Nos a écrit :Guitou a écrit :Sinon, quelqu'un a osé dire que Diawara n'aurait sa place qu'en pro A et c'est assez consternant. Avant de signer en NBA, il a été un joueur majeur en Top 16 d'EL avec Bologne. Combien on en a des comme ça depuis quelques saisons ? Facile, aucun. Je suis persuadé que tous (oui, tous) nos NBAers ont leur place dans une rotation d'EL. Pas à Barcelone ou Olympiakos pour la plupart mais y a que 12 joueurs dans ces équipes et ce n'est pas honteux de jouer l'EL dans des équipes moins fortes.
Oulà... Je pense que tu es loin de la réalité...
Que tous les joueurs français NBAs aient leur place en ProA, sans aucun doute (surtout étant donné le niveau de notre cher championnat).
Par contre, Petro, Mahimni, Beaubois, Ajinca recrutés pour jouer l'Euroleague...

Diawara? Depuis combien d'années n'a t-il pas jouer?... A part, distribuer les citrons pendant les temps-morts, et toucher le chèque de fin de mois. Si c'est ça le rêve NBA, je le lui laisse!!!
A mes yeux, seuls Parker, Bobo et Batum y ont leur place. Pietrus sans doute (à condition de se remettre dans le bain FIBA). Noah?... Turiaf?... Je demande à voir.
A mon avis, un Beaubois pourrait très bien réussir en EL. Noah aussi. Mahinmi éventuellement.
de là à dire que TOUS les NBAers ont leur place dans une rotation d'EL, euh, j'en suis pas certain.
Pas pour une question de talent (je reste persuadé qu'un Pétro ou un Ajinca a du talent), mais pour une question d'attitude. Mettez ces mecs (surtout les intérieurs) face à un Pekovic ou un Sofos (ou tout autre intérieur Grec), et vous verrez les dégâts. Déjà, ils tiendront pas 3 minutes sans faire 3 fautes, mais en plus, ils vont se faire bouffer!
Les seuls qui pourraient offrir quelques garanties à mes yeux, c'est Noah et Turiaf, et dans une moindre mesure Mahinmi (qui a déjà un peu connu ça) bien sûr, ils ne casseraient pas forcément des briques, mais ils auraient "une place dans une rotation d'EL".
Pétro? Ajinca? Ils ont essayé, et ça n'a pas été un succès. Et je suis de ceux qui pensent que si Pétro n'a pas joué en EL, c'est pas la faute d'un coach méchant, c'est la sienne à lui.
Concernant Diawara et Gélabale, c'est un mystère pour moi (enfin, surtout Diawara : Gélabale s'est blessé, c'est un peu différent) : vu ce qu'il a fait en Italie, il doit pouvoir faire de très bonnes choses. Mais je ne le connais pas assez.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges