tu veux péter le budget ? la Mairie ne donne pas plus ...alien64 a écrit :Moi aussi je serais pour conserver l'ossature actuelle et partisan du retour d'anciens joueurs :
1 : Gipson , Heurtel
2 : Graves , Rimac
3 : Drozdov, F.Lesca
3,5 : Maravic
4 : Bauer
4,5 : Raposo
5 : Vaty, Joseph
Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Prési du forum
Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A
- James
- Joueur de banc de l'Elan
Stupide ce débat sur Bauer. Même si le joueur a un jeu atypique, on connait son niveau, il a déjà prouvé 50 fois en pro A qu'il en avait le niveau à l'aise: Roanne,Pau, Nancy...
Le virer pour prendre qui à la place ? Pour se planter encore sur le recrutement ? Pour prendre un mec qui va foutre la merde dans l'équipe ? On connait l'état d'esprit de Bauer.
C'est bien beau de vouloir toujours mieux, mais on a plus les mêmes moyens qu'avant, et avoir un mec comme Bauer est déjà inespéré pour nous !
Alors estimons nous déjà très heureux au lieu de pleurnicher parce que le garçon shoote trop à 3 points...
Le virer pour prendre qui à la place ? Pour se planter encore sur le recrutement ? Pour prendre un mec qui va foutre la merde dans l'équipe ? On connait l'état d'esprit de Bauer.
C'est bien beau de vouloir toujours mieux, mais on a plus les mêmes moyens qu'avant, et avoir un mec comme Bauer est déjà inespéré pour nous !
Alors estimons nous déjà très heureux au lieu de pleurnicher parce que le garçon shoote trop à 3 points...
-
- 12ème homme de l'Elan
Pourquoi pas le joueur serbe de Dijon Stevan Milosevic (2.10m) trés bon rebondeur, et bon scoreur, je suis un gros fans du basket yougoNos a écrit :+1Johni John a écrit :Ben justement, avec son positionnement et le jeu d'attaque plutot faible de ses coéquipiers pivots, y a pas de complémentarité à mon sens, ce n'est pas une question de stéréotypes car là du coup c'est le néant dans la raquette, et quand certains de nos snipers enrayent, aïe. Bauer a été bon avec Nancy, mais la saison dernière ne l'a pas été dans la médiocre et décevante équipe d'Oostende qui devait faire bien mieux avec un tel effectif. D'après un ami belge qui suit le club, Mike était décevant, critiqué pour les mêmes raisons que je donne et qui me font chier car c'est certain qu'un joueur comme ça c'est génial au niveau de la vie du groupe.
Du hast viel Guck in Deutschland sein, ich wurde gern auch !
Soit on se trouve un 5 dominant permettant à Bauer de jouer en périphérie (mais vu notre budget, c'est pas gagné...)
Soit... J'aime bien Bauer mais son jeu intérieur est franchement trop limité. A tel point que, plus les années passent, plus il s'écarte: cette saison, 90 tirs à 2 pt tentés pour .... 145 à 3pt!!! (avec il faut le reconnaitre une très bon taux de réussite). Pour la ProA, il nous faut un secteur intérieur beaucoup plus complémentaire.

D'accord avec moi
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Il n'est pas serbe mais montenegrin comme Vranes, comme Pekovic avant eux à Belgrade.
Le soucis avec lui c'est qu'il perd quand même un nombre énorme de ballons, 4.9/match ! . Ok il n'est pas aidé autour de lui c'est certain, mais quand même... Ses performances en carrière ne sont aussi pas très rassurantes http://www.eurobasket.com/player.asp?Cn ... mNotSure=1
M'enfin, un gars qui fait 11/15 à 2 pts comme hier, c'est quand même du tout bon !
Le soucis avec lui c'est qu'il perd quand même un nombre énorme de ballons, 4.9/match ! . Ok il n'est pas aidé autour de lui c'est certain, mais quand même... Ses performances en carrière ne sont aussi pas très rassurantes http://www.eurobasket.com/player.asp?Cn ... mNotSure=1
M'enfin, un gars qui fait 11/15 à 2 pts comme hier, c'est quand même du tout bon !
-
- Prési du forum
Eurobasket le met en tant que Serbe
Enfin bon c'est pareil ...

