Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Kinder on connait ton fantasme pour le scout ! mais à chaque post quand même...
Et puis bon, John Gilchrist on fire quoi :lol: ;)

Concernant Slaven Rimac, il est évident qu'il ne va plus péter le feu sur 40 minutes, mais considérer qu'il ne pourrait être qu'une rotation sur une dizaine de minutes c'est petit je trouve, ou alors je suis complètement aveugle quand je le vois. Certes un à moment cela va évidemment arriver, mais vraiment quand je le vois aux entrainements ou en match il ne me donne pas l'impression de souffrir, et il se donne à fond. Ce vendredi l'écart s'est fait très rapidement, et puis ce n'est jamais qu'un match après tout si on considère que réellement il a été en difficulté... Et encore une fois, avoir un tel élément dans un groupe : talent/sagesse/expérience/clutch qui vit le match à fond (suffit de le voir quand il est sur le banc) et qui en plus vit très bien avec le groupe, est très apprécié des fans, adore lui-même la région, c'est quasi inespéré. Et encore une fois, on n'est pas censé joué le titre la saison prochaine, on na va pas avoir 5 top étrangers pouvant jouer 35 min. Je sais qu'au final je ne suis peut-être pas très objectif tant j'adore le joueur, mais je ne pense pas être si à l'ouest que ça...

Pour une assoc' Gipson/Graves, je suis persuadé que ça peut fonctionner. Ils ont tous les deux un peu le même profil de combo guard, mais avec tant de talent et d'esprit ça ne peut que fonctionner, surtout en Pro-A, ce n'est "que" de la Pro-A il faut le rappeler. Il y a quelques saisons Jason Kidd et Kevin Johnson avaient bien fait une superbe demi saison ensemble quand ils ont cohabité dans le 5 aux Suns, et pourtant leur profil de meneur gestionnaire laissait moins d'espoir.. mais quand y a le talent et une tête bien faite, tout est possible.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

La saison prochaine, on n'aura droit qu'à 5 étrangers.
Or, si on garde Gipson, Maravic, Rimac et Bauer à qui il reste un an de contrat, on ne pourra avoir un 2 et un 5 non JFL!
Donc, prendre un Graves obligerait à trouver un bon pivot français, et inversement........
A moins que le choix ne se fasse entre Rimac et Bauer......... :?????:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Tu es sur qu'on n'aura droit qu'à 5 non JFL ? sur les 12 ? ou 5 sur 10, et 6 sur 12 ? je ne me suis pas lancé à la recherche du règlement pour l'an prochain mais si quelqu'un à ça sous la main...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Prof> Dans tous les cas, il ne pourra y avoir que 5 non-JFL. Voici un extrait du communiqué de la LNB concernant cette nouveauté :
lnb.fr a écrit :Dès la saison 2010, 2011, en Pro A, ce sont au minimum 5 « joueurs formés localement » pour un effectif de 10 joueurs qui devront figurer sur la feuille de marque, ce nombre étant porté à 6 sur 11 et 7 sur 12 (en fonction du nombre de joueurs inscrits sur la feuille de marque).

Pour la Pro B : ce sont au minimum 7 « joueurs formés localement » pour un effectif de 10 joueurs, ce nombre étant porté à 8 sur 11 et 9 sur 12 (en fonction du nombre de joueurs inscrits sur la feuille de marque).
Melon glacé
Jeune Prospect

Message par Melon glacé »

Bonjour à tous !

Je tenais juste à vous féliciter pour votre montée en pro A après cette escale dans la division inférieure qui vous à fait apparemment le plus grand bien !!

Revoir votre beau palais des sports qui est la plus grande salle de basket en France est un très grand plaisir pour moi !

Qu'elle sera maintenant l'objectif du club pour l'année suivante : les playoffs ou le maintient ?
Johni John

Message par Johni John »

pascal64lons a écrit :A moins que le choix ne se fasse entre Rimac et Bauer......... :?????:
oui, c'est ce à quoi je faisais allusion ;)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Joruus a écrit :Prof> Dans tous les cas, il ne pourra y avoir que 5 non-JFL. Voici un extrait du communiqué de la LNB concernant cette nouveauté :
lnb.fr a écrit :Dès la saison 2010, 2011, en Pro A, ce sont au minimum 5 « joueurs formés localement » pour un effectif de 10 joueurs qui devront figurer sur la feuille de marque, ce nombre étant porté à 6 sur 11 et 7 sur 12 (en fonction du nombre de joueurs inscrits sur la feuille de marque).

