[ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez
Tu as raison garçouille, du coup je clos le topic, on en recréera un quand il sera temps, quelqes jours avant le match et pour les discussions stériles sur le passé du csp et de l'EBO, ben il y a la buvette et basket info..
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
allez comme promis je le déverrouille
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
C'est quoi le sujet déjà?
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
ll paraît que le staff béarnais a décidé d'organiser un match amical contre un petit club de campagne plus connu pour ses vaches et ses assiettes en céramique que pour ses résultats récents.bearnish a écrit :C'est quoi le sujet déjà?
C'est vraiment un projet à féliciter : les grands clubs comme l'Elan se doivent de temps en temps de partager la lumière avec les plus petits. C'est un juste retour des choses.

y aurait pas une gare celebre aussi ?? mais je sais plus si elle est classée au patrimoine culturelle de l'humanité ???
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Ah beh bravo! Ca commence bien!Joruus a écrit :ll paraît que le staff béarnais a décidé d'organiser un match amical contre un petit club de campagne plus connu pour ses vaches et ses assiettes en céramique que pour ses résultats récents.bearnish a écrit :C'est quoi le sujet déjà?
C'est vraiment un projet à féliciter : les grands clubs comme l'Elan se doivent de temps en temps de partager la lumière avec les plus petits. C'est un juste retour des choses.

Et nous, on aime bien joué contre les ententes départementales, les villages qui sont obligés de se jumeler pour former un club digne de ce nom.

Ca va être chaud vendredi soir, très chaud, le Lacq va prendre feu!!!

ou plutot ou patrimoine de l'unesco .....Jaco11 a écrit :y aurait pas une gare celebre aussi ?? mais je sais plus si elle est classée au patrimoine culturelle de l'humanité ???
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

Complétement d'accord avec GuyTheGuy. C'est un match qui vaut autant de points qu'un autre. Si c'était en toute fin de saison, ça aurait été un match à très gros enjeu, là c'est juste un match important.
Quant à ceux qui prennent une salle de sport pour un défouloir ou qui ne vivent qu'à travers leur haine du club adverse, ils ne méritent que le mépris.
Quant à ceux qui prennent une salle de sport pour un défouloir ou qui ne vivent qu'à travers leur haine du club adverse, ils ne méritent que le mépris.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
hmmm pour moi il y a deux façons de voir les choses (allez même trois)
1- c'est un match comme les autres: c'est plutôt un discours pour les joueurs: il reste 17 matches, chaque victoire rapporte deux points, celle là comme les autres. Donc ne pas se concentrer que sur ce match (sans doute le problème qu'ont eu l'Elan et le CSP lors des dernières journées). Bon a priori, ça ne nous concerne pas (si un forumer joue ou coache vendredi, qu'il se dénonce sur le champ)
2- c'est un match à impact sur le classement: vue plus "mathématique": tout le monde sait quand même que si nous gagnons à Limoges, nous prendrons un avantage très important: deux victoires et le goal average. pas décisif, certes, il restera toujours 16 matches derrière mais quand même ; si nous perdons de moins de 5 points, nous aurons l'avantage du goal average jusqu'à la fin, donc nous aurons notre destin entre nos mains, par le plus petit des avantages. Et à l'opposé si nous perdons de plus de cinq points. Donc ce match peut dessiner le classement
3- c'est un classico: ça c'est une vue de supporter. Ne le cachons pas, il y a une excitation bien particulière autour de ce match. Excité au sens rivalité, au sens de chambrer gentiment le cas échéant. Pas au sens des abrutis qui insultent les autres. Mais même sans enjeu, un Elan-CSP est toujours particulier. On l'attend tous ce match, non ?
1- c'est un match comme les autres: c'est plutôt un discours pour les joueurs: il reste 17 matches, chaque victoire rapporte deux points, celle là comme les autres. Donc ne pas se concentrer que sur ce match (sans doute le problème qu'ont eu l'Elan et le CSP lors des dernières journées). Bon a priori, ça ne nous concerne pas (si un forumer joue ou coache vendredi, qu'il se dénonce sur le champ)
2- c'est un match à impact sur le classement: vue plus "mathématique": tout le monde sait quand même que si nous gagnons à Limoges, nous prendrons un avantage très important: deux victoires et le goal average. pas décisif, certes, il restera toujours 16 matches derrière mais quand même ; si nous perdons de moins de 5 points, nous aurons l'avantage du goal average jusqu'à la fin, donc nous aurons notre destin entre nos mains, par le plus petit des avantages. Et à l'opposé si nous perdons de plus de cinq points. Donc ce match peut dessiner le classement
3- c'est un classico: ça c'est une vue de supporter. Ne le cachons pas, il y a une excitation bien particulière autour de ce match. Excité au sens rivalité, au sens de chambrer gentiment le cas échéant. Pas au sens des abrutis qui insultent les autres. Mais même sans enjeu, un Elan-CSP est toujours particulier. On l'attend tous ce match, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Pour moi c'est clairement le point de vue 2, à savoir un match à impact et c'est comme cela que le voient les joueurs et le staff. On va chez le deuxième, c'est donc un match fondamental.
- didier labrit-badie
Ce match, bof, c'est un match entre loosers non? Un Eveux-Antibes ou Aix Maurienne-Nanterre en ce moment aurait plus de gueule... 

