[Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par Method »

Moi je vais à Bercy, donc une finale Elan-CSP, ca serait pas pour me déplaire... Mais interêt sportif ou pas, vous savez très bien que c'est inimaginable de "laisser gagner" Limoges simplement pour la beauté du sport.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par PAULY »

laurentiu a écrit :je suis bien heureux moi aussi de voir l'élan porter son beau costume ... mais il reste 12 match et mieux vaut rester humble sans quoi on va tous en prendre une grosse dans la tronche.
Derrière, ça galope dur en ce moment et je ne vois pas du tout le CSP monter en prob, pas pour l'heure. Il jouent à 6, leur collectif est maigre et leurs bons résultats tiens à des exploits qui crament beaucoup de jus. Depuis le début, je le dis alors je me répète, Girard s'est planté dès le mois d'août 2009, pas moyen de tenir le haut du tableau sur la longueur avec une ossature de 6 ou 7 joueurs, pour finir si un ou deux tauliers se blessent, ils se battront pour participer au play off et la maison va exploser.
Je serai plutôt de l'avis d'allien concernant Bourg, Nanterre ou encore Lille... c'est d'eux qu'il faut se méfier. Ces équipes ont un vrai collectif avec de belles ossatures autour de 8 joueurs... ça fait pas grand bruit mais ça tiendra la route sur un championnat très long.
déjà fin mars, on y verra peut-être un peu plus clair car on aura joué Bourg et Evreux et si victoire il y a, je pense qu'on pourra être sereins
YoungForEver
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Limoges

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par YoungForEver »

alien64 a écrit :
Method a écrit :Yeeeeessss :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek:

Comment ca fait plaisir cette défaite de Limoges combinée à notre victoire!
Le plus rassurant dans tout ca c'est qu'on commence vraiment à bien défendre. Tous les joueurs rentrent coté Palois, ca prouve une certaine serenité et une grosse confiance :oki:
En ce qui me concerne, je suis très satisfait que la route vers la montée se dégage pour l'élan.
Mais cette défaite du CSP m'attriste car j'espère que eux aussi monteront.

Car pour moi, le CSP est l'élan sont des rivaux plus que des ennemis, avec une histoire commune et des duels magistraux qui ont profondément marqué le basket Français, le tout concrétisé par 18 titres de champions de France à eux deux (9 chacun).
Je dirais même que le CSP et l'élan sont des clubs jumeaux, ayant un palmarès très proche (hormis le fameux titre européen de 93) et étant tous les deux dans des villes de taille moyenne.

D'ailleurs on a pu voir lors de notre double confrontation cette année que ce n'était pas des matchs comme les autres, avec notamment un ambiance de feu et un final hallucinant à Beaublanc, match d'ailleurs diffusé à la TV (presque inimaginable pour de la pro-B)

En résumé, aller l'élan et le CSP pour la remontée en pro-A. ! :oki:
DANS MES BRAS !!!!!!!
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 899
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par thomas »

gfive a écrit :Premier match en live cette saison, c'était sympa.
On a jamais senti l'équipe en danger
D'accord avec toi, j'y étais aussi.
Le public aussi n'y croyait pas, le speaker m'a fait de la peine toute la soirée avec ces "faites du bruit".
La seule véritable enflamade a eu lieu à 5 minutes de la fin quand un JSA ( le 10?) a recupéré 2 rebonds offensifs + une interception pour arriver à marquer, sinon ...

Les joueurs trés sympas sont venus serrer quelques mains dans les tribunes à la fin du match.

Bravo Pau.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par laurentiu »

j'ai oublié d'ajouter que moi aussi j'aimerai que le CSP remonte avec l'élan ...
YoungForEver
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Limoges

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par YoungForEver »

Bravo les Palois, vous faites un beau leader ! Enfin les joueurs, faut pas déco..er quand même !!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par Jaco11 »

on est tous d'accord la dessus , faut rester serieux , humble , jouer match apres match !!!!
mais c'est vrai qu'il reste 12 matchs , alors vu les calendriers des uns et des autres le second risque de finir a 10 defaites car meme evreux et bourg (reste encore nanterre-limoges , antibes-bourg , bourg-evreux , evreux-EBPLO , EBPLO-bourg , aix-evreux , bourg-aix , antibes-le portel , aix-EBPLO , le portel-evreux , bourg-le portel , nanterre-evreux , le portel-EBPLO , lille-bourg , aix-le portel , bourg-nanterre , antibes-limoges , lille-aix , clermont-bourg , nanterre-EBPLO , limoges-evreux , et en derniere journée bourg-limoges) voici quelques matchs entre gros mais j'ai du en oublier en plus , ont des gros chocs avec des equipes du top 8
donc c'est vrai que plus on en gagnera plus ........ c'est mieux , reste quand meme 7 a domicile et 5 exterieur alors gagnons ceux a domicile et la ............ la montée sera vraiment tres trestres tres proche :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par laurentiu »

tu peux répéter Jaco ? .... stp
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par haut-viennois »

Y'a même pas besoin de calculer, à moins de le faire exprès Pau est en Pro A. Equipe qui a une grosse marge, comme Vichy en son temps ou Paris l'an dernier. Le reste de la saison va juste servir à savoir avec combien de victoires d'avances. Derrière ça se jouera à pas grand chose...ça pourrait bien être l'année pour Bourg qui n'est pas passé loin ces dernières saisons. Evreux, Le Portel ou Maurienne ça me semble juste. Quant à Limoges, sur un malentendu, mais gros le malentendu. Un miracle en gros, vont bien se ramasser comme d'hab'.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par Jaco11 »

laurentiu a écrit :tu peux répéter Jaco ? .... stp
non peux pas !!!!!! :lol: :lol: :lol:
j'ai regardé et etudié (enfin j'ai essayé) le calendrier ...... :lol: et j'en ai deduis que .... fallais joué match par match mais bon j'avais envie de "sortir" ma science :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre