Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Guitou »

Que ce soit Maravic (par le post-up) ou Mendy (par le drive), on a des 3 qui jouent beaucoup à l'intérieur donc sa permet à Mike de se balader à l'extérieur sans gêner l'équilibre de l'équipe. De toute façon, on ne se baladerait pas autant si l'équipe n'était pas très équilibrée depuis l'arrivée de Marko.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Marko est la clé de la réussite de cette fin de saison. Même lors du match perdu contre Limoges on a senti que les choses changeaient avec lui.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

que pensez vous de Badiane qui nous a donné du fil à retorde hier soir avec Aix ? ferait il l'affaire pour notre besoin en poste 5 ?
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

laurentiu a écrit :que pensez vous de Badiane qui nous a donné du fil à retorde hier soir avec Aix ? ferait il l'affaire pour notre besoin en poste 5 ?
Je pense qu'avant de s'intéresser à la performance d'un joueur, il faut regarder contre qui il joue. Mis à part Joseph, notre secteur intérieur n'est pas si dominateur que ça en défense. Peut être que Raposo aurait apporté un plus sur ce match avec sa densité physique.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Pour le poste 5, je propose un Badiane. car on a en 3 au choix et ils ont un profil complémentaire de celui de Georgi.
Par ordre de préférence :
- Pape à Poitiers
- Moussa à Aix
- Malick à Nanterre
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :Pour le poste 5, je propose un Badiane. car on a en 3 au choix et ils ont un profil complémentaire de celui de Georgi.
Par ordre de préférence :
- Pape à Poitiers
- Moussa à Aix
- Malick à Nanterre
Donc, tu voudrais Badiane et Jospeh comme pivots pour l'an prochain ? n'est-ce pas un peu limite ?
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Évidemment je préfèrerais un nouveau Conrad Mac Rae.

Mais les deux premiers ont aussi l'avantage d'être Français...avantage non négligeable si l'on souhaite conserver le quatuor Gibson-Rimac-Maravic-Bauer. Pape Badiane a même un peu connu l'EDF.
Je le verrai bien en remplacement de Nouha Diakité que je trouve un peu trop limité pour la pro-a.

Car finalement depuis l'arrivée de Maravic, il n'y a que sur le poste 5 où l'on s'est quelque fois fait vraiment bousculé.

Si possible, je ferais également comme beaucoup d'entre vous venir Edwin Jackson à la place de Lamine Sambe (à mon avis aussi un peu limité offensivement pour la pro-a).

ça nous donnerait:
1 : Fred Moncade
1/2 : Teddy Gipson
2/1 : Edwin Jackson
2/3 : Slaven Rimac
3/4 : Marko Maravic, Antoine Mendy
4/3 : Mike Bauer
4/5 : Georgi Joseph, Nando Raposo
5 : Pape Badiane

Avec seulement 2 nouveaux, on ne perturbe pas le bon équilibre actuel de l'équipe. On ne fait que combler de petites lacunes. Tous les postes sont doublés et grâce à cette continuité on peut sans problème viser les playoffs.
Johni John

Message par Johni John »

Tu sais que c'est 5 étrangers en Pro-A ? t'as une place en rab ? est ce certain que Pape Badiane sera bien JFL ? car au départ il ne devait pas l'être... Je l'aime bien, mais je préfère un poste 5 étranger
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Et trois Badiane,trois!Comme ça on aura un poste 15 (3X5)
Ok,je sors.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Moi je ne vois que 4 ou 5 "étrangers" dans sa compo: Gipson, Bauer, Maravic et Rimac+ éventuellement Pape. Je préfèrerais aussi un poste 5 US par contre.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

5 c'est un maximum, mais on n'est pas obligés d'en avoir 5.

On peut se garder cette 5ème place pour recruter un joker si le besoin s'en fait sentir.
gpolin

Message par gpolin »

Sur Pape Badiane, j'étais aussi resté sur le fait qu'il ne serait pas JFL puisque n'ayant pas cumulé suffisament de saisons avec une licence francaise dans sa jeunesse. Puis, accepterait-il de quitter Poitiers qui l'a relancé? Pour un promu qui plus est...

Sinon au poste de pivot, le serbe de Dijon, Milosevic, jeune pivot de 2m10 qui montre de belles choses depuis son arrivée? 3 ex-yougos à l'Élan, ça aurait de la gueule non? En plus, avec les problèmes financiers de la JDA, ils auront du mal à le conserver même en cas de maintien.

Sinon, si Slaven ne devait pas rester, et dans l'hypothèse où l'on arriverait à signer un bon arrière français style Jackson, pourquoi ne pas tenter le "fameux" pari Blair dont beaucoup parlait il y a quelques temps? En prenant un mec comme Jackson, ça limite les risques de pari râté.

En reprenant tout ce que j'ai pu dire sur ce sujet depuis le départ, revoici une équipe :
Gipson - Pellin (ou Moncade si Marco est out physiquement)
Jackson - Rimac ( ou Blair)
Maravic - Mendy - F. Lesca
Bauer - Raposo - Var (si il veut revenir de Poitiers, sinon Rammassamy)
Milosevic - Joseph
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Jackson se présente à la draft, à moins qu'il ne retire son nom. Je me demande même si il n'a pas des attaches avec l'ASVEL où son père travaille (mais j'ai un doute).
Chez les jeunes, on a Morency, Sambé, Ramassamy, Buval, Léria, Var, Hillotte, Lesca (Florian et Rémy) et Raposo. Peut-être que j'en oublie ou que certains ne seront plus là l'an prochain.
Johni John

Message par Johni John »

A la place de Milosevic qui ne me fait pas vraiment envie, il y a l'inconnu du moment, on ne sait rien de lui mis à part qu'il est jeune, n'a jamais fait parler de lui jusqu'à il y a 2 semaines, est serbe, et se nomme Marko Mercetic.Il mesure 2.26m. Son âge ? no idea. Il est actuellement en couveuse au Red Star Belgrade. Pour sa taille, il me parait plutot mobile, et ne semble pas trop manchot. Bien sûr il est brut, mais c'est énorme d'avoir un tel diamant à disposition.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EsCEoFy37AM[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ce68aejE0D0[/youtube]
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

KINDER64 a écrit :Jackson se présente à la draft, à moins qu'il ne retire son nom. Je me demande même si il n'a pas des attaches avec l'ASVEL où son père travaille (mais j'ai un doute).
Son père travaille (travaillait ?) bien à l'ASVEL en tant qu'entraineur des espoirs. Edwin y est passé, et surtout il appartient à l'ASVEL. De plus, l'année dernière j'avais vu une interview où il parlait de Pau, qui donnait en substance : "j'y suis né, mais je n'ai aucune attache là-bas. A Lyon j'ai mes potes, ma famille, et l'ASVEL est le club de mon coeur" (en gros c'était ça). Donc aucun doute sur le fait qu'entre le club qu'il aime et à qui il appartient et l'Elan, son choix sera vite fait. Sauf évidemment s'il est en fin de contrat, mais même dans ce cas là, l'ASVEL le resignera sans doute (peut-être le reprêter, auquel cas on peut espérer le voir à l'Elan).
Répondre