Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

A tjrs été reconnu comme un mec fragile ? tu le connais si bien que ça alors ? bon ben c'est fantastique alors... et si en plus il faut prendre au mot les "injury list"... J'ai eu la chance de le suivre de très nombreuses fois en Espagne, il était toujours impec. Bref, je m'arrête là.
Michael Wright était aussi un joueur bien fragile, très risqué, mais il nous a très bien réussi, la très grande classe même. Comme quoi...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :
Donc pour moi investir autant dans un gars si fragile, c'est une connerie, même pour un gars qui a été MVP de l'ACB, faut arrêter de se pignoler, à moindre coût l'Asvel pouvait certainement se payer un joeur solide et constant déjà bien réputé en Europe. Cette année l'Asvel m'a fait penser à l'Elan de l'ère Gordy "Ouais génial on a ouvert les vannes à pognon, dépensons tout sans réflechir".
Attention à ne pas sombrer dans l'anti-asvelisme de base. En septembre, tout le monde applaudissait, et maintenant tout le monde savait que c'était une connerie de recruter Borchardt ? A d'autres !

Quand l'ASVEL l'a recruté, ce type avait été blessé 2 fois sérieux en 8 ans de carrière. C'est pas exactement un an sur deux. Gran Canaria l'a recruté : ce ne sont pourtant pas des guignols. Et ils s'en sont bien trouvés. Quand la SIG a recruté Chuck Eidson, il revenait de blessure, et lui aussi avait été blessé auparavant aux Etats-Unis. On n'aurait jamais dû le prendre, et Vilnius ou le Maccabi encore moins, c'est ça ?
Bref, je suis bien d'accord avec Johni John: quand on est ambitieux et qu'on a une occasion comme celle-ci, on la prend.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

L'ASVEL n'aurait sûrement pas pu se le payer si il n'avait pas eu ses grosses blessures.
540 000 euros en accpetant une baisse de salaire, ça montre la différence entre la France et l'Espagne ...

Chaque recrutement est un pari.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Yep. Même en Leb de Oro c'est limite au dessus niveau salaires. Et on voit les belles trouvailles : Hamilton à Paris, Terrell au HTV...
Pour info Saragosse vient d'assurer la montée en ACB, et leur anglois Darren Phillip qu'on avait vu un peu pataud à Mourenx face à l'Elan en presaison a été élu MVP il me semble.
Et pour rester dans le sujet initial , Larry Blair en serait un (pari) ^^

Sinon je ne comprends pas ces "rumeurs" disant que l'Elan ne cherche pas à continuer avec Slaven Rimac, vraiment c'est ridicule. La saison prochaine on aura probablement nos 5 étrangers, ils ne vont pas tous pouvoir jouer 30 minutes, on a/aura d'autres joueurs de valeurs. Et Slaven peut en jouer au moins 20-25 très bonnes, même en Pro-A, on le sait tous, enfin tous ou presque. Son apport est inestimable sur et en dehors du terrain. Et vraiment je serais dégouté si un autre venait le remplacer poste pour poste, c'est pas lui l'étranger à ne pas garder s'il fallait en virer un. D'autant qu'il l'a dit au micro, il aimerait rester, et ça ne serait "probablement" pas une question de fric. Ce serait sympa du coup que Marko et Slaven (copains comme cochon) lient leur avenir ^^
Je vous le dit on va se retrouver avec un Blake Schilb à la place ! Argh :idea:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Dewar en Septembre ? tu ne confonds pas ? c'est un bon joueur et il y a plus d'une saison qu'il est à Villeurbanne.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :L'ASVEL n'aurait sûrement pas pu se le payer si il n'avait pas eu ses grosses blessures.
540 000 euros en accpetant une baisse de salaire, ça montre la différence entre la France et l'Espagne ...

Chaque recrutement est un pari.
Et d'ailleurs, une bonne partie du salaire de Borschardt aura été payé par la sécu cette année :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Guitou »

Avec un salaire comme ça, c'est plutôt l'assureur privé de l'ASVEL qui a payé le salaire car la sécu a un plafond assez par rapport aux salaires des sportifs.

Pour Rimac, il se disait que c'était lui qui voulait arrêter. Si ce n'est pas le cas, le garder est alors à considérer si on arrive à mettre la main sur un arrière français titulaire. Je doute qu'on voie débarquer Schilb alors que nous cherchons déjà à re-signer Mendy et Maravic.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :Heu je ne fais pas d'anti asvelisme primaire. Faudrait arrêter de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. D'une part voir l'Asvel recruter Dewar par exemple moi ça m'a fait rigoler dés septembre. (Dixon aussi, mais bon chacun son opinion sur les joueurs) C'était juste un léger HS de ma part qui m'a fait dire que l'asvel avait ptet fait un recrutement à la "youpi j'ai plein de pognon" sans trop réflechir comme on l'avait fait ya qqs années. Pour en revenir à Bortchardt, t'as pas du sang marseillais strasbourgeois pour lui compter 8 ans de carrière? Ou alors tu as suivi sa carrière universitaire. Donc non, pour ce qui est de sa carrière pro, ce mec a relativement souvent été blessé.
Effectivement, non pas huit, mais sept ans : 2002-2009. Cela change tout ! :x Et on pourrait effectivement rajouter sa carrière universitaire puisque les joueurs, en Europe, jouent pro dès 20 ans : cela ferait deux années supplémentaires, 2000-2002, sans blessure.

