Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
PAULY
12ème homme de l'Elan

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par PAULY »

PapyBear a écrit :Je me pose quelques questions. A la SDA Vichy bat Le Mans. JL Borg n'est-il pas le meilleur entraîneur en exercice? Il a un budget riquiqui (le plus gros salaire serait dixième à l'Asvel), des joueurs de second choix. Et des résultats plus qu'honorables. Quel est son secret?
Deuxième question: le niveau de la Pro A n'est-il pas de plus en plus faible? Parce que quand on voit certains joueurs dominer, on est surpris. La réponse semble être oui quand on regarde les résultats de nos équipes dans les compétitions européennes.
Troisième question: pourquoi Collet que l'an dernier on considérait comme le meilleur des entraîneurs, n'arrive pas à faire bien jouer la troupe de surpayés qu'il a formée?
Y en a qui ont des idées?
Pauvre Rups, ça fait mal de voir que c'est lui qui mange la feuille de match en faisant 0/2 sur ces 2 derniers lancers, 1 seul aurait assuré la victoire.
Les surpayés se sont sorti le doigt à la SDA, les voici en finale avec pourtant un handicap à la mène
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

PapyBear a écrit : Troisième question: pourquoi Collet que l'an dernier on considérait comme le meilleur des entraîneurs, n'arrive pas à faire bien jouer la troupe de surpayés qu'il a formée?
Faut croire qu'il y arrive mieux, puisque voilà les verts en finale. Quant à la raison profonde du mal-être villeurbannais, j'en avais déjà suggéré une explication, mais elle n'a pas plu à tout le monde... :o (et pourtant il semblerait qu'un nommé Collet ait été de mon avis, si l'on en croit une décision récente :0: )
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Strasbourgeois ! a écrit :
PapyBear a écrit : Troisième question: pourquoi Collet que l'an dernier on considérait comme le meilleur des entraîneurs, n'arrive pas à faire bien jouer la troupe de surpayés qu'il a formée?
Faut croire qu'il y arrive mieux, puisque voilà les verts en finale. Quant à la raison profonde du mal-être villeurbannais, j'en avais déjà suggéré une explication, mais elle n'a pas plu à tout le monde... :o (et pourtant il semblerait qu'un nommé Collet ait été de mon avis, si l'on en croit une décision récente :0: )
Et en plus, ils la gagnent, certainement qu'il y avait une jolie prime à la clef :lol: :lol:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Moerman les a, malheuresement, bien aidé.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

en tout cas P.Hervé est tres remonter contre l'arbitrage au 3eme QT
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Jeanneau était assez insupportable à regarder avec ses "truqueries" grossières. Sciarra a été étonnamment calme, ca aurait pu partir en sucette rapidement ...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

lu aujourd'hui sur l'equipe : l'elan aurait fait acte de candidature pour organiser "la semaine des as" 2011.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Jaco11 a écrit :lu aujourd'hui sur l'equipe : l'elan aurait fait acte de candidature pour organiser "la semaine des as" 2011.
Si cette information est confirmée, c'est que le staff palois est clairement confiant pour le retour en Pro A. :)
Par ailleurs ce ne serait pas une mauvaise idée car je ne suis pas certain qu'en cas de remontée, on puisse espérer jouer les premiers rôles immédiatement.
Alors être l'organisateur de cette compétition permet de s'y assurer une place qu'importe le classement à la fin des matchs aller et avec quelques upsets un possible trophée.
Ce ne sont pas les dirigeants et les joueurs de l'ASVEL qui me contrediront sur ce point cette saison. :o
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

"sauf candidature de derniere minute , la prochaine edition de la semaine des as devrait se derouler en fevrier 2011 a Pau" " le club de Pau-Lacq-Orthez a deposé une candidature officielle , c'est en bonne voie a condition bien sur que pau accede a la proA a la fin de saison"
voila les propos de l'equipe
donc c'est vrai que ca serais bien et une possibilitée pour glaner un trophée (meme si c'est pas sur) ................. et meme si je suis contre cette selection qui se fait au detriment du 8eme ...... mais ca c'est un autre debat (je sais je suis un vieux)
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

Akindele à Rouen

Le club de Rouen a annoncé lundi l'arrivée du pivot nigérian Deji Akindele en remplacement jusqu'en fin de saison de l'Américain Aerick Sanders, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche fin janvier.

