est bizarre. Moncade n'a pas joué 40 mins, Gradit et Maravic étaient dans les 5 de départ.
Pour ses retours au palais, Gradit était présent. Ce n'est pas trop un joueur de collectif, mais ce que j'aime chez lui c'est son intensité et son caractère. Il s'est prit un tampon de Maravic et n'a pas bougé.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Pour les playoffs, Limoges se retrouve avec Le Portel, Lille et Nanterre. Nous, avec Evreux, Bourg et Aix.
- Johni John
Feuille de match étonnante oui, mais le 26 d'éval en 19 min de Maravic, s'il est exact, est bien joli. Match à ne pas retenir, en première mi-temps on joue face à des touristes venus en short-claquette qui avaient l'air de tout sauf jouer au basket, et en plus on a eu alors une réussite assez extraordinaire. Avec 58 pts à la mi-temps, on était à 4 pts du record de l'Elan qui était donc de 62 unités. En seconde eux sont toujours aussi mauvais, nous on fait n'importe quoi, bref un match dont il ne faut rien retenir, mis à part un ensemble assez convaincant de Morency, ça fait plaisir pour lui, lui qui revient de si loin...
Les 23 pts de Gradit me surprennent, je m'attendais à bien plus, au moins 27-28 pts tellement il a scoré... je ne serais pas étonné de constater que cette feuille soit truffée de fautes.
Les 23 pts de Gradit me surprennent, je m'attendais à bien plus, au moins 27-28 pts tellement il a scoré... je ne serais pas étonné de constater que cette feuille soit truffée de fautes.
-
- Prési du forum
Bordeaux et Brest descendent donc. Et en proA, ce sont Dijon et Rouen que nous allons croiser dans l'ascenseur montée/descente.
- Elan Forever
C'était moi en effet...El Famoso a écrit :C'est Elan Forever aux commentaires ? Première fois que j'écoute bleu Béarn pour un match à domicile, ça fait du bien d'entendre de vrais bons commentaires en tout cas.

- Guitou
Pas si étonnant que ça après le match atroce qu'il a sorti à Nanterre. Il a le syndrome Petro, il s'est pris pour un ailier en attaque et a été incapable de défendre poste bas.Karamasof a écrit : Étonnant également de voir Diakité jouer si peu !
-
- Prési du forum
En défense il se fait enfoncer. C'est dommage parce qu'en attaque il a quelques qualités que n'ont pas nos autres pivots. Et son entrée a fait du bien face à la zone.Guitou a écrit :Pas si étonnant que ça après le match atroce qu'il a sorti à Nanterre. Il a le syndrome Petro, il s'est pris pour un ailier en attaque et a été incapable de défendre poste bas.Karamasof a écrit : Étonnant également de voir Diakité jouer si peu !
Et puis, je pense que Dobbels a voulu donner du temps de jeu à Raposo qui a fait ses 3 fautes habituelles. Dont la seconde de suite après la première. En général, il fait toujours ses 2 premières fautes très rapidement.
Je ne t'ai aperçu qu'à la fin du match quand tu t'es levé (à coté d'un gars en jaune c'est ca?). Et puis après j'ai pas réussi à te retrouver dans la foule. Mais je vois ou tu es assis, donc next timeMethod a écrit :J'ai pas encore ma place, mais en général je prends derrière la Bande, histoire de pouvoir gueuler tranquille :DJoruus a écrit :
Je serai situé escalier 10 Rang J au 1er anneau.
Si tu veux essayer de me retrouver, je porte le maillot blanc de l'Elan et arriverai vers 19h30 / 19h45.
Sinon on va généralement fumer avec mes potes à la sortie située en bas de cet escalier à la mi-temps.
A la mi temps je descend voir prof à la table de marque

Match sympa, la première mi temps était un spectacle plus qu'un match de basket tant Clermont était aux fraises.
Ca fait plaisir de voir JF Morency à ce niveau là, moi qui le cotoyait au lycée

Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Oui l'un de mes collègues portait un sweet jaune flashy.Method a écrit :Je ne t'ai aperçu qu'à la fin du match quand tu t'es levé (à coté d'un gars en jaune c'est ca?). Et puis après j'ai pas réussi à te retrouver dans la foule. Mais je vois ou tu es assis, donc next timeMethod a écrit :
J'ai pas encore ma place, mais en général je prends derrière la Bande, histoire de pouvoir gueuler tranquille :D
A la mi temps je descend voir prof à la table de marque
Je suis toujours situé aux alentours de cette place.
Tu devrais donc me trouver facilement lors d'un prochain match.

Re: [ProB - J34] Pau 97 - 79 Clermont
On nous a changé Nando. J'imagine son stress lorsqu'il est au LF. Hier soir il est passé outre en faisant 3 sur 4. Je suis content pour lui car ça lui donnera confiance.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Et puis surtout, à part une faute bête, il a pas été mauvais! J'ai concentré mon attention sur lui sur plusieurs actions, et il pose de bons screen, est là au rebond, emmerde son adversaire constamment, et il n'a pour une fois pas été nonchalant. Avec une bonne préparation et une confiance retrouvée, j'y croisJC a écrit :On nous a changé Nando. J'imagine son stress lorsqu'il est au LF. Hier soir il est passé outre en faisant 3 sur 4. Je suis content pour lui car ça lui donnera confiance.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Même s'il n'a pas joué 40min, il a donc beaucoup joué.KINDER64 a écrit :
La feuille de stat est bizarre. Moncade n'a pas joué 40 mins, Gradit et Maravic étaient dans les 5 de départ.
Vous ne croyez pas que ça laisse à penser qu'il est plutôt sur le départ ? Je veux dire par là qu'on le ferait beaucoup jouer pour qu'il se montre ...