assurons nous au plus vite de la montée, après je pense, on pourra parler de toutes les possibilités, avant pour moi c' est inutile!!!

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Pour respecter le quota des 5 "étrangers", il faut que ton joueur mystère ou le malabar soit françaisEl Famoso a écrit :La saison prochaine va être marquée, j'espère, par la remontée de l'Elan, mais aussi -et ça c'est certain- par le recul de la ligne des 3 points.
Et je pense que c'est un élément à prendre en compte. Ca risque de favoriser les "vrais" shooteurs à trois points, mais aussi les mecs vifs, capables de prendre les intervalles. Bon, cela pris en compte :
Meneurs : Gipson me semble bien en meneur, avec Moncade pour les tâches "ingrates" et pour que Gipson puisse glisser en 2. Bref, comme cette saison, mais un renfort qui puisse jouer meneur en cas de pépin serait pas de refus (j'ai pas de nom qui me vienne là comme ça, et sur R. Lesca je ne me prononcerai pas, avec les jeunes je suis un peu méfiant).
Arrières : Là, je rejoins les "pro E. Jackson", même s'il me semble avoir lu à une époque que s'il était né à Pau, il n'a aucune attache avec la ville et le club, contrairement à l'ASVEL. Mais puisqu'on en est à rêver, c'est vraiment le joueur que j'aimerai aller voir jouer. Y a bien un autre type qui peut être bon dans ce rôle, et dans de bonnes dispositions peut être un bon élément. A voir si son état d'esprit est si mauvais qu'on le dit et s'il accepterait de jouer 15-20 minutes/match. Je ne citerai pas son nom, mais il joue en ProB.Egalement Sambé, avec son côté "félin", peut-être à l'aise dans ce contexte de jeu plus "aéré". Bon, après les mecs que je cite manquent peut-être un peu d'envergure physique, mais est-ce si grave finalement ?
Ailiers shooteurs : Maravic, of course. C'est l'évidence. Rimac également, papy a l'air bien ici, il apporte aussi bien sur le terrain que sur le banc. Puis il peut jouer 2. Lesca en back-up : il apprend beaucoup cette saison en ProB comme en N2, faut qu'il continue. Pour moi pas la peine de révolutionner l'équipe à ce niveau là.
Ailiers forts : Là c'est un peu plus l'inconnue pour moi. Est-ce qu'avec le recul de la ligne, on ne va pas avoir besoin de mecs capables un peu plus de jouer sous le cercle que de mecs qui s'écartent ? Quoi qu'on en dise, Bauer a le niveau ProA, donc je vois pas de raison de s'en passer. Comme le disait quelqu'un (Guitou ?), Joseph peut se débrouiller à ce poste avec sa hargne et son envie.
Flo Pietrus ?![]()
Pivots : Raposo, avec une belle préparation l'été prochain, pourrait selon moi se révéler en ProA, dans un contexte où il se sentira certainement plus concerné (ce n'est pas lui faire injure que de dire qu'il n'est pas à bloc cette saison, puis sa préparation à l'écart du groupe n'a pas été idéale pour préparer cette saison). D'autant qu'il peut dépanner en 4. Après, j'ai pas de nom qui me vienne spontanément, mais un mec intimidant qui prenne de la place, ce ne serait pas pour me déplaire. En gros un joueur type Uche.
Pour résumé, mon effectif idéal :
Meneurs : Gipson - Moncade - R. Lesca ?
Arrières : E. Jackson - "Joueur mystère" (:D) ? - Sambé
AS : Maravic - Rimac - F. Lesca
AF : Bauer - Joseph - F. Pietrus![]()
Pivots : Raposo - "Malabar"
Ça me semble "à peu près" réaliste, on ne changerai pas grand chose mais ça peut fonctionner même en ProA je pense.
Ha m**** tu as raison, j'avais complétement zappé de compter les étrangers. Bon ben alors on oublie le "joueur mystère", comme ça personne ne m'en voudras d'avoir pensé à lui sous le maillot palois.Hoops42 a écrit :Pour respecter le quota des 5 "étrangers", il faut que ton joueur mystère ou le malabar soit français
Ton équipe peut même plus que fonctionner mais n'oublie pas d'envoyer un bon chèque !
Joseph ressemble à un 4 mais il est quand même beaucoup plus à l'aise dans la besogne du 5