Je me lance car dès demain j'attaque la cuisine donc plus de temps pour mon forum favori...
J'étais au match avec Nix et vraiment heureux d'avoir gagné !!! C'est fait

(bon ok a 99,99%)
Très belle ambiance au phare de Chambéry (premier match de basket dans cette salle qui est très sympa, comme un petit palais de 5000 places)
Ambiance de fête, beaucoup de bruit mais on a réussi a placer 1 "ééééélaaaaannnnn Béarnaiiiiiiiiiiis" tout de même !
Match bizarre car à la fois l'impression d'un rouleau compresseur qui domine mais des fois aussi la sensation de peu de tranquilité
Les arbitres ont été horribles des deux côtés (soit ils sifflaient le simple petit contact soit ils laissaient passer des braves bugnes...) 3 antisportive (2 en faveur d'Aix et 1 pour pau), toutes aussi ridicules les unes que les autres (même la notre...c'est dire!)
Les savoyards forts agréables a voir, mention spéciale à Badiane qui a maitrisé la peinture et darnauzan S. qui assure grave avec belle adresse.
De notre côté: Gipson, MVP encore une fois, organise, joue la drive à la perfection, adroit. Il a placé un dunk en contre attaque (après interception) de dingue. Il est parti sur la gauche, est monté, a fait un pump avant de claquer la balle à une main. Rimac s'en ai prit la tête entre ses mains avant de le mimer en lu itouchant les mollets. Il en a placé un second sur drive en attaque placée....
Rimac, Maravic très efficaces avec leur jeu de yougos très plaisant.
Bauer bon match mais " bouffé " par les arbitres.
Joseph, comme d'hab, hargneux, présent, le seul qui a réellement essayer de rivaliser avec Badiane.
Mendy, bon par passages mais discrt dans l'ensemble. Belle présence aux reb off.
Moncade, peu joué mais c'est fait dominer par Darnauzan...
Diakhité, pivot jouant à l'aile.... Essaye mais parait en retrait par rapport aux autres.
Sambé, Ramassamy et morency ont très peu joué sans rien montrer quand étaient sur le terrain ...
Juste à la fin du match, j'ai pu sauter les barrieres pour aller voir les joueurs en montrant mon écharpe à la salle...
Ensuite, après leur douche, on les attendait au bus et on a pu leur demander le titre maintenant qu'on étaient sûr de monter... Tous ont répondus ouais, c'est pas fait, en sport il faut être sûrs mathématiquement...
On sentais quand même le sentiment de devoir accompli...
On a discuté quelques minutes avec DD et lui ai demandé à " Pas de dardaine aujourd'hui " , réponse, NON et il est parti... Je crois avoir posé la question qui fâche du moment...
Bref, pour moi, j'ai vécu cette victoire comme le titre car je ne serai pas au palais Vendredi...
Merci CB pour les places a l'oeil.... Et ouais, en étant expatrié, c'est sûr on voit moins de matches mais quand on en voit c'est royal Places offertes, joueurs venant te saluer devant la salle et tes voisins médusés, discussions d'après matchs devant le bus (d'ailleurs, c'est bizarre, l'an dernier les joueurs ne faisaient pas ça.....)
En enfin, merci aux supporters d'Aix avec qui on a pu bien échanger !