D'accord avec toi Karamasof, mais DD aurait également pu faire tourner face au Portel, et ce ne fut pas le cas. C'était ma principale interrogation du soir, savoir s'il continuerait à faire jouer Gipson 38 minutes ou non, et idem avec les "cadres". Et les jeunes ont fait le taf ce soir, entre Morency et Sambé qui a montré qu'il pouvait prendre des responsabilités, et un premier pas très intéressant. Après il doit quand même être plus "posé", "réfléchi" dans son jeu, donc faut voir pour la suite ce qu'il peut apporter, en dehors de ses qualités défensives.
Par contre GuiTheGuy, sans dire que Raposo a été énorme, je l'ai trouvé bon, et au contraire je le trouve dur et c'est sans doute, avec Georgy, l'intérieur qui recule le moins à l'impact, il s'est bien battu au rebond (7 rebonds en 18 minutes, en comparaison hier soir Taccoen en prend 2 et Gouez un seul...) et ses écrans sont franchement solides. Après il est loin d'être parfait, c'est sûr. A côté de ça tu as vraiment trouvé Diakité satisfaisant ? Inexistant dans la bataille sous le cercle, les shoots qu'il prend sont des shoots extérieurs pour la plupart, sans parler de ses mouvements/gestes inconsidérés (les shoots sans regarder le panier -j'ai pu le voir en étant juste derrière le panneau-, le coup de poing dans le ballon sur un rebond facile

). Pour moi il n'y a vraiment pas photo entre les deux, Diakité est le "maillon faible" de l'équipe, d'autant plus en considérant que l'un a la vingtaine et l'autre la trentaine.