Akindele (26 ans, 2,13 m), recruté en début de saison par le club espagnol d'Obradoiro, n'a pas disputé la moindre rencontre de Championnat en raison d'une blessure au ménisque droit. «J'ai subi une intervention chirurgicale en Californie puis je me suis entraîné avec un coach à Houston», a expliqué le joueur, qui avait déjà fait un passage en ProA, à Pau-Orthez lors de la deuxième partie de la saison 2007/08.

A l'époque, il avait tourné à 10,8 points, 6,6 rebonds et 14,5 d'évaluation en 21 minutes de moyenne par match. «C'est un joueur d'impact, capable d'amener dans la raquette la densité dont nous avons besoin dans les moments chauds. Sur le marché, c'était la meilleure opportunité du moment», a déclaré l'entraîneur Michel Veyronnet. (Avec AFP)
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Jaco11 a écrit :"sauf candidature de derniere minute , la prochaine edition de la semaine des as devrait se derouler en fevrier 2011 a Pau" " le club de Pau-Lacq-Orthez a deposé une candidature officielle , c'est en bonne voie a condition bien sur que pau accede a la proA a la fin de saison"
voila les propos de l'equipe
donc c'est vrai que ca serais bien et une possibilitée pour glaner un trophée (meme si c'est pas sur) ................. et meme si je suis contre cette selection qui se fait au detriment du 8eme ...... mais ca c'est un autre debat (je sais je suis un vieux)
ça serait enorme, pour nous amoureux du basket ! j'en garde que de bon souvenirs de 2003 et pas qu'a cause de la victoire finale !
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

bibiche a écrit :Akindele à Rouen

Le club de Rouen a annoncé lundi l'arrivée du pivot nigérian Deji Akindele en remplacement jusqu'en fin de saison de l'Américain Aerick Sanders, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche fin janvier.

Akindele (26 ans, 2,13 m), recruté en début de saison par le club espagnol d'Obradoiro, n'a pas disputé la moindre rencontre de Championnat en raison d'une blessure au ménisque droit. «J'ai subi une intervention chirurgicale en Californie puis je me suis entraîné avec un coach à Houston», a expliqué le joueur, qui avait déjà fait un passage en ProA, à Pau-Orthez lors de la deuxième partie de la saison 2007/08.

A l'époque, il avait tourné à 10,8 points, 6,6 rebonds et 14,5 d'évaluation en 21 minutes de moyenne par match. «C'est un joueur d'impact, capable d'amener dans la raquette la densité dont nous avons besoin dans les moments chauds. Sur le marché, c'était la meilleure opportunité du moment», a déclaré l'entraîneur Michel Veyronnet. (Avec AFP)

Belle signature, bien joué

Ca serait vraiment bien les As à Pau : du beau basket, pas très cher, dans une bonne ambiance
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
prof
Prési du forum

Message par prof »

En effet, une excellente nouvele pour fêter la remontée en pro A
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Résultats de la 22è journée de Pro B :
  • Bordeaux 60 - 81 Pau
  • Limoges 79 - 81 Lille
  • Quimper 74 - 77 Bourg
  • Fos 77 - 75 Charleville
  • Brest 78 - 74 Le Portel
  • St Vallier 77 - 72 Aix-Maurienne
  • Nantes 94 - 70 Evreux
  • Antibes 61 - 64 Boulazac
  • Clermont 68 - 85 Nanterre
L'Elan Béarnais (18V-4D) fait le trou en tête du classement !
Limoges (15V-7D) est rejoint par Bourg en deuxième position.
Suivent à la troisième place Evreux, Le Portel et Aix-Maurienne (14V-8D).
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Le chiffre de la soirée était 81 ...
Répondre