[Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par Jaco11 »

yes yes YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je reviens de l'entrainment et je lis les resultats ........... YESSSSSSSSSSSSSSSSS !!!! :lol:
felicitations a tout le monde !!!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par Method »

Jaco11 a écrit :yes yes YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je reviens de l'entrainment et je lis les resultats ........... YESSSSSSSSSSSSSSSSS !!!! :lol:
felicitations a tout le monde !!!!!!
Merci :o
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par KINDER64 »

Method a écrit :
Jaco11 a écrit :yes yes YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je reviens de l'entrainment et je lis les resultats ........... YESSSSSSSSSSSSSSSSS !!!! :lol:
felicitations a tout le monde !!!!!!
Merci :o
On n'a rien fait de spécial mais ça fait plaisir quand même. Merci.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par alien64 »

Method a écrit :Yeeeeessss :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek:

Comment ca fait plaisir cette défaite de Limoges combinée à notre victoire!
Le plus rassurant dans tout ca c'est qu'on commence vraiment à bien défendre. Tous les joueurs rentrent coté Palois, ca prouve une certaine serenité et une grosse confiance :oki:
En ce qui me concerne, je suis très satisfait que la route vers la montée se dégage pour l'élan.
Mais cette défaite du CSP m'attriste car j'espère que eux aussi monteront.

Car pour moi, le CSP est l'élan sont des rivaux plus que des ennemis, avec une histoire commune et des duels magistraux qui ont profondément marqué le basket Français, le tout concrétisé par 18 titres de champions de France à eux deux (9 chacun).
Je dirais même que le CSP et l'élan sont des clubs jumeaux, ayant un palmarès très proche (hormis le fameux titre européen de 93) et étant tous les deux dans des villes de taille moyenne.

D'ailleurs on a pu voir lors de notre double confrontation cette année que ce n'était pas des matchs comme les autres, avec notamment un ambiance de feu et un final hallucinant à Beaublanc, match d'ailleurs diffusé à la TV (presque inimaginable pour de la pro-B)

En résumé, aller l'élan et le CSP pour la remontée en pro-A. ! :oki:
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par gfive »

Premier match en live cette saison, c'était sympa.

On a jamais senti l'équipe en danger : les joueurs dégagent une sérénité qui calme d'entrée l'adversaire (bon, contre un plus gros poisson, c'est pas certain que ça marche aussi bien, mais bon).

Niveau match, pas grand chose à dire : côté JSA, Vairogs m'a bien plu. Pour un joueur aussi jeune, il est vraiment bon. Leur pivot ricain est pas mal non plus : athlétique, intimidant en défense (il a claqué un gros contre sur Raposo, qui à mon avis s'en souviendra longtemps)

Côté elan, c'est clair que Maravic apporte énormément plus que ses stats. D'ailleurs, la phalange Yougo est vraiment l'élément stabilisateur de l'équipe. Marko et Slaven restent froids dans les moments chauds, extrêmement confiants, ne lachent rien en défense, et ils ont une attitude exemplaire.

Avec Gipson, ce sont les vrais tauliers de l'équipe. Beaucoup plus que Bauer, qui perd de la concentration et de l'énergie à parler avec les arbitres . Cela dit, il en a peut être besoin pour rester dans le match. C'est pas une critique : son jeu a encore été excellent hier. C'est juste une constatation : Mike n'a pas l'attitude d'un patron, en fait. Et je pense que c'est pas par hasard si l'arrivée de Maravic a coïncidé avec le moment où l'équipe a commencé à vraiment maîtriser son sujet.

Raposo n'était pas dans un bon jour : trop approximatif.
Diakité pareil : 2 fautes d'entrée, ça l'a perturbé.
Sambé, que je n'avais jamais vu, m'a bien plu.

Bref. L'elan donne vraiment le sentiment que rien ne peut lui arriver. Si en plus le CSP y met du sien, il ne devrait pas y avoir de frayeur pour la première place.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par Légendaire8 »

alien64 a écrit :
Method a écrit :Yeeeeessss :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek:

Comment ca fait plaisir cette défaite de Limoges combinée à notre victoire!
Le plus rassurant dans tout ca c'est qu'on commence vraiment à bien défendre. Tous les joueurs rentrent coté Palois, ca prouve une certaine serenité et une grosse confiance :oki:
En ce qui me concerne, je suis très satisfait que la route vers la montée se dégage pour l'élan.
Mais cette défaite du CSP m'attriste car j'espère que eux aussi monteront.

