Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur de banc de l'Elan
Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A
Pourquoi D. Gadou est venu a parler de ça ????????
Veut il mettre la "pression" a l'asvel en montrant que Pau ne va pas laisser se possible transfert se faire tranquillement ?
Car D. Gadou, a l'inverse de Bergeaud semble dans ses propos plus ambitieux !
Veut il mettre la "pression" a l'asvel en montrant que Pau ne va pas laisser se possible transfert se faire tranquillement ?
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Je ne vois pas comment Pau pourrait mettre la pression à Villeurbanne, malheureusement au jour d'aujourd'hui nous n'évoluons plus dans la même sphère au niveau financier... Et jusqu'à nouvel ordre (wildcard reprise pour être donné à Partizan ?) l'ASVEL joue l'Euroleague la saison prochaine. De plus, sur l'itw de Flo parue hier sur le site de basketnews hier, on pouvait comprendre, vu les tournures de phrases utilisées, qu'il n'a pas vraiment l'intention de quitter Valence.
D'un autre côté, si l'on arrive à conserver Maravic, Mendy et Bauer, je ne pense pas que l'arrivée d'un 4 supplémentaire soit une priorité.
Donc autant un éventuel retour de Flo ou d'Artur me ferait sincèrement plaisir, autant je trouve que c'est un peu prématuré si on conserve la triplette citée ci-dessus.
Par contre, j'apprécierais bien leur retour pour l'été 2011 si on arrive à se maintenir.
Bref, je pense qu'il faut en priorité conserver nos cadres puis ensuite faire les ajustements pour compenser nos faiblesses actuelles (pour moi Sambé et surtout Diakité qui seront vraiment trop limités à l'étage au dessus).
Donc autant un éventuel retour de Flo ou d'Artur me ferait sincèrement plaisir, autant je trouve que c'est un peu prématuré si on conserve la triplette citée ci-dessus.
Par contre, j'apprécierais bien leur retour pour l'été 2011 si on arrive à se maintenir.
Bref, je pense qu'il faut en priorité conserver nos cadres puis ensuite faire les ajustements pour compenser nos faiblesses actuelles (pour moi Sambé et surtout Diakité qui seront vraiment trop limités à l'étage au dessus).
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
- Nix
En empêchant que le trade se fasse secrètement, donc que d'autres clubs s'intéressent à ce joueur qui semble vouloir quitter son club ...Johni John a écrit :Je ne vois pas comment Pau pourrait mettre la pression à Villeurbanne

SNCF will survive
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Vu que Valence a remporté l'Eurocup, le club a gagné sa place pour la prochaine Euroleague.
Cela peut fortement jouer dans la décision de Flo Pietrus. L'ASVEL a peut-être perdu l'un de ses atouts majeurs.
Cela peut fortement jouer dans la décision de Flo Pietrus. L'ASVEL a peut-être perdu l'un de ses atouts majeurs.
-
- Joueur de banc de l'Elan
A mon avis ses atouts devaient être:
1/ Jouer l'EL
2/ Avoir du temps de jeu
3/ Revenir en France
4/ Jouer pour Collet, entraineur de l'EDF
1/ Jouer l'EL
2/ Avoir du temps de jeu
3/ Revenir en France
4/ Jouer pour Collet, entraineur de l'EDF
- Peña Biarnés
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Il en a parlé car Pietrus était interviewé en live en duplex avec Gadou sur France Bleu Béarn durant le match (2ème mi temps je crois) le score était acquis et Flo était manifestement très heureux de retrouvé l'Elan parmi l'élite du basket français.nounours a écrit :Pourquoi D. Gadou est venu a parler de ça ????????
-
- Prési du forum
Sérieusement, vous pensez que l'ASVEL ou un autre club Français peut égaler financièrement un club Espagnol ?
C'est Basket Hebdo qui en parlait l'an dernier, c'était au moins du simple au double entre un gros salaire Français/étranger en ligue Française et en Espagne.
Il y a un monde d'écart. Du simple au double au minimum. Et les beaux yeux de Vincent Collet n'y pourront rien pour le faire revenir.
C'est Basket Hebdo qui en parlait l'an dernier, c'était au moins du simple au double entre un gros salaire Français/étranger en ligue Française et en Espagne.
Il y a un monde d'écart. Du simple au double au minimum. Et les beaux yeux de Vincent Collet n'y pourront rien pour le faire revenir.
-
En faisant monter les enchères...........Nix a écrit :En empêchant que le trade se fasse secrètement, donc que d'autres clubs s'intéressent à ce joueur qui semble vouloir quitter son club ...Johni John a écrit :Je ne vois pas comment Pau pourrait mettre la pression à Villeurbanne

