ProB - J28 EBPLO-Boulazac
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: ProB - J28 EBPLO-Boulazac
et Aix Maurienne qui prend une tôle à Bourg, voilà qui va faire les affaires du CSP, ça sent bon la fin de saison !!!!!
Avec Tanguy, Floren et Jean-Fred sur le terrain pour finir le match.
Peut-être pourrait-on les faire jouer un peu plus en cette fin de saison régulière afin de les préparer aux playoffs et à la pro-a ?...en plus ça économiserait un peu nos cadres.
Peut-être pourrait-on les faire jouer un peu plus en cette fin de saison régulière afin de les préparer aux playoffs et à la pro-a ?...en plus ça économiserait un peu nos cadres.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Bravo, un match de plus de gagné. J'imagine que l'avance sur les autres équipes donne plus de sérénité mais c'est bien également que le groupe reste concentré.
-
- Prési du forum
Gros match de Maravic et Gipson comme d'habitude.
Maravic fait une bonne action sur chacune de ses possessions. Une assurance tout risque.
Gipson crâme toute la défense, drive, allume à 3 pts. Facile.
Mendy se retrouve en attaque.
Notre secteur intérieur est inexistant offensivement.
Maravic fait une bonne action sur chacune de ses possessions. Une assurance tout risque.
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Au moins on peut dormir ttanquile cette nuit.....LOL
- gpolin
Retour du match, et après avoir eu la "chance" de voir Elan-Bordeaux et Elan-Quimper, j'ai envie de dire : "Enfin un bon match à regarder!!!"
Mon avis sur le match et le joueur
Match qu'on paradoxalement, pour moi, mieux maîtriser en 1ère mi-temps vu du bord du terrain. En début seconde mi-temps, on monte un peu l'intensité défensive et hop voilà que ce fait .
Gipson a fait du Gipson, malgré quelques lay-up ratés après de beaux slaloms dans la raquette.
Moncade a plutôt bien posé le jeu sans malheureusement inquiété plus que ça la défense boulazacoise. Son association avec Gipson est réellement intéressante.
Mendy a véritablement fait un bon match pour moi. Scoring, rebonds, défense aussi. Puis peut-être plus surprenant, il était surmotivé et n'a pas hésité plusieurs fois à haranguer ses partenaires
Rimac.............. La classe Messieurs. Quel shoot soyeux, quel vista! Plus de doutes, il nous le faut en Pro A la saison prochaine. Jamais inquiet, toujours calme et serein. Grand bonhomme!!
Maravic??? M. Propre quoi! Le basket vu comme ça, c'est simple non? Malgré son côté buffle sur le début de ses pénétrations, shoot efficace, belles passes...
Bauer est passé au travers de son match. Belle énergie tout de même.
Diakhité........... Pfiou, que dire... bof bof sur ce match. Brouillon, il dribble à 8 m du panier sans savoir quoi faire, il s'est fait mangé dessous. Dommage parce qu'avec sa taille, il a moyen de faire quelque chose quand même!!!
Joseph, le BIG MAN de la raquette paloise. Il court, il bouge son adversaire, il se bat comme une bête au rebond.
Un dernier mot sur les petits jeunes qui sont entrés pour les dernières 2min30.
Rammassamy est diablement costaud. Il s'est donné à fond (conseillé par Joseph depuis le banc) et est récompensé par un joli panier sur un bon move débuté dos au cercle.
Morency s'est mis en valeur sur une action entre lui et Tanguy. Belle passe redoublée, et Morency fini le travail et prend le +1 en prime.
Flo Lesca a été le moins en vue.
Dommage que DD n'est pas lancé Dardaine, à +20 quand même, il peut se le permettre.
Et je conclue avec le gros point positif de la soirée pour moi. L'ambiance qui règne dans cette équipe. Les anciens sont à fond derrière nos petits jeunes. Quand Morency met son shoot au terme de sa belle action, tout le banc (et le Palais, et leur coach en N3) se lève d'un bond!!! Et sur le panier de Rammassamy, la joie de Bauer fait super plaisir à voir. Qu'ils continuent tous ainsi, ils peuvent allez loin!!!
Mon avis sur le match et le joueur
Match qu'on paradoxalement, pour moi, mieux maîtriser en 1ère mi-temps vu du bord du terrain. En début seconde mi-temps, on monte un peu l'intensité défensive et hop voilà que ce fait .
Gipson a fait du Gipson, malgré quelques lay-up ratés après de beaux slaloms dans la raquette.
Moncade a plutôt bien posé le jeu sans malheureusement inquiété plus que ça la défense boulazacoise. Son association avec Gipson est réellement intéressante.
Mendy a véritablement fait un bon match pour moi. Scoring, rebonds, défense aussi. Puis peut-être plus surprenant, il était surmotivé et n'a pas hésité plusieurs fois à haranguer ses partenaires
Rimac.............. La classe Messieurs. Quel shoot soyeux, quel vista! Plus de doutes, il nous le faut en Pro A la saison prochaine. Jamais inquiet, toujours calme et serein. Grand bonhomme!!
Maravic??? M. Propre quoi! Le basket vu comme ça, c'est simple non? Malgré son côté buffle sur le début de ses pénétrations, shoot efficace, belles passes...
Bauer est passé au travers de son match. Belle énergie tout de même.
