[Pro B - J17] Pau - Nanterre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [Pro B - J17] Pau - Nanterre

Message par pascal64lons »

Nos a écrit :On espérait le meilleur des scénarios. On a échappé de justesse au pire (victoire d'Evreux après prolongations).
Verre à moitié vide ou à moitié plein?....
Evreux reste dans la course...
Nous restons à une portée de fusil de Limoges...
Pfff... Elle est pas belle cette défaite!!!
Tout dépendra du résultat de Vendredi prochain...
Mais vu nos difficultés à domicile, ce serait bien de finir premier!!! :colere: :colere: :colere:
:+1:

Merci Evreux!! :bravo2: :bravo2:

Par contre, on gagne toutes nos prolongations et le CSP perd celle-ci. Serait-ce un signe? :wink:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit :
Par contre, on gagne toutes nos prolongations et le CSP perd celle-ci. Serait-ce un signe? :wink:
En tout cas, sur le plan psychologique, ce genre de chose joue sacrément. J'ai toujours pensé que toutes vos victoires serrées allaient vous apporter un surplus d'assurance et de confiance. Cela peut être un gros plus si le match prochain est tendu.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Par rapport à ce que PapyBear disait par rapport au temps de jeu de Nando qu'il trouvait insuffisant, moi je m'interroge plus quant au faible temps de jeu de Sambé. Il a fait une rentrée pas mal du tout, a été le seul à tenter des drives, avec plus ou moins de réussite certes. Mais c'est surtout en défense, quand un mec comme Corrosine est à 5/7 à 3 points, on peut légitimement se demander si lui attribuer un défenseur plus hargneux n'aurait pas été judicieux.
Tout en sachant que Gipson n'était pas au top, même l'associer à Moncade aurait peut-être pu le faire.

Après, certes si Dobbels avait fait jouer Sambé un peu plus et qu'on avait perdu, j'aurais peut-être dit qu'il fallait laisser jouer Gipson. C'est l'éternel problème... :)
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

C'est clair que c'est pas à DD qu'il faut confier un projet 'jeunes'...
prof
Prési du forum

Message par prof »

les réactions de DD, Bauer, Corosine et Donadieu sont en ligne sur www.pau-orthez.com
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

El Famoso a écrit :Par rapport à ce que PapyBear disait par rapport au temps de jeu de Nando qu'il trouvait insuffisant, moi je m'interroge plus quant au faible temps de jeu de Sambé. Il a fait une rentrée pas mal du tout, a été le seul à tenter des drives, avec plus ou moins de réussite certes. Mais c'est surtout en défense, quand un mec comme Corrosine est à 5/7 à 3 points, on peut légitimement se demander si lui attribuer un défenseur plus hargneux n'aurait pas été judicieux.
Tout en sachant que Gipson n'était pas au top, même l'associer à Moncade aurait peut-être pu le faire.

Après, certes si Dobbels avait fait jouer Sambé un peu plus et qu'on avait perdu, j'aurais peut-être dit qu'il fallait laisser jouer Gipson. C'est l'éternel problème... :)
Tu as entièrement raison, concernant le peu de temps de jeu de Sambé, quand on voit la perf de Corosine.
Finalement, encore un effort et on aura sur le parquet, uniquement des trentenaires, puisqu'il en arrive un autre. Moi qui avais peur que les jeunes se tapent deux matchs par semaine, un avec les pros, un autre avec PNE, je me suis planté. Ca ne risque pas. Evidemment si on monte direct, on dira quand même bravo. Mais si en Pro B on n'essaie pas de faire une petite place aux moins de 22 ans....
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Oui mais là l'objectif et de remonter coûte que coûte, on n'a pas une marge de manoeuvre énorme et on ne peut pas dire que nous soyons intouchables non plus. Je crois que la décision d'assurer avec l'expérience avant d'oser la jeunesse vient de la politique mise en place l'an dernier (je ne parle pas des jeunes qui n'ont pas démérité, Vaty, Heurtel, Sambé, Raposo) avec des Américains dépourvus de toute expérience du jeu à l'européenne. Là il faut assurer.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Juste pour le fun j'ai recherché sur ce forum mes ancien posts parlant de Malick Badiane (été 2006).
A l'époque (où on jouait encore l'euroligue), j'aurais souhaité l'avoir comme pivot Cotonou.
Finalement on avait eu droit à Yemar Diene...
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :Juste pour le fun j'ai recherché sur ce forum mes ancien posts parlant de Malick Badiane (été 2006).
A l'époque (où on jouait encore l'euroligue), j'aurais souhaité l'avoir comme pivot Cotonou.
On était en Euroligue, il est en proB.
Johni John

Message par Johni John »

Comme Diene.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Comme Diene.
Oui. Raffraîchissez-moi la mémoire, je n'en suis pas sû mais Diene n'avait pas était pris comme pigiste le temps de trouver un autre pivot ?
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

KINDER64 a écrit :
alien64 a écrit :Juste pour le fun j'ai recherché sur ce forum mes ancien posts parlant de Malick Badiane (été 2006).
Lui aussi a connu le haut niveau européen à ce moment là avec Francfort.
...et il nous à mis la misère vendredi.
Il pourrait sans problème jouer en pro-a (à Dijon par exemple... :roll: ) voir plus... comme Marko Maravic
Johni John

Message par Johni John »

Pour moi jouer "en Pro-A à Dijon" n'a pas de sens, il a le niveau pour la Pro-A ? ou pour jouer à Dijon ? car sérieusement Dijon est une équipe de Pro-B, je suis certain que l'Elan leur est supérieur de manière globale.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Johni John a écrit :Pour moi jouer "en Pro-A à Dijon" n'a pas de sens, il a le niveau pour la Pro-A ? ou pour jouer à Dijon ? car sérieusement Dijon est une équipe de Pro-B, je suis certain que l'Elan leur est supérieur de manière globale.
C'était juste un clin d'œil pour rappeler qu'il avait déjà joué en pro-a à Dijon en 2007.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :
KINDER64 a écrit :
Lui aussi a connu le haut niveau européen à ce moment là avec Francfort.
...et il nous à mis la misère vendredi.
Il pourrait sans problème jouer en pro-a (à Dijon par exemple... :roll: ) voir plus... comme Marko Maravic
Au temps pour moi, j'avais zappé ces souvenirs.

Avec le recul, peut-être aussi qu'il nous a fait la misère parce que nos 2 pivots étaient blessés. Joseph est sorti à un moment avec Benoît Mahieu.
Répondre