Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par the answer64 »

KINDER64 a écrit :
Method a écrit :Heurtel ne sera que la troisième rotation à l'Asvel, derrière Jeanneau. Alors pourquoi pas le faire venir? Gipson + Heurtel, question offensif, y'a pire!
Si il reste dans le projet de l'Elan et ne pense pas qu'à ses stats et à la NBA pourquoi pas. Mais vu qu'il se présente à la draft je doute de sa réelle motivation à favoriser une équipe par rapport à son intêret perso.

Quelq'un a vu jouer Bryan Pamba cette saison, en cadet ou en N3 ?
L'intérêt d'un joueur est souvent celi de son équipe :shock: Surtout si le joueur est remplaçant et donc en concurrence pour du temps de jeu.
Le problème c'est que le joueur appartient à l'ASVEL et je pense qu'il va bel et bien les rejoindre à la fin de l'année.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Guitou »

Il ne me semble pas que Pamba ait beaucoup joué en N3, par contre, je l'ai vu un peu à Massy avec les pros et son passage était très incisif avec de la défense et un dribble sûr. Il a clairement du potentiel mais il faut selon moi qu'il passe d'abord par l'étape N2 pour s'aguerrir.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

the answer64 a écrit :
KINDER64 a écrit :
Si il reste dans le projet de l'Elan et ne pense pas qu'à ses stats et à la NBA pourquoi pas. Mais vu qu'il se présente à la draft je doute de sa réelle motivation à favoriser une équipe par rapport à son intêret perso.

Quelq'un a vu jouer Bryan Pamba cette saison, en cadet ou en N3 ?
L'intérêt d'un joueur est souvent celi de son équipe :shock: Surtout si le joueur est remplaçant et donc en concurrence pour du temps de jeu.
Le problème c'est que le joueur appartient à l'ASVEL et je pense qu'il va bel et bien les rejoindre à la fin de l'année.
Ce n'est pas du tout la tendance actuelle selon les 2 parties (Collet-Heurtel) d'après le Basketnews de jeudi dernier...
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Vincent »

C'est à dire qu'en est il?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Method »

C'est à dire que Heurtel veut du temps de jeu, or il est annoncé dans la rotation comme étant derrière Janneau.. Janneau étant back up d'un ricain au poste 1. Donc Heurtel, soit il est prêté, soit il est transféré, mais il reste pas à l'Asvel l'année prochaine.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par laurentiu »

pensez vous que Moncade va être remercié comme ça ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Joruus »

Method a écrit :C'est à dire que Heurtel veut du temps de jeu, or il est annoncé dans la rotation comme étant derrière Janneau.. Janneau étant back up d'un ricain au poste 1. Donc Heurtel, soit il est prêté, soit il est transféré, mais il reste pas à l'Asvel l'année prochaine.
Il serait resté chez nous, il n'aurait pas eu ce problème. Au pire il était back-up à la mène. :idea:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Sauf que là, cette saison, il est titulaire en Pro-A, impossible de le blâmer...
Il pourrait très bien signer chez l'autre promu sous réserve que nous montons nous aussi. Si c'est Bourg, ils dégagent le très inconstant Mullins et font place à Heurtel qui aura son gros temps de jeu. Il y aura probablement d'autres clubs intéressés...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par gpolin »

Je ne crois pas que le retour d'Heurtel soit possible, et serait-ce un recrutement utile?

A la mène, Gipson sera le numéro 1, derrière il nous faut un mec capable de poser le jeu et de défendre. Pas vraiment le profil d'Heurtel, mais plutôt celui d'un certain Frederic Moncade. Si l'équipe est bien bâtie, avec des mecs rôdés à la Pro A, Moncade est je pense totalement capable de driver l'Élan. Le problème la saison dernière, c'est que personne ne jouait sans ballon. Fred n'étant pas un scoreur né mais plus un distributeur - organisateur, il lui était très difficile de briller. Et l'apport de Moncade dans la vie du groupe, et dans le developpement de jeunes comme Remi Lesca est un facteur important à prendre en compte.

Puis pour Heurtel, si il veut progresser, il a tout intérêt à rester à la SIG sous les ordres de Sarre.

Pour répondre à la question sur les 5 français, il me semble qu'il n'y a pas foule. En France, je ne vois guère que Issa capable de tenir un rôle de titulaire en Pro A. Sauf si des mecs comme Petro ou Mahimni décident de rentrer au bercail....
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Guitou »

En plus, Issa joue 4 avec Zach Moss en pivot. Si on veut améliorer le poste 5, il faut clairement prendre un étranger et décaler Joseph en 4 pour faire mieux que la paire actuelle Joseph/Raposo.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

D'où l'idée de chercher un 2 franchouillard ^^ Et là y a déjà plus de possibilitées.
M'Baye, N'Doye, Jomby, etc. (pas Braud por favor !)
C'est clair que le 5 doit être un étranger, je pense qu'au même prix entre un français et un étranger, il y aura toujours une plus value chez l'étranger, mais celle ci me semble plus forte pour un pivot.

Concernant Heurtel, franchement, qu'il reste où il est... Je ne vois pas du tout ce qu'il viendrait faire chez nous à la mène, à moins que, à moins que, à moins que comme le laissait suggérer l'article dans Basketnews, il se décale au poste 2. Ok il n'est pas très costaud (il aurait néanmoins pris quelques kg depuis Pau), mais avec ce qu'il sait (bien) faire (shoots, vista impeccable), il pourrait tenir ce rôle. Mais bon...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par brons »

A ce jour Mbaye ou Jackson sont plus intéressant pour nous. Si on garde Gipson en tout cas. N'Doye pas fan et Jomby je connais peu. Même si je préfère Jackson dans l'absolu(moi aussi je suis un shooteur à mon faible niveau), M'Baye serait surement plus complémentaire de Gipson
En 5 français, je viens de repenser Schmitt(bof).
Après vérif sur LNB:
-Séraphin: innaccessible
-Masingue(pas mieux que Joseph maintenant)
-Duport(bof)
-Yango(partir du mans pour un promU?)
-Traoré(impossible) et Fofana(prospect asvelien donc...)
-Vaty(ne reviendra pas je pense)
-Le pape Benoit XVI ah non Badiane
-Soliman
-en ProB "intéressants":Moussa Badiane, Taccoen, Weiss(bon je le vois mal chez nous)
Bref si on enlève les innaccessibles, il reste Pape Badiane qui serait peut être un meilleur titulaire que Georgi ou Nando. Conclusion il vaut meiux chercher un n°2 français. Et je kifferais bien M'Baye ou Jackson.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Sauf que là, cette saison, il est titulaire en Pro-A, impossible de le blâmer...
Il pourrait très bien signer chez l'autre promu sous réserve que nous montons nous aussi. Si c'est Bourg, ils dégagent le très inconstant Mullins et font place à Heurtel qui aura son gros temps de jeu. Il y aura probablement d'autres clubs intéressés...
Il est titulaire dans une équipe qui joue le bas de tableau. Et cela pour la seconde année consécutive.
Collet n'en veux pas l'an prochain, ça prête à réfléchir ...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Sauf que là, cette saison, il est titulaire en Pro-A, impossible de le blâmer...
..
Non, le titulaire est Steeve Essart (quand il n'est pas blessé). Et je comprends Villeurbanne: faut avouer qu'entre Heurtel et Jeanneau, actuellement, il n'y a vraiment pas photo.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Vrai titulaire ou pas, qu'il ait profité des blessures ou pas, il a quand même 24 minutes de moyenne jusqu'ici, il a le temps de jeu qu'il est venu rechercher...
Répondre