- Johni John
le blog de Pascal Legendre sur le site de BasketNews :
Je m’en régale d’avance. Vendredi, je vais assister au match Limoges-Pau-Lacq-Orthez (ça va, j’ai bien cité toutes les villes qui correspondent à l’Elan Béarnais?). Quel privilège quand on sait que 4000 fans n’ont pas pu décrocher le précieux sésame. Tiens, c’est comme si j’étais invité à un concert des Pink Floyd ; je ne peux pas mieux dire. Je considère que c’est LE choc de l’année. Plus que Cholet-Le Mans (les deux équipes en tête de la Pro A) ou Boston-Los Angeles. Je dis ça à titre personnel, évidemment. Et dans LA ville du basket-ball en France (pardon à tous les autres, mais là, y'a pas photo).
J’ai tant de souvenirs qui me viennent à l’esprit quand on évoque le Limoges CSP… J’ai découvert le Palais-des-Sports de Beaublanc l’année de son inauguration, et j’ai dû prendre une petite cinquantaine de fois la route qui passe par Lussac-les-Châteaux et Bellac. D’extérieur, Beaublanc, ce n’est pas folichon. Ça ressemble à un McDo que l’on prendrait par les doigts en son milieu. Mais quand vous pénétrez à l’intérieur, quel boucan !, quelle magie ! Il n’y a pas une salle en France (pardon à La Moutète) où il existe une telle ambiance. Enfin, moi, je ne connais pas. Lorsque vous êtes sur le terrain et que les clameurs dégoulinent des tribunes latérales, c’est absolument fantastique.
Alors, j’hésite. Quel fut le plus grand moment que j’y ai vécu ? Lorsque Ed Murphy frisa le 100% face aux Italiens de Cantu ? Lorsque Yann Bonato et compagnie firent plier Malaga, en 2000 ? Je crois que je retiens en priorité ces matches de Coupe des Champions, du temps de Bozidar Maljkovic. Lorsque le CSP avait la balle dans les moments chauds, c’était silence de mort dans la salle. Et puis cette balle aboutissait en bout de possession dans les mains de Michael Young, qui, de son coup de patte de gaucher, en extension, plantait un trois points mortel. Beaublanc s’embrasait et le bon peuple du Limousin s’époumonait « Limo-geu… Limo-geu… »
Oui, il y aura énormément de nostalgie vendredi à Beaublanc surtout que le basket français n’a pas mieux à produire aujourd’hui que ce classico de Pro B.
legendaire8 a écrit :hmmm pour moi il y a deux façons de voir les choses (allez même trois)
pour moi c'est les 3 en meme temps !!!!!

car c'est vrai qu'il restera quand meme 16 matchs derriere donc tout sera possible !!
mais mathematiquement ce match va jouer autant pour le perdant que pour le vainqueur !!! car meme en gagnant le risque de decompression la semaine suivante est grande !!!
et enfin c'est vrai que c'esst THE CLASSICO , maintenant faut respecter le club adverse , je suis bien d'accord , mais chambrer gentiment ne me gene pas , d'un coter comme de l'autre , c'est de bonne guerre entre supporters mais y a des limites a ne pas depasser et c'est vrai que TOUT le monde attend ce match
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
- Jeune Prospect
Bonsoir,
Ca fait un Limougeaud de plus sur votre forum, mais rassurez vous, c'est un gentil !
Je voulais juste vous féliciter pour vos dialogues courtois et respectueux. Je souhaite à tous ceux qui viendront, un beau match de basket et une belle ambiance, j'espére !!!
Ca fait un Limougeaud de plus sur votre forum, mais rassurez vous, c'est un gentil !
Je voulais juste vous féliciter pour vos dialogues courtois et respectueux. Je souhaite à tous ceux qui viendront, un beau match de basket et une belle ambiance, j'espére !!!
Comment se prépare un match comme celui-là?
Qu'on le veuille ou non ce n'est pas un match tout à fait comme les autres. Déjà le fait de voir jouer l'élan contre Limoges est un évènement en soit, mais qui plus est le premier contre le second,un adversaire que l'on peut écarter de la première place (provisoirement) mais qui peut nous passer devant également (provisoirement) cela devient une évènement doublement exceptionnel.
Et ne nous voilons pas la face qui des deux à le plus à perdre? Je n'en sais rien. Toujours est-il que nous verrons quelle équipe a le mental le plus fort, celle qui sait gérer au mieux les grands rendez-vous et les matchs décisifs, là est la vraie question.
Qu'on le veuille ou non ce n'est pas un match tout à fait comme les autres. Déjà le fait de voir jouer l'élan contre Limoges est un évènement en soit, mais qui plus est le premier contre le second,un adversaire que l'on peut écarter de la première place (provisoirement) mais qui peut nous passer devant également (provisoirement) cela devient une évènement doublement exceptionnel.
Et ne nous voilons pas la face qui des deux à le plus à perdre? Je n'en sais rien. Toujours est-il que nous verrons quelle équipe a le mental le plus fort, celle qui sait gérer au mieux les grands rendez-vous et les matchs décisifs, là est la vraie question.