Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Vincent »

ça fait plaisir de retrouver un bon Mendy en ce moment!

Sinon ma question éternelle : le commentateur a t il dit en début de rencontre si y a du monde au palais?

Allez l'élan et Nando mets nous tes lancers!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Fred a dit que c'était plus rempli que contre Quimper.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Vincent »

merci kinder je m'en doutais on le sent à la radio il doit donc y avoir un gros 4000 c'est bien! bon je sais pas si Raposo va revenir mais s'il revient faut qu'il délie son poignet ahah!
Sinon ça fait vraiment plaisir cette équipe qui en veut!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

au fait Jaco à la tienne lol

---- Le message ci-dessous est un double post ----

houps désolé je me suis trompé de topic et pourtant j'ai pas bu lol
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Jaco11 »

bah tu devrais !!!! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Vincent »

oui... mais j'ai rien ce soir snif, ah si un tit malibu à la fin du match lol
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Jaco11 »

c'est deja ca !!! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Joruus »

PapyBear a écrit :Si vous n'êtes pas abonnés, achetez le dernier Basket News, une double page d'éloges sur notre équipe préférée. Vu par exemple ce qui est écrit sur DD, il y a des limougeauds et des burgiens qui vont être verts de rage . A lire également des idées qui circulent sur l'organisation du basket français: nombre de clubs, phases finales...etc.
Et surtout BN en début de saison avait placé Pau 3è derrière Limoges et Bourg dans ses pronostics.
Le magazine était par ailleurs très élogieux avec Limoges et son recrutement qui devait régner sur la Pro B.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Jaco11 »

voila ce que j'ai trouvé sur l'equipe.fr

Le 12/03/2010 à 23:22 | Mis à jour le 12/03/2010 à 23:29 Basket - Pro B - Pau
Bergeaud : «On n'y pense pas»
Si l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez est en position idéale pour remonter en Pro A, après sa victoire vendredi contre Antibes (79-65), son directeur général, Claude Bergeaud, se veut résolument prudent. Il nous explique pourquoi.
Claude Bergeaud dit ne «absolument pas» penser à la montée même si son club caracole en tête de Pro B. (L'Equipe)
LA MONTÉE
« Elle est très très loin d'être assurée compte tenu de la disposition du Championnat. Il faut toujours attendre la dernière journée, que tout le monde ait joué contre tout le monde. Nous allons nous déplacer chez quatre seconds potentiels et nous recevrons "les plus gros". On sait maintenant que ce sont les grosses équipes qui nous attendent. On sait juste que nous jouons le haut du tableau. Ce n'est pas avec quatre points d'avance à dix journées de la fin (entretien réalisé avec la réception d'Antibes) qu'on peut imaginer quoi que ce soit. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il vaut mieux être à notre place qu'à celle de nos poursuivants. »

LA PEUR DU RELÂCHEMENT
« Nous avons abordé le match de coupe de France (défaite contre Challans 95-97) peut-être sans une grande détermination, inconsciente. Mais le match de Nantes (victoire 98-89) qui a suivi, 48 heures après, a prouvé que nous sommes en plein syndrome du relâchement lié à la médiatisation des résultats. Tout le monde écrit au présent que nous montons et non pas que nous pourrions monter. Donc dans la tête des joueurs, c'est tout un inconscient contre lequel il est difficile de lutter. La vox populi qui impacte énormément l'inconscient fait qu'on remet les mains en haut du guidon ou qu'on baisse la garde. Et si on baisse la garde, on va aller au devant de gros emmerdements (sic). Les joueurs ont besoin de prendre une bonne claque un de ces jours pour se remettre sur pieds. »

LES SATISFACTIONS

« Il y a plusieurs choses. D'abord le projet de l'Elan Béarnais n'est pas celui uniquement d'une équipe professionnelle parce que nous avons aussi une section féminine qui est en train de jouer la montée en National Une et notre équipe Espoirs qui a été replacée au niveau fédéral. Ensuite c'est vrai que tous les clignotants sont au vert (chez les pros). C'est tout un ensemble de sérénité, de satisfactions jusqu'au neuvième joueur de notre effectif. Les gars répondent vraiment présent. Teddy Gipson, le jour où on a besoin de lui, il prend le jeu à son compte et il fait des ravages. Mike Bauer s'est fondu dans un collectif sans user ni abuser de son tir. Slaven Rimac peut casser à tout moment mais il nous a vraiment amené un équilibre d'équipe. L'arrivée du dernier Marko Maravic, c'est aussi une grosse valeur ajoutée. Mais les gars qui étaient là ont également contribué à maintenir une certaine stabilité. »

