pareil que KINDER64, on a Fred Moncade, pourquoi aller chercher Sciarra?KINDER64 a écrit :Je ne sais pas. On a un groupe qui paraît être très bien ensemble et Sciarra est une "grande" gueule. Je ne sais pas si il pourrait s'intégrer dans cette équipe sans soucis.
Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
euh une grosse différence de niveau?didier labrit-badie a écrit :pareil que KINDER64, on a Fred Moncade, pourquoi aller chercher Sciarra?KINDER64 a écrit :Je ne sais pas. On a un groupe qui paraît être très bien ensemble et Sciarra est une "grande" gueule. Je ne sais pas si il pourrait s'intégrer dans cette équipe sans soucis.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
-
- Prési du forum
Oui, ce n'est pas le même niveau, mais pas le même salaire non plus. Moncade est intégré et en plus c'est le capitaine. Sciarra est meilleur, bien qu'il n'ait pas la même façon de défendre, mais son caractère peut porter préjudice.
Je suis pas sur que Sciarra a 36-37ans demande plus que Moncade. Après c'est certain que Moncade est intégré tout ca, mais Sciarra reste un gros meneur!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
- Guitou
Sa première mi-temps de la finale des As (visible sur le dernier DVD BasketNews) était vraiment phénoménale. Et là on ne pourrait plus se plaindre que nos pivots n'aient pas de bons ballons.
-
- Prési du forum
Mais il ne faut pas non plus oublier que Dobbels était son entraîneur à Paris en 97 quand il a été champion de France, et qu'il avait collé une gauche à Didier Gadou ...
Quand on jouait l'Euroligue avec Foirest j'aurais pensé que c'était une bonne recrue, mais maintenant je ne prendrais pas Sciarra à l'Elan.
Quand on jouait l'Euroligue avec Foirest j'aurais pensé que c'était une bonne recrue, mais maintenant je ne prendrais pas Sciarra à l'Elan.
-
- 12ème homme de l'Elan
Le thème de ce topic est très délicat. On hésite entre :
- se tourner futur, et bâtir une équipe ProA. Point
- tenter de voir si l'équipe actuelle avec son mental et ses qualités démontrées, pourrait exister en ProA. Cette option a pour mérite de préserver le bon climat et la notion de " service rendu ". (un peu à la Poitiers, avec le succès que l'on sait, mais gare à la deuxième année, qui est délicate pour les promus dans la plupart des sports)). Mais le danger de cette option, c'est de se retrouver avec une équipe "juste". Et c'est cette impression que donne l'équipe suggérée plus haut par GuitheGuy. Cela dit, son équipe est potentiellement " non conflictuelle " certes.
(ce qui n'est pas qu'un bien d'ailleurs ...)
Illustration : garder ou non un joueur très performant en ProB, mais un peu short en ProA ? Et que pourtant on aime bien !
La plupart d'entre vous vont dire " un peu des deux ". Le problème, c'est que les solutions " tièdes " sont rarement efficaces.
Alors ? Tout changer ? Peu changer ? Avec les moyens dont nous disposerons, et les contrats en cours, bien sûr ... bien que certains joueurs seraient peut-être prêts à accepter un transfert. (Peut-être que Georgy gagnerait plus dans un club de ProB ambitieux qu'en ProA, dans un club naviguant à la porte des play-off).
Mon point de vue, c'est que si, question basket, un gars est trop court pour la ProA, ce n'est pas lui rendre service que de le garder et le voir taper dans le mur toute l'année.
- se tourner futur, et bâtir une équipe ProA. Point
- tenter de voir si l'équipe actuelle avec son mental et ses qualités démontrées, pourrait exister en ProA. Cette option a pour mérite de préserver le bon climat et la notion de " service rendu ". (un peu à la Poitiers, avec le succès que l'on sait, mais gare à la deuxième année, qui est délicate pour les promus dans la plupart des sports)). Mais le danger de cette option, c'est de se retrouver avec une équipe "juste". Et c'est cette impression que donne l'équipe suggérée plus haut par GuitheGuy. Cela dit, son équipe est potentiellement " non conflictuelle " certes.