Car pour moi, le CSP est l'élan sont des rivaux plus que des ennemis, avec une histoire commune et des duels magistraux qui ont profondément marqué le basket Français, le tout concrétisé par 18 titres de champions de France à eux deux (9 chacun).
Je dirais même que le CSP et l'élan sont des clubs jumeaux, ayant un palmarès très proche (hormis le fameux titre européen de 93) et étant tous les deux dans des villes de taille moyenne.

D'ailleurs on a pu voir lors de notre double confrontation cette année que ce n'était pas des matchs comme les autres, avec notamment un ambiance de feu et un final hallucinant à Beaublanc, match d'ailleurs diffusé à la TV (presque inimaginable pour de la pro-B)

En résumé, aller l'élan et le CSP pour la remontée en pro-A. ! :oki:
:+1:

Entièrement d'accord avec ça. Ce qui m'intéresse c'est le matelas de 3 victoires, et je ne vois les défaites de Limoges que comme un pas supplémentaire pour nous vers la ProA
Mais je ne leur souhaite pas spécialement du mal, du moment que nous, on monte. Au contraire, leur présence en Pro A est nécessaire aussi. Et si on regarde le niveau de la ProB, on peut se dire que l'Elan et le CSP sont probablement les deux seuls clubs ayant la carrure pour faire quelque chose au niveau supérieur (en attendant de voir l'évolution du projet lillois)
Et je dis ça alors qu'il y a 20 ans, j'étais en plein dans la rivalité Elan/CSP. Comme quoi ...
Comme alien, je les vois aujourd'hui comme des rivaux, et la soirée d'hier nous a permis de prendre un peu plus d'aise dans l'optique de la montée
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par bearnish »

IL reste 12 matchs, en théorie il nous faut 8 victoires pour monter, à condition de garder le coefficient...il faut rester concentré et ne pas croire que les choses sont acquises. J'avais peur que cette mini trêve soit préjudiciable à l'équipe mais il n'en a rien été.
Quant à Limoges je ne leur souhaite pas de mal, mais s'ils ne terminent pas second et si nous les retrouvons sur la route des playoffs allons-nous les laisser passer? Moi je connais la réponse !
Limoges est un adversaire, concurrent pour la montée directe, chacune de leur défaite nous est profitable.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par Guit »

Il n'y aura qu'une montée directe, alors chaque défaite de nos poursuivants sera un pas de plus pour nous.

De toutes façons, le CSP ira en Playoffs et il vaut peut-être mieux pour eux qu'ils tirent une croix définitive sur la montée directe un moment avant la fin de la saison, plutôt que de prendre un gros coup sur la tête pendant la dernière journée.
Je sais plus qui disait que Pau et Limoges étaient les 2 favoris pour la montée, qu'ils laisseraient beaucoup d'influx pendant le mano à mano de la saison régulière, et que celui qui finirait second aurait du mal à se remobiliser en PO.
Avec notre avance, on est gentils, on enlève toute illusion aux Limougeauds, ils peuvent donc préparer les PO plus sereinement. :o :o

Outre la victoire, c'est le sérieux affiché, la montée en puissance défensive et l'écart qui font plaisir.
Rien n'est fini, mais ça commence à sentir bon!
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par PAULY »

Guit a écrit :Il n'y aura qu'une montée directe, alors chaque défaite de nos poursuivants sera un pas de plus pour nous.

De toutes façons, le CSP ira en Playoffs et il vaut peut-être mieux pour eux qu'ils tirent une croix définitive sur la montée directe un moment avant la fin de la saison, plutôt que de prendre un gros coup sur la tête pendant la dernière journée.
Je sais plus qui disait que Pau et Limoges étaient les 2 favoris pour la montée, qu'ils laisseraient beaucoup d'influx pendant le mano à mano de la saison régulière, et que celui qui finirait second aurait du mal à se remobiliser en PO.
Avec notre avance, on est gentils, on enlève toute illusion aux Limougeauds, ils peuvent donc préparer les PO plus sereinement. :o :o

