[ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Joruus »

YoungForEver a écrit :Bonsoir,
Ca fait un Limougeaud de plus sur votre forum, mais rassurez vous, c'est un gentil !
Je voulais juste vous féliciter pour vos dialogues courtois et respectueux. Je souhaite à tous ceux qui viendront, un beau match de basket et une belle ambiance, j'espére !!!
Bienvenue sur le forum. On te souhaite également d'assister à un bon match, même si nous ne désirons évidemment pas la même conclusion. :o
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :
Ca fait un Limougeaud de plus sur votre forum, mais rassurez vous, c'est un gentil !
Je voulais juste vous féliciter pour vos dialogues courtois et respectueux. Je souhaite à tous ceux qui viendront, un beau match de basket et une belle ambiance, j'espére !!!
Bienvenue sur le forum. On te souhaite également d'assister à un bon match, même si nous ne désirons évidemment pas la même conclusion. :o

mais comme il "est gentil" comme il dit , peut etre qu'il souhaite la meme fin que nous ........ :lol: :lol: :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Bienvenue YoungForEver. Et je ne pense pas trop m'avancer en te remerciant au nom de tous des félicitations que tu adresses à ce forum. :)

Sinon, par rapport à ce que dit Bearnish, je pense que ce n'est pas nous qui avons le plus à perdre sur ce match. Suffit de regarder le classement. Si les limougeauds perdent, il va leur falloir 4 victoires de plus que nous pour nous passer devant à l'issue de la saison régulière. Si nous perdons, il ne nous faudra qu'une victoire de plus qu'eux (ou même pas si nous perdons de moins de 5 points).

Donc évidemment il faut gagner pour se donner un peu d'air, mais ne pas dramatiser si ça ne se passait pas bien vendredi. :)
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Bonsoir, bienvenue à toi, et merci pour ce message :jap:. Avec un super prénom comme ça, tu ne peux qu'être un mec bien :boing:.

Bonnes discussions sur notre forum !

(@ tous : J'ai fait un peu de ménage dans le topic, merci de le laisser propre :jap:)
SNCF will survive
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :Ben ça j'aime. OK c'est clairement orienté pro Limoges par un limougeaud, mais c'est correct et c'est le coeur qui parle.

Bon de là à dire que ya pas mieux dans le basket français actuel que ce classico, là par contre je n'irai pas jusque là. Certes en pro A ya pas mal d'équipes sans âme et qui produisent de la bouillie, mais Le Mans ou Orléans ont une gueule pas usurpée et pas constituée uniquement de mercenaires.
Attention, Pascal Legendre n'est nullement limougeaud, mais manceau ! Il aime bien Pau, d'ailleurs, même si ce billet est en effet à sens unique.

Je suppose que, quand il dit que c'est LE choc de la saison, il parle en termes d'émotion et de ferveur publique - et pas de niveau basket, parce que, quand même, y a des limites ! (moi, j'attends le Barcelone-Olympiacos du Final Four : là, on aura du beau basket ! :o )
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ATHENES »

Normal qu'il mette le CSP en valeur, ce manceau est un connaisseur! :wink: :o
Plus sérieusement, pour répondre à Bearnish, bien sûr que si on sait lequel des deux a le plus à perdre. C'est bien entendu le CSP, qui serait alors obligé de gagner 3 matchs (et pas 4 El Famoso :wink: ) de plus que Pau pour repasser devant, avec en plus un calendrier retour qui semble plus compliqué pour nous. En cas de victoire du CSP, le bilan des deux équipes sera équilibré et la lutte sera féroce, mais en cas de victoire de Pau, je pense que la première place sera inaccessible pour nous.
Grosse pression sur nos épaules pour ce match!
YoungForEver
Jeune Prospect

Message par YoungForEver »