- Johni John
Non ce n'est pas pareil. Eurobasket.com c'est hyper intéressant mais ce sont aussi les rois des approximations. Officiellement la nationalité-basket de ce joueur né au Montenegro est montenegrine http://www.euroleague.net/competition/p ... ?pcode=JPPKINDER64 a écrit :Eurobasket le met en tant que Serbe![]()
Tant qu'à faire, si le club gagne à l'Euromillions, ce serait sympa de penser à Richard Hendrix ^^ qui en une simple saison est déjà devenu inabordable pour la Pro-A, snif... Sinon y a Jakim Donaldson http://competiciones.feb.es/estadistica ... 9832&med=0 le pivot de Ciudad de La Laguna Canarias en LEB de Oro, MVP de la ligue pour la seconde saison consécutive avec une éval moyenne de 28,5 ! mais lui pareil, probablement déjà complètement inabordable pour nous, d'autant que son club est 4ème et aura sa chance en PO pour monter en ACB, re-snif...
- Guitou
Desole mais je parle pas un mot d'allemand, heureusement que j'ai une traductriceJohni John a écrit :Ben justement, avec son positionnement et le jeu d'attaque plutot faible de ses coéquipiers pivots, y a pas de complémentarité à mon sens, ce n'est pas une question de stéréotypes car là du coup c'est le néant dans la raquette, et quand certains de nos snipers enrayent, aïe. Bauer a été bon avec Nancy, mais la saison dernière ne l'a pas été dans la médiocre et décevante équipe d'Oostende qui devait faire bien mieux avec un tel effectif. D'après un ami belge qui suit le club, Mike était décevant, critiqué pour les mêmes raisons que je donne et qui me font chier car c'est certain qu'un joueur comme ça c'est génial au niveau de la vie du groupe.
Du hast viel Guck in Deutschland sein, ich wurde gern auch !

Sinon, il fait tres beau en Allemagne de l'Est mais y a pas trop de basket dans le coin.
Je suis d'accord que Mike aurait pu produire plus mais son importance dans la reussite me parait sous-estimee et j'espere le revoir en pro A. Pour moi, sa presence au poste haut ou dans les ailes est compensee par le jeu porte vers l'interieur de Marko et Mendy. Mais je doute qu'on tombe d'accord sur ce sujet et c'est pas grave

-
- Prési du forum
Ca reste un ancien Yougoslave ...Johni John a écrit :Non ce n'est pas pareil. Eurobasket.com c'est hyper intéressant mais ce sont aussi les rois des approximations. Officiellement la nationalité-basket de ce joueur né au Montenegro est montenegrine http://www.euroleague.net/competition/p ... ?pcode=JPPKINDER64 a écrit :Eurobasket le met en tant que Serbe![]()
- Johni John
Et alors ? ça ne les empêche pas d'être différents, pas la même langue, pas la même écriture, pas la même religion, pas la même culture. Marko Maravic n'a pas la même langue maternelle que Slaven Rimac qui lui ne partage pas la même religion que Dragan Lukovski qui lui ne n'écrit pas de la même façon que Frano Colak. Encore une fois, ce n'est pas du tout pareil, donc même si pour toi ça t'es étranger voire futile, merci de ne pas insister lourdement 

- Nix
KINDER64 a écrit :Ca reste un ancien Yougoslave ...Johni John a écrit : Non ce n'est pas pareil. Eurobasket.com c'est hyper intéressant mais ce sont aussi les rois des approximations. Officiellement la nationalité-basket de ce joueur né au Montenegro est montenegrine http://www.euroleague.net/competition/p ... ?pcode=JPP
Après tout, c'est comme entre un basque et un béarnais, c'est du pareil au même ...

SNCF will survive
-
- Prési du forum
Ne prends pas la mouche quand même. C'est toi qui disait : "Ces histoires de nouveaux pays moi ça m'emmerde, j'aime la Yougoslavie et sa mosaïque de peuples, rien à fiche du reste malgré que cela soit devenu la réalité d'aujourd'hui."Johni John a écrit :Et alors ? ça ne les empêche pas d'être différents, pas la même langue, pas la même écriture, pas la même religion, pas la même culture. Marko Maravic n'a pas la même langue maternelle que Slaven Rimac qui lui ne partage pas la même religion que Dragan Lukovski qui lui ne n'écrit pas de la même façon que Frano Colak. Encore une fois, ce n'est pas du tout pareil, donc même si pour toi ça t'es étranger voire futile, merci de ne pas insister lourdement
Pour revenir au terrain, à mon avis, il faut un pivot qui soit une vraie menace offensive, c'est à dire qui apporte des points régulièrement. Qu'il ait un jeu dos au panneau et un petit shoot en limite de raquette.
- Johni John
J'ai un avis qui me fait aimer la Yougoslavie et ces histoires m'emmerde oui, mais au grand jamais je ne dirais qu'un serbe c'est la même chose qu'un croate. En rien.
Pour continuer, cet aprèm y avait la finale de la ligue adriatique, la 3ème ligue de notre continent après l'Euroleague et l'ACB, une finale éblouissante avec un final de fou, Zagreb (Cibona) est opposé à Belgrade (Partizan), et les croates prennent l'avantage à 0.6 seconde de la fin, avant que...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mWRnfdZLmys[/youtube]
J'en suis malade
Pour continuer, cet aprèm y avait la finale de la ligue adriatique, la 3ème ligue de notre continent après l'Euroleague et l'ACB, une finale éblouissante avec un final de fou, Zagreb (Cibona) est opposé à Belgrade (Partizan), et les croates prennent l'avantage à 0.6 seconde de la fin, avant que...
J'en suis malade

- Nix
Comment les arbitres osent-ils remettre en jeu alors que des non joueurs ne sont pas sortis du terrain ?Johni John a écrit :J'ai un avis qui me fait aimer la Yougoslavie et ces histoires m'emmerde oui, mais au grand jamais je ne dirais qu'un serbe c'est la même chose qu'un croate. En rien.
J'en suis malade

Edit : ça me rappelle la finale cadets d'il y a 2-3 ans à Aubenas, ça ...
SNCF will survive
-
- Prési du forum
Un shoot incroyable et une erreur Croate inexcusable à ce niveau. Ils font la fête en oubliant qu'il reste du temps et en basket, en 0,6 seconde il se passe des choses.
-
- Jeune Prospect
Comment peut on emettre autant de critique sur un tel joueur a l'etat d'esprit exemplaire? Ok il ne brille pas! Mais dans un elan comportant de nombreuses armes offensives capables de nous mener a la victoire il arrive toujours a produire des stats sans jamais tirer la couverture a lui. Il est present dans tous les compartiment du jeu avec des passes decisives 2/match des contres 0.9/match, des interceptions 0.8/match et rebonds 5.5/match. Ils se fond parfaitement dans le collectif. Pour en finir avec les stats il est malgré toutes vos critiques le 14e joueur au classement a l evaluation et le 6e a la minute dans une equipe presentant d autres forts joueurs et avec lesquels il faut bien partager la balle!
Et s il tire beaucoup a 3 points quel est le probleme s'il les met? Dylan Page n'etait pas avare de shoots a 3 pts non plus il me semble. Et si l on regarde le basket moderne les 4 s'ecartent de plus en plus. En bref il reste un tres bon joueur référencé qui nous a prouvé qu il avait le niveau en pro A. Malgré les blessures, il a assuré et n a tout simplement pas eu a forcer son talent tant l equipe tournait bien!
Vouloir s en separer alors qu il est venu nous rejoindre en pro B pour aider l equipe a remonter serait encore digne des plus regretables erreurs de l elan. Deja que sa derniere eviction n avait rien de tres glorieux...
Et s il tire beaucoup a 3 points quel est le probleme s'il les met? Dylan Page n'etait pas avare de shoots a 3 pts non plus il me semble. Et si l on regarde le basket moderne les 4 s'ecartent de plus en plus. En bref il reste un tres bon joueur référencé qui nous a prouvé qu il avait le niveau en pro A. Malgré les blessures, il a assuré et n a tout simplement pas eu a forcer son talent tant l equipe tournait bien!
Vouloir s en separer alors qu il est venu nous rejoindre en pro B pour aider l equipe a remonter serait encore digne des plus regretables erreurs de l elan. Deja que sa derniere eviction n avait rien de tres glorieux...