LA SAISON PROCHAINE
« On n'y pense absolument pas. On attend vraiment la fin du mois de mars. Si on fait trois sur trois d'ici là, on pourra commencer à envisager quelque chose parce qu'on aura la possibilité de perdre quatre fois après ces matches-là. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne s'attendait vraiment pas à ça. On nous l'avait annoncé, on avait pris un coach (Didier Dobbels) pour cela. On savait que ce Championnat serait très complexe, très difficile. On savait qu'il ne fallait à aucun moment paniquer. Mais on n'imaginait pas, presque au deux tiers du Championnat, être dans une telle position. Donc aujourd'hui c'est à la fois flatteur et ça nous donne de l'ambition. Mais on essaye de garder la raison et la sagesse. »
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par laurentiu »

vrai qu'on est pas à l'abri ...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par the answer64 »

Joruus a écrit :
PapyBear a écrit :Si vous n'êtes pas abonnés, achetez le dernier Basket News, une double page d'éloges sur notre équipe préférée. Vu par exemple ce qui est écrit sur DD, il y a des limougeauds et des burgiens qui vont être verts de rage . A lire également des idées qui circulent sur l'organisation du basket français: nombre de clubs, phases finales...etc.
Et surtout BN en début de saison avait placé Pau 3è derrière Limoges et Bourg dans ses pronostics.
Le magazine était par ailleurs très élogieux avec Limoges et son recrutement qui devait régner sur la Pro B.
Ouai ce genre de prono de toute façon ça se rapproche rarement de la réalité ! Même sur ces 2 dernières saisons en proA il me semble qu'ils mettaient Pau en play-off et je pense qu'il y a 3ans ils devaient nous voir champions en début de saison ! :roll:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par El Famoso »

Je relance ici pour réagir à ce qui se dit sur le topic du match contre Evreux sur l'importance (ou non) de garder Slaven. :)

Pour moi c'est un mec super important dans l'effectif, sur le parquet mais aussi en dehors. Un arrière français, ça peut se trouver je pense sur le marché (M'baye ?), de même qu'un 5 étranger (Akingbala ? Fazekas ?). Dijon va descendre, et Nancy doit réduire sa masse salariale, donc va peut-être y avoir moyen d'avoir quelque chose tout en gardant Rimac je pense, idem avec quelques joueurs de Strasbourg s'ils descendent (McCauley ?).

Parce qu'après prendre quelqu'un d'autre à la place de Slaven qui apportera la même chose niveau stats ne sert à rien à mon sens, même si ca permet de libérer une place d'étranger. Un étranger qui apportera autant que lui, ça risque de nous couter très cher. Puis on verra aussi ce que fera Maravic, qui est plutôt habitué dans sa carrière à faire 6 mois/1 an dans un club plutôt que 2 ou 3 ans. :)
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Guit »

C'est effectivement un ensemble à prendre en compte:
- les souhaits des joueurs (étrangers et français), enfin surtout de ceux qu'on veut conserver
- les joueurs français disponibles sur le marché
- l'enveloppe budgétaire
- et bien sur le projet du club

Ne connaissant guère les différents paramètres c'est dur de se projeter...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par brons »

Jackson et M'Baye, je prends un des 2 sans problème.Jackson prêt par 'ASVEL "en contrepartie" de Heurtel? Why not. Tout dépend de l'option entre un shooteur pur qui progresse dans les autres secteurs et un driveur défenseur qui doit progresser au shoot. Je suis pour l'u des 2 qui permettrait de garder Rimac et d'avoir un 5 étranger. Quelqu'un a des noms de 5 francais de bon niveau et abordable?(on oublie Traoré par exemple)
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Method »

Heurtel ne sera que la troisième rotation à l'Asvel, derrière Janneau. Alors pourquoi pas le faire venir? Gipson + Heurtel, question offensif, y'a pire!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Method a écrit :Heurtel ne sera que la troisième rotation à l'Asvel, derrière Jeanneau. Alors pourquoi pas le faire venir? Gipson + Heurtel, question offensif, y'a pire!
Si il reste dans le projet de l'Elan et ne pense pas qu'à ses stats et à la NBA pourquoi pas. Mais vu qu'il se présente à la draft je doute de sa réelle motivation à favoriser une équipe par rapport à son intêret perso.

Quelq'un a vu jouer Bryan Pamba cette saison, en cadet ou en N3 ?
Répondre