- Nix
C'est ce que je sous entendais (maladroitementpascal64lons a écrit :En faisant monter les enchères...........Nix a écrit :
En empêchant que le trade se fasse secrètement, donc que d'autres clubs s'intéressent à ce joueur qui semble vouloir quitter son club ...

SNCF will survive
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
L'ASVEL a bien recruté Borchardt en provenance de Granada (ACB) l'été dernier.KINDER64 a écrit :Sérieusement, vous pensez que l'ASVEL ou un autre club Français peut égaler financièrement un club Espagnol ?
Ce ne fut pas une réussite évidemment à cause des blessures, mais cela démontre que c'est possible.
-
..........avec le plus gros salaire de la ProA.........540000€ d'après BN je crois!!Joruus a écrit :L'ASVEL a bien recruté Borchardt en provenance de Granada (ACB) l'été dernier.KINDER64 a écrit :Sérieusement, vous pensez que l'ASVEL ou un autre club Français peut égaler financièrement un club Espagnol ?
Ce ne fut pas une réussite évidemment à cause des blessures, mais cela démontre que c'est possible.

- Johni John
Sauf qu'entre temps il a été MVP de l'ACB y a 3 saisons, et s'il a bien été blessé pas mal de temps y a deux saisons, il a encore fait une très bonne saison l'an dernier, portant à lui seul Granada. Il voulait jouer l'Euroleague quitte à prendre moins de fric en venant en France, l'ASVEL l'a eu, et pas de bol il s'est blessé. Ce n'était pas du tout si prévisible que ça, ça me fait doucement sourire de voir tant de perroquets répéter cela. Et puis là ça se termine mal pour eux, mais comme si ça aucun autre club n'avait jamais tenté de tels paris, des mecs qui avaient déjà connus la blessure... Si au final il ne s'était pas blessé dès le départ de la saison on aurait peut-être crié au génie. Tsss...
- Johni John
Pourquoi était il sans arrêt en DNP sous Jerry Sloan ? cela traduit il sans arrêt une blessure ? combien de blessures annoncées sont elles en réalité fictives ? si tu suis la nba, tu sais pertinament qu'un tas de rookie, même lottery picks, ne jouent jamais pour des raisons internes, souvent maquillées plus ou moins grossièrement, parfois on dit qu'il est blessé, parfois qu'il est malade, etc. Il arrive en Europe pour sa première saison en Espagne et il fracasse tout, la saison suivante il confirme et est élu MVP de l'ACB, la saison suivante il se blesse avant d erevenir encore une fois en force la saison suivante. L'ASVEL voit le bon coup arrivé (à juste titre), mais pas de pôt il se blesse comme il y a 2 saisons. Etait ce prévisible ? y a jamais eu de mecs au moins aussi cassé que lui ayant signé à Pau par la suite et y ayant très bien réussi ? attention je ne dis pas que y avait pas un meilleur choix que Borchardt, juste que ce n'était pas aussi gros que ça.
Quant à l'Elan de Gordon, sauf pour Gilchrist, on ne peut pas dire que Wright et Miles ont violé leur pognon, Bauer pareil, Greer pareil, reste juste Johnsen qui ne s'est pas vraiment adapté. Pour notre géorgien, il était plus ou moins notre seule vraie menace extérieure...
Quant à l'Elan de Gordon, sauf pour Gilchrist, on ne peut pas dire que Wright et Miles ont violé leur pognon, Bauer pareil, Greer pareil, reste juste Johnsen qui ne s'est pas vraiment adapté. Pour notre géorgien, il était plus ou moins notre seule vraie menace extérieure...