La blessure de Mike n'est évidement pas la meilleure nouvelle dans le calendrier actuel mais Maravic avait été fort justement recruté dans l'optique de devoir affronter une telle situation. Nous y sommes...
Antibes se présente avec de très solides arguments et ça ressemble à coup sur à un match piège. Le périmètre intérieur va être, sans surprise, attaqué avec application et compte-tenu de la force de frappe des visiteurs il faudra un Elan sérieux et appliqué pour repousser les attaques.
Mike est lui confiant dans Sud-Ouest de ce matin en précisant que ses partenaires sont prêts et qu'ils sauront compenser son absence. En fin d'interview, on apprend que Bauer se verrait bien retrouver l'élite sous le maillot Palois: " j'ai toujours dit que je voulais rejouer en Pro A. Si tout se passe bien et si l'on tombe d'accord sur un nouveau contrat, je resterai. Ma femme se plaît ici, moi aussi, la vie est belle à Pau".*
L'Elan est presque en passe de gagner le pari de la remontée mais ce n'est pas encore fait ! Toute la difficulté consiste d'ailleurs à résister à l'optimisme que peut procurer la lecture du classement qui reste provisoire dans une période finalement décisive ou chaque point va maintenant valoir très cher. En fait, il faut s'imprégner d'une sorte de froide lucidité et chasser l'euphorie, du moins c'est mon sentiment, et pour avoir entendu plusieurs fois le coach en off il me semble que c'est également son état d'esprit dans ce moment du chpt...pas facile mais terriblement excitant finalement.
Ce soir au palais, je serai dans une attitude de relative prudence d'autant que pour moi Antibes possède de très sérieux atouts pour contrarier notre team et que l'absence de Mike va sans aucun doute peser. Bon en même temps, cet Elan version 2009-2010 présente un visage combatif et une profondeur de banc qui à tendance à user la résistance de l'adversaire et qui dessine souvent la victoire cette année. C'est d'ailleurs avec beaucoup d'attention que je vais m'attacher à apprécier la prestation de ce banc ce soir qui va devoir justement prouver son potentiel. C'est l'occasion pour certains de montrer des choses et de s'affirmer dans le jeu dans une séquence ou on compte sur eux.
Allez l'Elan ! Il ne faut rien lâcher c'est maintenant que ça se joue...
* Source Sud-Ouest du 12 Mars 2010.