Pour la Pro B : ce sont au minimum 7 « joueurs formés localement » pour un effectif de 10 joueurs, ce nombre étant porté à 8 sur 11 et 9 sur 12 (en fonction du nombre de joueurs inscrits sur la feuille de marque).
Je n'y comprend pas grand chose à toutes ces règles, mais un JFL n'est pas forcément Français non ? il n'y a pas des Cotonous qui peuvent faire partis de cette règle ?
Johni John

Message par Johni John »

Ce que tu cites ne dis pas le contraire, Drozdov serait JFL selon la règle d'ailleurs non ?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Donc, il n'y aura pas forcément que 5 étrangers par équipe ?
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Melon glacé a écrit :Qu'elle sera maintenant l'objectif du club pour l'année suivante : les playoffs ou le maintient ?
C'est pas vraiment à nous de fixer les objectifs pour la saison prochaine, et il ne me semble pas que le staff ait encore communiqué là-dessus. Après faudra voir l'effectif qu'on pourra avoir, mais on peut penser qu'un place entre 6 et 10 est jouable (après c'est tellement serré en ProA cette saison, que c'est très loin d'être acquis). Sinon, mon côté Guy Roux me ferait dire que l'important c'est les deux points, et qu'il faut voir les matchs les uns après les autres. :o

Je pense que l'important c'est de continuer le chantier de reconstruction, donc si on ne joue pas les PO la saison prochaine, ce ne serait pas si grave je pense. Que le club soit stabilisé pour jouer les premiers rôles d'ici 2-3 saisons, ça m'irait parfaitement (Évidemment personne ne crachera sur une participation aux PO et à la semaine des AS). :)
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Mon équipe:

Gipson/Moncade
US/Mendy
Maravic/Rimac
Bauer/Raposo (ou vrai 4)
US/Joseph

Stabilité et deux US qui viennent renforcer nos deux postes "faibles".

Le problème est que Joseph et Raposo sont deux 5 mais on en peut en mettre qu'un à ce poste car la venue d'un 5 ricain est selon moi indispensable.
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Comment dire...
Ca fait à peu près 20 pages, qu'on dit qu'il ne faut pas plus de 5 joueurs formés non localement (en gros étrangers pour faire court).
Avec nos 4 étrangers actuels et tes 2 US, ça fait 6 et c'est pas possible.

D'ailleurs c'est marrant, tout le monde se plaignait de n'avoir pas assez de Français dans le championnat et maintenant on en serait presque à pleurer parce qu'on pourra pas avoir un 5 complètement étranger. Schizophrénie vous avez dit?
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Dans ton équipe il y a un non JFL de trop. Soit l'arrière soit le 5 peut être US.
ça ressemble bien à la structure logique pour l'an prochain. D'ailleurs j'ai du loupé un épisode sur un choix possible entre Bauer et Rimac. Vous croyez vraiment qu'on fait venir Bauer en Pro B pour le virer quand on remonte? Sans comparer leur apport respectif on jette un n°4 de haut de tableau pour un joueur de 36ans?(attention j'adore et suis conscient de tout ce qu'amène Rimac)
A mon avis, on cherche à garder Rimac, mais ce sera SON choix. Derrière si on arrive à garder Maravic, ben il nous reste un ou 2 non JFL à toruver(plutot un 5 plus difficile à trouver en France qu'un 2 et éventuellement un 2/3 pour repmplacer Rimac). S'il part il restera 2 ou 3 places de non JFL. Mais tout dépend des choix de nos 2 yougos. Je ne pense pas que Bauer soit un seul instant prié de partir.
Par contre sur le BN d'hier, ils parlent d'un possible départ de Raposo. A suivre
Johni John

Message par Johni John »

brons a écrit :D'ailleurs j'ai du loupé un épisode sur un choix possible entre Bauer et Rimac. Vous croyez vraiment qu'on fait venir Bauer en Pro B pour le virer quand on remonte? Sans comparer leur apport respectif on jette un n°4 de haut de tableau pour un joueur de 36ans?
Le "choix" entre le croate et l'américain n'een est pas un réel, c'est une simple supposition (désir ?) évoquée par un (des ?) supporters (que je suis ^^). Le n°4 de "haut de tableau" que tu évoques perso je ne l'ai pas vu cette saison, ou alors très très peu, donc me concernant le choix est vite fait. Au niveau de jeu, apport sur tous les plans ou presque, je préfère Slaven. Ce n'est pas une offense de dire qu'on est déçu par un joueur...
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Du tout, mais certains présentaient ce choix comme plus ou moins de la direction. enfin ça laissait sous entendre çà. Je répète que le choix pour Rimac à mon avis n'est que le sien à moins qu'il soit trop gourmand pour le club.
Bauer s'est peut être loupé cette année(je n'ai vu que les 2 matchs contre le CSP et à Pau contre les JSA), mais c'est un 4 de bon niveau qui sera plus à son aise à mon avis en Pro A sur un jeu plus organisé et moins physique(quoique plus vertical mais bon).
De toute façon je pense qu'on peut trouver un 2 français de bon niveau. Certes il nous faut un titulaire donc ça limite le choix. j'ai lu que jackson voulait revenir à l'ASVEL. Il reste un MBaye un Diarra notamment(peut être + un 3 qu'un 2 mais il jouera 2 pour la fin de saison à Roanne, donc à voir),un combo style Mokongo(un pari) ou des joueurs de Pro B tels que Dubiez, Corosine, Andrieux(c'est plus faible mais on a Rimac, Gipson voire Mendy qui peuvent y jouer aussi). Si on on prend un des 1er cités, on peut garder Bauer Sans problème. Si on le vire pour prendre un 2 étranger, il faudra trouve run 4 de son niveau. Et ça c'est trop cher pour nous, à moins que Flo nous fasse un fleur...
Répondre