Diakhité........... Pfiou, que dire... bof bof sur ce match. Brouillon, il dribble à 8 m du panier sans savoir quoi faire, il s'est fait mangé dessous. Dommage parce qu'avec sa taille, il a moyen de faire quelque chose quand même!!!
Joseph, le BIG MAN de la raquette paloise. Il court, il bouge son adversaire, il se bat comme une bête au rebond.
Un dernier mot sur les petits jeunes qui sont entrés pour les dernières 2min30.
Rammassamy est diablement costaud. Il s'est donné à fond (conseillé par Joseph depuis le banc) et est récompensé par un joli panier sur un bon move débuté dos au cercle.
Morency s'est mis en valeur sur une action entre lui et Tanguy. Belle passe redoublée, et Morency fini le travail et prend le +1 en prime.
Flo Lesca a été le moins en vue.
Dommage que DD n'est pas lancé Dardaine, à +20 quand même, il peut se le permettre.
Et je conclue avec le gros point positif de la soirée pour moi. L'ambiance qui règne dans cette équipe. Les anciens sont à fond derrière nos petits jeunes. Quand Morency met son shoot au terme de sa belle action, tout le banc (et le Palais, et leur coach en N3) se lève d'un bond!!! Et sur le panier de Rammassamy, la joie de Bauer fait super plaisir à voir. Qu'ils continuent tous ainsi, ils peuvent allez loin!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
KINDER64 a écrit :Gros match de Maravic et Gipson comme d'habitude.
C'est bien ca qui me fait peur, le peu de poids offensif à l'intérieur, un sacré handicap quand même...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Pour ma part je ne trouve pas ça dramatique, la preuve étant qu'on enchaine les victoires. Nos adversaires connaissent très bien nos points forts et nos points faibles, donc j'imagine qu'ils nous attendent à l'extérieur, et pourtant nous pouvons jouer notre jeu. On a 4 ou 5 joueurs capables de planter 20 points/match (Gipson, Mendy, Maravic, Rimac, Bauer). Vaut-il mieux un pivot qui peut vous planter 20 pionts aussi ou un mec comme Georgi qui prend encore 6 rebonds offensifs hier soir ? Pour cette saison, ça a été clairement suffisant, après certes pour la ProA une arme offensive à l'intérieur pourrait être sympa. Encore qu'avec le recul de la ligne à trois points, niveau shoots à mi-distance on sera déjà pas mal en gardant l'ossature de cette année (Maravic et Bauer notamment).
Pour en revenir au match de hier soir, on a joué quand même une belle équipe de Boulazac en première mi-temps, et je pense qu'offensivement on a peut-être assisté au match le plus abouti de la saison. Beaux systèmes parfaitement placés, des décalages pour libérer nos shooteurs extérieurs, un gros jeu d'équipe plus que des exploits individuels. Bref, tout ça devrait définitivement enterrer les questionnements que certains pouvaient encore avoir sur Dobbels de ce point de vue là.
(Mention spéciale à Ramassammy pour son implication totale, qu'on avait déjà vu lors du dernier match. Comme il le disait dans le Vert & Blanc d'hier soir, il apprend beaucoup de Joseph qu'il considère comme un modèle, et ça se voit).
Pour en revenir au match de hier soir, on a joué quand même une belle équipe de Boulazac en première mi-temps, et je pense qu'offensivement on a peut-être assisté au match le plus abouti de la saison. Beaux systèmes parfaitement placés, des décalages pour libérer nos shooteurs extérieurs, un gros jeu d'équipe plus que des exploits individuels. Bref, tout ça devrait définitivement enterrer les questionnements que certains pouvaient encore avoir sur Dobbels de ce point de vue là.

(Mention spéciale à Ramassammy pour son implication totale, qu'on avait déjà vu lors du dernier match. Comme il le disait dans le Vert & Blanc d'hier soir, il apprend beaucoup de Joseph qu'il considère comme un modèle, et ça se voit).
-
- Prési du forum
Je ne pense pas que cela soit dramatique à l'heure actuelle où, pour moi, nous sommes en proA. Mais le jour où notre adresse extérieure sera absente, on aura plus de mal.
Par contre, pour l'an prochain en proA, ça sera autre chose.
Par contre, pour l'an prochain en proA, ça sera autre chose.
- Guitou
Dire qu'on n'a pas de menace intérieure, c'est réducteur dans le sens où seul le poste de pivot n'amène pas plus de 10 pts / match. Sur le poste 4, on a quand même Mike et Maravic qui amènent un scoring constant. Et puis vu tout le boulot abattu par Georgi, on peut pas lui demander en plus de marquer 15 pts ! Pour moi, l'équipe est très bien équilibrée offensivement entre le shoot de Rimac et Bauer, la percussion de Gipson et Mendy et même le jeu post-up de Maravic. A côté, Moncade et Joseph font tout le boulot de l'ombre pour les mettre en valeur.
-
- Prési du forum
Quand je parle de secteur intérieur, je cible les pivots.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
ok avec toi, meme si cela ne nous porte pas préjudice, au jour d' aujourd'hui, on n' a pas de " vrai pivot ", il en faudra certainement un pour la pro A si on veux y jouer un role!!!KINDER64 a écrit :Quand je parle de secteur intérieur, je cible les pivots.