Outre la victoire, c'est le sérieux affiché, la montée en puissance défensive et l'écart qui font plaisir.
Rien n'est fini, mais ça commence à sentir bon!
mais ils ont quand même intérêt à assurer la 2 ème place en comptant que l'Elan soit champion ce qui leur assurerait la montée et qui pour ma part me ferait un plaisir fou :x
imaginez un peu, LE CSP RETROUVE LA PROA GRACE A L'EBPO :oki: :oki: le rêve quoi, on clouerai le bec à tous nos détracteurs et à tous les bad boys de Limoges qui il y a quelques années nous crachaient dessus à Beaublanc et venaient au palais avec des bombes lacrimogènes !! enfin l'amour entre nous, je n'ose même pas y penser :sante:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par BAPTISTE24 »

Pour en revenir à Limoges, je me demande s'ils n'ont pas laissé trop de gomme dans le match contre nous. Il avait pris une importance invraisemblable là-bas: un peu comme certains derbys (Manchester, Glasgow en foot): à croire qu'il valait mieux gagner ce match que monter en PRO A !
Finalement, la défaite a peut-être était une bonne chose pour nous: elle nous a conforté (on avait un match correct dans un contexte difficile), et semblent déstabilisés.
En plus, ils gèrent très mal le départ de Darbille. Tant mieux pour nous.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par big6 »

ouais, en même temps en gagnant la bas, on prenait un point, le GOAL AVERAGE et on leur mettait un coup sur la tête.
personnellement, je préfere considérer que nous devons gagner les matchs les uns aprés les autres; nous sommes à matchs du terme; des effectifs sont en remaniements, notamment au CSP, il nous reste deux ou trois dépalcements traquenards, on peurt tomber dans la facilité, ....

alors ok on va me dire "guy roux sort de ce corps " mais jouons nos matchs, le staff à renforcer l'équipe mais rappellez vous, la proB ..... :jap:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par alien64 »

J'espère que le CSP sera en seconde position (derrière l'Elan) pour entamer les playoffs.
Car ça les mettrais en position favorable avec l'avantage du terrain en 1/4 et en 1/2 et avec l'espoir qu'en cas d'élimination prématurée l'Elan puisse les faire monter en remportant le titre.
L'idéal serait bien évidemment une finale Elan-CSP à Bercy.

Mais quand on voit le niveau de certaines équipes (Bourg qui revient à hauteur, Nanterre renforcé par Badiane, Aix invaincu à domicile...) conjugué au coup d'arrêt du CSP, je m'inquièterais fortement à leur place, que se soit pour leur maintien à cette 2nd place ou pour une très hypothétique victoire en playoffs.
Et pour conserver cette 2nd place, ils devront essayer de conserver ou gagner le goal-average particulier face à leurs adversaires directs (Bourg et Evreux notamment) tout en espérant que l'Elan les aides en faisant du ménage en haut du classement (car finalement l'Elan n'a joué que Limoges en phase retour parmi les équipes du top 9).
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par KINDER64 »

Moi j'espère qu'en plus de finir premier de la saison, on ira gagner à Bercy et que ça fera taire ceux qui balançaient sur Bergeaud et son "vrai" staff. Ceux qui le descendaient en pensant que tout était de sa faute, ceux qui pensaient que l'on végéteraient en proB, ...
On en est pas encore là, et c'est du conditionnel, mais ça me ferait plaisir.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par laurentiu »

je suis bien heureux moi aussi de voir l'élan porter son beau costume ... mais il reste 12 match et mieux vaut rester humble sans quoi on va tous en prendre une grosse dans la tronche.
Derrière, ça galope dur en ce moment et je ne vois pas du tout le CSP monter en prob, pas pour l'heure. Il jouent à 6, leur collectif est maigre et leurs bons résultats tiens à des exploits qui crament beaucoup de jus. Depuis le début, je le dis alors je me répète, Girard s'est planté dès le mois d'août 2009, pas moyen de tenir le haut du tableau sur la longueur avec une ossature de 6 ou 7 joueurs, pour finir si un ou deux tauliers se blessent, ils se battront pour participer au play off et la maison va exploser.
Je serai plutôt de l'avis d'allien concernant Bourg, Nanterre ou encore Lille... c'est d'eux qu'il faut se méfier. Ces équipes ont un vrai collectif avec de belles ossatures autour de 8 joueurs... ça fait pas grand bruit mais ça tiendra la route sur un championnat très long.
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Re: [Pro B - J22] Bordeaux 60 - 81 Pau

Message par ludo »

pourquoi organiser un match à domicile en même temps qu'un galles-france de rugby?...bizarre quand même...
Répondre