Et Dewar en septembre, cela fait effectivement rigoler : mais pas pour les mêmes raisons ! :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Guitou a écrit :Avec un salaire comme ça, c'est plutôt l'assureur privé de l'ASVEL qui a payé le salaire car la sécu a un plafond assez par rapport aux salaires des sportifs.

Pour Rimac, il se disait que c'était lui qui voulait arrêter. Si ce n'est pas le cas, le garder est alors à considérer si on arrive à mettre la main sur un arrière français titulaire. Je doute qu'on voie débarquer Schilb alors que nous cherchons déjà à re-signer Mendy et Maravic.
Il se disait que c'était lui qui voulait stopper ? j'ai pas eu les mêmes échos, et je sais que sa famille et lui se sentent très bien ici. De plus, il n'a pas dit au micro après Charleville qu'il aimerait rester la saison prochaine ? je croyais avoir compris ça.

5 étrangers ça peut faire un par poste, on sait qu'on en aura au moins un aux postes 5, 4, probablement 3, et 2, il reste alors de la place pour le poste 1. Y a pas un argentin passé récemment qui se plaisait bien ici ? dans le genre combo guard sinon mais absolument hors de prix a priori, y a un autre ancien qui se troue complètement en ce moment dans un club pourtant pas vraiment renommé (avant dernier de son championnat avec un bilan de 6/15) : 19 min de moyenne, 4.7 pts, 2 reb et 1.5 passes sur les quatre dernier matchs. Y a t-il un problème Antonio Graves ? saison extra pourrie pour lui quand on repense à la pige Cibona. Voilà l'appel est lancé :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Dans notre délire, je me pose la question de savoir si Graves et Gipson serait un duo de folie ou si ils ne se marcheraient pas sur les pieds ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Method »

KINDER64 a écrit :Dans notre délire, je me pose la question de savoir si Graves et Gipson serait un duo de folie ou si ils ne se marcheraient pas sur les pieds ?
Si ca marche, ca serait certainement la meilleure paire de Pro-A. Ce sont quand même des joueurs intelligents qui aiment faire jouer les autres, surtout Teddy, donc après tout, avec une bonne préparation, why not?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Joruus »

J'apprécierais beaucoup de voir à nouveau Rimac sous nos couleurs l'an prochain.
C'est sûr que si l'Elan venait à signer Graves ou un joueur du même acabit en remplacement, j'applaudirais des deux mains.
Mais imaginer un tel retour relève surtout du fantasme de supporter.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par El Famoso »

+1 Pour Rimac. Perso je suis assez partisan de mecs à l'état d'esprit irréprochable et/ou qui connaissent déjà le club, ce qui est le cas de Slaven.

S'inscrire dans la continuité me semble essentiel, surtout dans le cas d'une remontée en ProA. Ne pas oublier qu'on reste encore dans la reconstruction du club, et que si le chantier est bien entamé, il n'est pas terminé. Donc pour moi il ne faut pas se passer de lui s'il a envie de continuer, d'autant qu'il peut nous apporter également sur le parquet sur 20/25 minutes, comme le disait JJ. :)
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par bobbylaguepe »

Rimac connait les exigences de la ProA et est de plus une fine gachette.

Son apport en tant que stabilisateur de gpe est indéniable.

Il a sa place dans l'équipe l'année prochaine. Soyez en surs!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

20/25 pour Rimac je n'en suis pas sûr. Vendredi, il a demandé à changer assez rapidement j'ai trouvé. Il atteint un âge où beaucoup se traînent. Je le verrais plus en rotation sur 10/15 minutes.
Mendy me donne l'impression de revivre depuis la naissance de son enfant. En ce moment, il cartonne, son adresse est en pleine réussite et il se sert de ses qualités de vitesse à fond (en attaque et en défense). Mais quand à son niveau proA, il ne me paraît pas être une valeur sûre et régulière pour un titulaire.

Pour moi, un joueur qui part en Turquie, Espagne ou Russie, pour jouer l'Euroligue, est un joueur que l'on ne reverra plus en France.
Mais on a mieux que Graves, Gipson, Salyers ou Marcus Brown : on a celui qui a su les dénicher.
Répondre