il faut sauver les enfants (du Pirée bien sûr)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- 12ème homme de l'Elan
il faut sauver les enfants (du Pirée bien sûr)
Il s'est passé quatre choses importantes, ce vendredi soir :
- on a gagné
- le CSP a perdu
- on est en train de reprendre le goal average
- on ne peut plus aller sur le terrain après le match !
Sur les 3 premiers points, tout va bien.
En revanche, sur le quatrième point, je peux vous dire que plein d'enfants (et adultes), étaient très peinés de ne pas pouvoir aller sur le terrain, les enfants bien entendu pour jouer comme les grands, les adultes pour se retrouver et refaire le Monde.
L'accès au terrain a été interdit pour une raison précise: l'Elan s'entraîne parfois le week-end, et il s'agit que le sol soit nickel ; ce qui fait que le Monsieur (extrêmement gentil) qui s'occupe du terrain ne peut tout de même pas passer sa nuit et son samedi à remettre tout ceci en état.
J'ai trois questions :
- pourrait-on trouver une solution pour que le terrain soit de nouveau un lieu de plaisir après les matchs
- dans les autres salles, en France, comment celà se passe-t-il ? Peut-on aussi aller sur le terrain
- on me dit que le plancher ne souffre pas (talons des dames ...) ; est-ce exact ?
- on a gagné
- le CSP a perdu
- on est en train de reprendre le goal average
- on ne peut plus aller sur le terrain après le match !
Sur les 3 premiers points, tout va bien.
En revanche, sur le quatrième point, je peux vous dire que plein d'enfants (et adultes), étaient très peinés de ne pas pouvoir aller sur le terrain, les enfants bien entendu pour jouer comme les grands, les adultes pour se retrouver et refaire le Monde.
L'accès au terrain a été interdit pour une raison précise: l'Elan s'entraîne parfois le week-end, et il s'agit que le sol soit nickel ; ce qui fait que le Monsieur (extrêmement gentil) qui s'occupe du terrain ne peut tout de même pas passer sa nuit et son samedi à remettre tout ceci en état.
J'ai trois questions :
- pourrait-on trouver une solution pour que le terrain soit de nouveau un lieu de plaisir après les matchs
- dans les autres salles, en France, comment celà se passe-t-il ? Peut-on aussi aller sur le terrain
- on me dit que le plancher ne souffre pas (talons des dames ...) ; est-ce exact ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
-
- Prési du forum
Re: il faut sauver les enfants (du Pirée bien sûr)
Je me souviens quand j'étais petit à Orthez, on ne pouvait pas jouer sur le terrain de la Moutête sans avoir de tennis et même quand l'Elan était à Pau il était interdit de jouer sur le parquet de la Moutête.
Je ne vois pas pourquoi tu ouvres un topic pour cela. Le palais des sports est quand même assez grand pour pouvoir se retrouver et discuter ailleurs que sur le parquet.
Hier soir, les gamins des écoles courraient autour du terrain pendant le match, sans faire attention aux arbitres et aux joueurs. D'ailleurs, l'arbitre a dû en stopper un ou deux qui voulaient aller dans le grand couloir (et seraient passés très prés du terrain quand les joueurs arrivaient). Le concierge du Palais est allé sermoner une personne responsable des enfants qui visiblement (de ma place) n'avait pas trop l'air concerné.
Je ne vois pas pourquoi tu ouvres un topic pour cela. Le palais des sports est quand même assez grand pour pouvoir se retrouver et discuter ailleurs que sur le parquet.
Hier soir, les gamins des écoles courraient autour du terrain pendant le match, sans faire attention aux arbitres et aux joueurs. D'ailleurs, l'arbitre a dû en stopper un ou deux qui voulaient aller dans le grand couloir (et seraient passés très prés du terrain quand les joueurs arrivaient). Le concierge du Palais est allé sermoner une personne responsable des enfants qui visiblement (de ma place) n'avait pas trop l'air concerné.
pour moi , bon je suis jamais aller au palais , mais je pense que c'est sympas pour les gamins d'aller shooter sur le terrain des "grands" !!! par contre c'est vrai faut des baskets obligatoires !!!!!!!!! et puis aussi quand les "grands" jouent , faut que les gamins soient calme .........
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
- 12ème homme de l'Elan
c'est vrai que si les enfants dérangent .... on leur suggérera d'aller ailleurs avec leurs parents ! Le basket se porte suffisamment bien pour éconduire les gêneurs.
A une époque où de nombreux lieux font des efforts pour accueillir les familles, il serait probablement judicieux de penser à la centaine d'enfants qui prennent du plaisir après les matchs.
Mais bon ... I give up !
A une époque où de nombreux lieux font des efforts pour accueillir les familles, il serait probablement judicieux de penser à la centaine d'enfants qui prennent du plaisir après les matchs.
Mais bon ... I give up !