(ce qui n'est pas qu'un bien d'ailleurs ...)
Illustration : garder ou non un joueur très performant en ProB, mais un peu short en ProA ? Et que pourtant on aime bien !
La plupart d'entre vous vont dire " un peu des deux ". Le problème, c'est que les solutions " tièdes " sont rarement efficaces.
Alors ? Tout changer ? Peu changer ? Avec les moyens dont nous disposerons, et les contrats en cours, bien sûr ... bien que certains joueurs seraient peut-être prêts à accepter un transfert. (Peut-être que Georgy gagnerait plus dans un club de ProB ambitieux qu'en ProA, dans un club naviguant à la porte des play-off).
Mon point de vue, c'est que si, question basket, un gars est trop court pour la ProA, ce n'est pas lui rendre service que de le garder et le voir taper dans le mur toute l'année.
Que les jeux de balle relient les hommes.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Comment savoir à l'avance qu'un joueur bon en ProB sera short en ProA?
Moi l'équipe de Guytheguy ne me parait pas faiblarde, c'est plutôt un effectif intéressant je trouve, pas forcément pour l'EL, mais on peut penser aux PO!
Gipson a prouvé en coupe d'Europe, Bauer a été champion, Maravic est très bon, Mendy retrouve un gros niveau... Avec les retouches adéquates en 2 et en 5, ça peut être intéressant! Quand un groupe vit bien (ce qui a l'air d'être le cas) pourquoi casser la dynamique? Plus que l'alignement de noms, c'est aussi ça qui fait la force d'une équipe!
Moi l'équipe de Guytheguy ne me parait pas faiblarde, c'est plutôt un effectif intéressant je trouve, pas forcément pour l'EL, mais on peut penser aux PO!
Gipson a prouvé en coupe d'Europe, Bauer a été champion, Maravic est très bon, Mendy retrouve un gros niveau... Avec les retouches adéquates en 2 et en 5, ça peut être intéressant! Quand un groupe vit bien (ce qui a l'air d'être le cas) pourquoi casser la dynamique? Plus que l'alignement de noms, c'est aussi ça qui fait la force d'une équipe!
- Johni John
Pour Sciarra, il avait dit en arrivant dans le Loiret que sa priotité était désormais, à son âge, de se rapprocher au plus près de son jeune fils vivant à Paris, ce serait étonnant que cela change... Pau n'est pas vraiment la porte à côté !
C'est confirmé sur le site de BasketNews, notre 2 ne sera pas E. Jackson la saison prochaine, puisqu'il vient de resigner un contrat avec l'ASVEL, alors qu'il était déjà sous contrat jusqu'en 2011. C'était quand même à prévoir mais c'est bien dommage.
-
- Prési du forum
Je me disais qu'un contrat jusqu'en 2011 ça faisait loin ... puis je viens de réaliser que l'on était déjà en 2010El Famoso a écrit :C'est confirmé sur le site de BasketNews, notre 2 ne sera pas E. Jackson la saison prochaine, puisqu'il vient de resigner un contrat avec l'ASVEL, alors qu'il était déjà sous contrat jusqu'en 2011. C'était quand même à prévoir mais c'est bien dommage.

Peut-être qu'il prolonge pour partir

J'aimerais bien que l'on éclaire ma lanterne : si il y a un an ou 2 ans de contrat (par exemple), est-ce que la clause de départ est identique ?
-
- Joueur de banc de l'Elan
Ca dépend du contrat. J'imagine qu'on peut y mettre les termes qu'on veut...
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Sur BI, un gars qui est plutot bien informé (askatu gaduri) parle de l'avenir de plusieurs joueurs.
-
- Prési du forum
Il est peut-être médium ...vinkeps a écrit :Sur BI, un gars qui est plutot bien informé (askatu gaduri) parle de l'avenir de plusieurs joueurs.
- gpolin
Et il dit quoi?vinkeps a écrit :Sur BI, un gars qui est plutot bien informé (askatu gaduri) parle de l'avenir de plusieurs joueurs.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"