Jaco11 a écrit :
Joruus a écrit :

mais comme il "est gentil" comme il dit , peut etre qu'il souhaite la meme fin que nous ........ :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est certain que je ne souhaite pas la même fin que vous, un petit +6 me satisferait !! Et puis pour vous ça changerai pas grand chose, hein ? Allez soyez sympa les gars, un petit +6, tout petit !!!
Aprés si on perd, j'en ferai pas une jaunisse, contrairement à certains fans qui ont du se faire tatoué "I love CSP" sur la fesse gauche !! Le championnat est encore long, Nanterre et Evreux nous ont botté l'arriére train, d'autre le feront !!!
Limoges et Pau en ProA !!!
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ATHENES »

LeDac87
Jeune Prospect

Message par LeDac87 »

Slt à tous. Je suis nouveau sur votre forum et je tenais à faire mn ptit commantaire.
Tt dabord je tenais à vous dire que vous aurez un match très dificile avec très peu de chances de gagner vendredi.
Pourquoi?
Parce que Beaublanc va être chaud comme la braise. Vu la demande qui y avait, on aurait pu remplir le stapples center de Los Angeles.
Parce le CSP est prêt et ultra motivé pour ce match et qu'on a une équipe qui me fait pensé à celle du triplé de 2000:
Ford: super pivot habitué à la Pro A
Mc cORD: un super battant déjà champion de Pro A
Souchu: le meilleur ailier de Pro B et a joué en équipe de france
Darby: il vient d'Italie donc il va finir par tout exploser en Pro B
Et la star Alhaji Mohammed qui jouera sans doute un jour en NBA.
Y a pas mieux en Pro B et même en Pro A difficile de trouver mieux
Les joueurs se préparent à 8 clos depuis plusieurs jours et n'ont pas hésité à sacrifier 2 matchs pour être au top vendredi.

Bon match à vous et allez le CSP!

CSP je t'aime!!!!!! :amour:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

C'est donc toi qui a un tatouage sur la fesse gauche ? :lol:
Johni John

Message par Johni John »

un peu d'humour ne fait jamais de mal pour se détendre merci dacodac87 :lol:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Ouais, sauf que :

Un public chaud c'est chouette, mais ce n'est pas le public qui joue. Les joueurs des deux équipes peuvent être tétanisés par l'ambiance, et une chaude atmosphère peut mettre la pression sur l'équipe qui reçoit, avec une envie de "trop bien faire".
Parce que Bauer, Rimac et Maravic sont habitués à l'euroligue.
Parce que Souchu n'est pour l'instant pas décisif, et qu'il est surtout loin d'être le meilleur ailier de ProB, même si c'est un bon joueur.
Parce que Darby a montré des bonnes choses, mais aussi beaucoup de failles.
Parce que si Mohammed suscite peu d'intérêt pour les équipes de ProA, je ne te parle même pas des States...Et en plus, comme à chaque fois qu'il revient de vacances, il est pas en grande forme et ne montre que peu de motivation.
Parce que le CSP est une belle équipe, mais que si c'était la meilleure de France elle jouerait l'Euroligue et non la ProB.
Parce que les limougeauds ne s'entrainent plus à huis-clos (et non à huit clos, à moins que ce ne soit un quartier de Limoges...) cette semaine.
(Et bien envie de rajouter parce que votre banc est plutôt très irrégulier, pour ne pas dire un peu faible).

Bon match à toi aussi. :)
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

LeDac87 a écrit : Les joueurs se préparent à 8 clos depuis plusieurs jours et n'ont pas hésité à sacrifier 2 matchs pour être au top vendredi.
:class: Ah ouais, pas mal.

Dans une division où il faut finir premier pour monter de façon certaine, on est pas loin de la faute professionnelle, là.

Non, mais fait arrêter de picoler, hein.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Guitou

Message par Guitou »

Johni John a écrit :un peu d'humour ne fait jamais de mal pour se détendre merci dacodac87 :lol:
Vu son message, y a peu de chances que le dac soit un vrai supporter de Limoges :x
Les remarques sur Souchu et Mohammed sont clairement mes préférées :class:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Sympa la visite de Vaty à l'Elan . Cela montre qu'il fait preuve de gratitude envers son club formateur.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Blessures de Joseph et Raposo. Cela change un peu la donne non?
Répondre