-
- Prési du forum
Tu mélanges tout ! Tu ne veux pas accepter que le club interdisse quelque chose ou quoi ?Ted Lapidus a écrit :c'est vrai que si les enfants dérangent .... on leur suggérera d'aller ailleurs avec leurs parents ! Le basket se porte suffisamment bien pour éconduire les gêneurs.
Mais bon ... I give up !
ce sont de beaux souvenirs d'enfant pour moi d'être allé jouer sur le parquet à la fin des matchs. Si c'est si gênant que ça de passer un petit coup de balai... Dommage...
---- Le message ci-dessous est un double post ----
par contre si c'est excpetionnel y a pas de quoi en faire un fromage bien sûr. L'est ce?
par contre si c'est excpetionnel y a pas de quoi en faire un fromage bien sûr. L'est ce?
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Peut-être y a-t-il un rapport avec le sel qui avait été balancé sur les escaliers extérieurs pour éviter des glissades dangereuses?
-
- 12ème homme de l'Elan
C'est annoncé comme " au moins jusqu'à la fin de la saison ", donc ce n'est pas ponctuel.vinvin a écrit :ce sont de beaux souvenirs d'enfant pour moi d'être allé jouer sur le parquet à la fin des matchs. Si c'est si gênant que ça de passer un petit coup de balai... Dommage...
En revanche, je serais étonné qu'il n'y ait pas cogitation de l'EBPLO là-dessus, même si c'est effectivement un sujet disons secondaire.
Le terrain après les matchs est un lieu emblématique pour les enfants ; de plus, les joueurs, en sortant du vestiaire, passent ici et y retrouvent leurs famille et amis avant d'aller au club-house. C'est incontestablement un lieu de rencontre ; il y a aussi cette course aux autographes que les enfants prisent ; ne regardons pas ceci de nos hauteurs d'adultes.
Ceci étant dit, je suis bien entendu d'accord pour qu'il y ait des règles que les enfants respectent, notamment dans l'enceinte du Palais ; c'est aussi un lieu éducatif, d'une certaine façon.
Le Basket, en général, est d'ailleurs un bon endroit pour intégrer règles et respect de l'adversaire et des autres.
-
- 12ème homme de l'Elan
vinvin a écrit :ce sont de beaux souvenirs d'enfant pour moi d'être allé jouer sur le parquet à la fin des matchs. Si c'est si gênant que ça de passer un petit coup de balai... Dommage...
Pour moi les enfants n'ont rien à foutre sur le terrain à la fin du match,comme à la mi-temps d'ailleurs je comprend les dirigeants un peu de discipline quant même on est pas dans une cour de récréation merde et point barre
Woua! Carrere qu'est ce qui justifie autant de colère voire de haîne envers un sujet somme toute anodin : car si on prend ton raisonnement à l'inverse, qu'est ce qui justifie que l'on interdise aux gamins de venir jouer (et REVER!!) sur le parquet des pros?
Rien, puisque :
- c'est ce qui se faisait depuis 19 ans au palais ; apparament ce grave problème de discipline (on se croirait dans un régime autoritaire à t'entendre) n'a pas empêché l'élan d'être un grand club, et cela n'a occasionné aucun accident grave. Zut Carrere, je suis désolé mais le mot discipline à toutes les sauces n'est pas utile vois tu...
- le problème de saleté sur le parquet bon je veux bien mais vu que les gamins ont tous des baskets lisses ça ne salit pas beaucoup. Et comme on a toujours réussi à se sortir de cet énorme problème de saleté avant ça je pense que l'on peut continuer. A moins que ça coûte si cher au club?!!!! J'en doute.
En outre, le club s'est engagé à avoir une fonction sociale auprès de la mairie, en retour de l'argent reçu. Faire rêver les gamins, leur amener 30 minutes de plus de bonheur, pour moi cela n'a pas de prix socialement parlant. Je ne vois décidemment pas quel problème cela peut poser de voir des gamins s'amuser.
Tu dis que l'on est pas dans une cours de récréation. Que je sache on est sur un terrain de sport, ça ressemble plus à un terrain de jeu qu'à un champs de tirs ou à une chaîne de fabication sophistiquée où là en effet la discipline est nécessaire.
Enfin, comme le disait un forumer, c'est le terrain qui cristallise les échanges de fin de rencontre. Donc plus de vie sur le terrain c'est encore moins de vie dans le palais, même pour les grands. Triste...
Maintenant c'est plus aux dirigeants du club que je pose la question : est-ce vraiment si utile de priver les enfants et les grands de cet espace de vie central dans la vie d'un club de basket qui se veut familial, du moins social?
Rien, puisque :
- c'est ce qui se faisait depuis 19 ans au palais ; apparament ce grave problème de discipline (on se croirait dans un régime autoritaire à t'entendre) n'a pas empêché l'élan d'être un grand club, et cela n'a occasionné aucun accident grave. Zut Carrere, je suis désolé mais le mot discipline à toutes les sauces n'est pas utile vois tu...
- le problème de saleté sur le parquet bon je veux bien mais vu que les gamins ont tous des baskets lisses ça ne salit pas beaucoup. Et comme on a toujours réussi à se sortir de cet énorme problème de saleté avant ça je pense que l'on peut continuer. A moins que ça coûte si cher au club?!!!! J'en doute.
En outre, le club s'est engagé à avoir une fonction sociale auprès de la mairie, en retour de l'argent reçu. Faire rêver les gamins, leur amener 30 minutes de plus de bonheur, pour moi cela n'a pas de prix socialement parlant. Je ne vois décidemment pas quel problème cela peut poser de voir des gamins s'amuser.
Tu dis que l'on est pas dans une cours de récréation. Que je sache on est sur un terrain de sport, ça ressemble plus à un terrain de jeu qu'à un champs de tirs ou à une chaîne de fabication sophistiquée où là en effet la discipline est nécessaire.
Enfin, comme le disait un forumer, c'est le terrain qui cristallise les échanges de fin de rencontre. Donc plus de vie sur le terrain c'est encore moins de vie dans le palais, même pour les grands. Triste...
Maintenant c'est plus aux dirigeants du club que je pose la question : est-ce vraiment si utile de priver les enfants et les grands de cet espace de vie central dans la vie d'un club de basket qui se veut familial, du moins social?
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Je suis 100% d'accord avec tes propos.vinvin a écrit :Woua! Carrere qu'est ce qui justifie autant de colère voire de haîne envers un sujet somme toute anodin : car si on prend ton raisonnement à l'inverse, qu'est ce qui justifie que l'on interdise aux gamins de venir jouer (et REVER!!) sur le parquet des pros?
Rien, puisque :

-
- 12ème homme de l'Elan
je me sens moins seul !
je vous promets que j'ai vu vendredi des enfants très tristes de ne pouvoir aller sur le terrain puis cotoyer leurs idoles (voir Slaven " taquiner " un enfant en train de shooter ... ça vaut dix ans d'envie de jouer).
De fait, ces rencontres spontanées d'après match sont exactement à l'image de ce que ce club peut produire comme lien ; personnellement c'est là que j'ai rencontré d'autres amoureux de l'Elan. (Saint Valentin oblige !)C'est vrai que l'on pourrait discuter dans les coursives, mais apparemment ça ne se fait pas comme ça ! Le terrain y'a que ça de vrai !
je vous promets que j'ai vu vendredi des enfants très tristes de ne pouvoir aller sur le terrain puis cotoyer leurs idoles (voir Slaven " taquiner " un enfant en train de shooter ... ça vaut dix ans d'envie de jouer).
De fait, ces rencontres spontanées d'après match sont exactement à l'image de ce que ce club peut produire comme lien ; personnellement c'est là que j'ai rencontré d'autres amoureux de l'Elan. (Saint Valentin oblige !)C'est vrai que l'on pourrait discuter dans les coursives, mais apparemment ça ne se fait pas comme ça ! Le terrain y'a que ça de vrai !
-
- Prési du forum
C'est beaucoup de bruit pour rien je trouve. L'Elan demande un truc, si on respecte l'Elan, on respecte sa décision.
Ce n'est pas parce qu'un enfant ne peut pas aller faire 3 tirs sur le panier des pros que le nombre de licenciés va baisser de façon vertigineuse.
Pourquoi faut-il toujours batailler sur tout ?
Ce n'est pas parce qu'un enfant ne peut pas aller faire 3 tirs sur le panier des pros que le nombre de licenciés va baisser de façon vertigineuse.
Pourquoi faut-il toujours batailler sur tout ?
Je regrette mais ce n'est pas rien, c'est la vie de l'élan et sa façon d'être par rapport à son public. Ce ne serait rien si la décision était exceptionnelle et si les raisons avancées étaient convaincantes.
Si cela ne vous semble pas important vous n'êtes pas obligé de batailler avec nous.
Je trouve cela important et je ne suis pas le seul, donc je pense que le club pourrait expliquer plus clairement son choix, ou faire marche arrière.
Peu importe le nombre de licenciés de mon point de vue, ce n'est pas la question.
Si cela ne vous semble pas important vous n'êtes pas obligé de batailler avec nous.
Je trouve cela important et je ne suis pas le seul, donc je pense que le club pourrait expliquer plus clairement son choix, ou faire marche arrière.
Peu importe le nombre de licenciés de mon point de vue, ce n'est pas la question.
-
- Prési du forum
C'est très bien.vinvin a écrit :Je regrette mais ce n'est pas rien, c'est la vie de l'élan et sa façon d'être par rapport à son public. Ce ne serait rien si la décision était exceptionnelle et si les raisons avancées étaient convaincantes.
Moi on ne m'a jamais expliqué pourquoi je ne peux pas aller faire la danse des canards, en plein match, sur le parquet. Je suis triste et le bonheur de ses supporters devraient passer avant tout à l'Elan.